Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ganondorf1

Accoupler des lapins de differentes races : possible ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma soeur possède un lapin de race : Mini nain.
Je souhaiterai moi même acheté un lapin mais de race : bélier.
Nous souhaiterions qu'ils s'accouplent mais une question me trotte dans la tête : 2 lapins de race differente peuvent-ils s'accoupler ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils peuvent s'accoupler. Le problème, c'est que la race bélier, même naine, et beaucoup plus grosse que le mini nain, ou même le nain standard. Si c'est la femelle qui est beaucoup plus petite que le mâle, il peut y avoir des problèmes à la naissance. De plus, le bélier a les oreilles tombantes, le nain courtes et dressées. En mélangeant les deux, tu ne vas pas avoir une oreille en haut et une en bas mdr...
mais des oreilles pas très jolies qui vont ni dresser, ni plier, mais pendouiller pas très joli quoi. Alors à toi de voir.... mais moi à ta place, je tenterais de trouver un mâle de la même race que la femelle pour faire une portée ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... à ton service, j'ai élevé des lapins nains durant 20 ans, alors, le mélange nain-bélier j'ai essayé une fois aussi tu vois...mais résultat décevant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il te plait , n'achete pas de lapin , adopte en un , se sera beaucoup mieux , ne serait-ce que vocabulairement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc

biensurqu'il peuvent s'accoupler mais vu que les deux individus ne font pas la même taille assure toi que ça soit la mere la plus grosse ou qu'il n'y est pas trop d'écart !

bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lapin est issue d'un croisement de lapin bélier et de lapin tête de lion, c'est trés jolie, le seul probléme c'est qu'il a une oreille droite et une pendante mais c'est jolie grand sourire.
Je pense qu'un lapin 'mini nain' avec un bélier deux fois plus gros il risquerai d'avoir des problémes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...