Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyn2007

Petite souris sauvage... que faire ?

Messages recommandés

Bonjour !

Voila, j'ai un petit souci :

Samedi, mon chat a (encore) trouvé une souris, j'ai reussi à intervenir avant qu'il ne la croque et je l'ai enfermé chez moi pour que la petite souris ai le temps de s'enfuir.

Le lendemain, je vois mon idiot de chat bondir au même endroit que la veille sur une souris... ( je suis presque sure que c'est la même)

Du coup, j'ai mis la ptite dans une cage, ca fait 3 jours qu'elle chez moi, je lui ai acheté de la paille et des aliments pour souris, elle mange bien, et parait paisible dans le nid qu'elle s'est construit...

Mon problème, c'est que je ne sais pas quoi en faire...
- la relacher ? sachant qu'en 24 heures, elle est resté au même endroit... saura-t-elle se débrouiller seule ?

- ou bien la garder 1 mois ou 2 le temps qu'elle devienne adulte et moins vulnérable ? mais dans ce cas, retrouvera-t-elle son instint de survie dans la nature ?

- Ne sera-t-elle pas trop malheureuse en cage si toutefois je décidais de la garder toute sa vie ?

Voila, je ne sais pas quoi choisir entre confort et sécurité ou liberté...

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieu c'est que tu la relache en liberté , meme si tu la nourri pendant 3 jours , si tu ne veut pas qu'elle se fache manger , relache la quelque part ou ton chat ne va pas .

Et puis si elle se fait manger , c'est la vie , le chat mange des souris , sa s'appel la chaine alimentaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux la relacher...laisser faire la nature...si c est pas ton chat, ce sera un autre, ou elle aura ptet de la chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi qu'il faut la laissé se débrouiller seule si elle n'est pas gravement bléssé, relache-la dans un endroit tranquil à l'abrit de ton minet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
la question de se pose meme plus, ma petite souris (c'était un campagnol en fait) s'est enfui dans mes framboisiers lorsque j'ai voulu lui faire prendre un peu l'air... elle a filé comme une flèche, je ne la savais meme pa capable de courir aussi vite ! ^^ j'ai essayer de la récuperer pour le mettre un peu plus loin dans les champs mais j'ai pas reussi... donc elle va faire sa tite vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...