Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norelye

Malade, déprime, ou c'est moi qui me tracasse trop ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais tenter de résumer au mieu, si vous avez des précisions à me demander, n'hésitez pas.

Voilà, j'ai une chatte Persane depuis quelques années déjà. Je l'ai adoptée adulte et je n'ai jamais su son âge. Elle doit avoir normalement aux alentours de 13 ans. Selon les gens chez qui je l'ai adoptée (ils s'occupent de retrouver des foyers pour les animaux), c'était une chatte battue.

Il y a quelques semaines de cela elle était entrain de dormir sur la chaise mais dans une position très bizarre, c'est à dire avec la tête qui pendait (ce n'est pas dans ses habitudes). J'ai de suite voulu vérifier qu'elle était bien en vie car la position ne me disait rien de bon.. J'ai dû tappoter quelques fois sur sa tête avant qu'elle ne réagisse. Depuis j'ai très peur de la perdre et je me demande si je n'ai pas tendance à voir le mal partout.
Cependant j'ai quand même pu voir quelques changements. je vous explique:

Il y a quelques temps de cela elle a attrapé des puces. Elle ne sort pas mais une amie a dû lui rapporter ces sales bêtes car son furet en était pleins.. Elle a commencé à avoir pleins de croutes partout. Ce n'est pas la première fois qu'elle a ça quand elle attrape des puces. Le vétérinaire nous a dit que c'était une alergie aux puces.

Je contrôle régulièrement pour voir si elle n'en a plus et rien. Mais elle se gratte très souvent dans le visage et surtout les oreilles. Elle se mordie aussi parfois le corps et au niveau de la poitrine il y a un endroit où elle n'a presque plus de poils.

A plusieurs reprises je l'ai observée elle était debout au sol et j'avais l'impression qu'elle était entrain de vaciller.
J'ai l'impression aussi parfois qu'elle a un peu dur à respirer car ici il fait très chaud. J'ouvre tout le temps la fenêtre et elle reste très souvent sur son arbre à chat juste en dessous pour prendre l'air.
Le problème c'est que mon copain et moi vivons dans un Kot c'est à dire une toute petite pièce pour nous trois avec elle. Lui est fumeur...
Alors je me demande si elle n'a pas des difficultés à respirer à cause de la chaleur (nous ne respirons pas bien non plus dans cette pièce). Ou alors serais-ce la cigarette. Nous aérons tout le temps mais dans une toute petite pièce comme ça ce n'est pas facile.

Je n'ai rien constaté avant mais depuis hier j'ai pu sentir que ses oreilles sont assez chaudes. Seulement les coussinets n'ont rien. On m'a dit que c'était pour évacuer la chaleur.
Je m'inquiète quand même car hier elle était énormément à l'écart, elle se mettait en dessous du lit et ne bougeait plus, je l'appellais mais elle ne répondait pas (alors qu'elle est d'un naturel plutôt collant!).

Je me demande aussi si ce n'est pas nerveux car déjà ni moi ni mon copain nous sentons bien où nous sommes. Alors je me dit que elle non plus.
Et comme nous ne sommes pas seuls dans l'immeuble il y a souvent énormément de bruit et puis les gens d'ici sont totalement irrespectueux. Nous sommes au Rez-de-chaussée alors nous entendons tout. Il y a peu pendant la nuit quelqu'un est venu enfoncert la porte d'entrée et la démolir pour aller trouver le gars au dernier étage et depuis les gens s'amusent à chotter dans la porte et la recasser pour entrer (c'est du rafistolage).
Et depuis ce moment là j'ai pu constater que ma tite puce sursautait au moindre bruit, que ce soit de l'extérieur ou que ce soit nous. Alors je me demande si elle ne nous ferait pas une petite déprime.
Elle mange moins qu'avant et a quand même pas mal maigri (elle a toujours été très maigre, un peu moins de 3kg, pourtant elle a à manger en suffisance).
Ca lui arrive quand même régulièrement de vomir, je me demande si c'est à cause des boites de l'Aldi qu'elle ne supporterait pas. Pourtant elle les adore.
On m'a dit que c'était peut être aussi des vers soit à cause des puces soit à cause des mouches qui viennent dans sa nourriture (on arrive pas à s'en débarasser)!!

Avec tous ces symptômes je me demande si elle est malade, ou si c'est la vieillesse... Ou alors si c'est nerveux car elle a dû traverser deux déménagements. Elle nous avais fait une petite déprime y'a deux ans car mon ex belle-mère et son gamin s'amusaient à lui faire peur alors elle restait toujours à l'écart à se cacher, et mangeait très peu.

Ou alors est-ce moi qui me fait plus de frayeurs qu'il en est car j'y tiens comme ma vie...

De toute manière je vais aller voir le vétérinaire mais je voulais avoir votre avis et/ou solution avant...

Merci d'avance à tous et désolé pour le long message mais mieux vaut que je sois complète... smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain que tu as bien raison de la montrer au vétérinaire. Selon ce que tu racontes, il y a effectivement plusieurs signes qui peuvent faire penser à un malaise qui peut être dû à une maladie ignorée. La chaleur est pénible et pour nous et pour les chats, cela est certain. Le bruit aussi est une source de stress chez les chats d'un naturel inquiet. Une seule pièce c'est certain, c'est peu, c'est pas grand, surtout si elle avait été habituée à plus de place.
Cela dit, si elle a 13 ans, c'est encore raisonnable, j'ai une chatte de 15 ans très vive et très entreprenante encore.
Ce qui me déplait, c'est quand tu dis que ta chatte se met à l'écart sous le lit et ignore tes invitations, un chat qui souffre ne fait pas de bruit... alors oui, file la montrer chez le véto, fais faire une analyse de sang, voir l'état de ses reins etc.. et aussi afin de détecter une éventuelle infection.
Après les puces, un vermifuge est effectivement conseillé !
Bonne chance, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà je t'explique:

Je suis allée une toute première fois chez le vétérinaire qui a décelé un problème au coeur. Il lui a fait une radio du thorax pour confirmer en gros elle a un coeur trop gros, une insuffisance cardiaque, et un souffle au coeur.
Rien de plus chez ce premier vétérinaire. il m'a juste prescrit du Fortekor à lui donner à vie, c'est un fortifiant pour son petit coeur.

Je voyais que son état ne s'améliorait pas alors je suis allée avec ma maman chez son vétérinaire à elle car je ne sentais pas le vétérinaire chez qui je suis allée très compétent.

En même temps j'avais découvert du sang dans ses urines...

Résultat du vétérinaire c'est une sistite ... elle a eu une piqure et j'ai dois lui donner un médicament matin et soir.
Mais le seul hic c'est que la sistite est due a de la somatisation car rien ne le présage au niveau santé.
En gros ma petite chérie n'est pas bien dans sa tête et elle l'a fait ressentir par sa sistite.

Le vétérinaire m'a conseillé de plus jouer avec elle, de m'en occuper plus. Mais je n'arrive pas à m'en occuper beaucoup car elle se montre encore fort en rejet. Pourtant nous étions très proches toutes les deux nous faisions des calins tout le temps mais maintenant elle se montre encore fort distante.
Probablement car elle n'est pas encore fort bien. Elle a toujours un peu de sang dans ses urines (le vétérinaire dit que c'est normal ça dépend de l'ampleur de la lésion).

Mais comment faire pour son anxiété??
Il nous a conseillé en plus de lui donner des médicaments homéopatique mais lui ne s'y connait pas du tout!
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait me conseiller de ce point de vue là??

En même temps le vétérinaire l'a vermifugée car elle ne l'a plus été depuis oufff pas mal d'années (honte à moi je n'y pensais pas!!!!!!)

Donc bilan général après prise de sang:
- les reins sont OK
- le foie est OK
- éosinophile bcp trop mais c'est dû aux puces et vers (je ne sais pas trop ce qu'il en est..)
- le coeur est à suivre et bien soigner, refaire une visite dans 6 mois

Donc voilà les dernières nouvelles.. à part soigner son coeur, faire attention à la sistite et à son anxiété il n'y a rien d'autre à faire.

Je suis quand même perplexe pour son anxiété/moral...

Avez vous des conseils???

Merci d'avance et merci à toi Lucy pour avoir pris la peine de me lire et pour tes conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous donner des nouvelles. Je connais peu les médicaments homéopathiques mais tu pourrais tester les fleurs de Bach, c'est un médicament naturel, et parfois celà est bien utile.
Pour te faire conseiller au mieux, comme il existe plusieurs mélanges possibles de fleurs de Bach, c'est de trouver dans ta ville une personne qui connait bien les fleurs de Bach, de lui décrire en détail les troubles de ta chatte, et de demander qu'ils te préparent un mélange contre les troubles dont elle est atteinte.
J'ai fait une très bonne expérience avec ça pour mon cheval et ma petite chienne quand elle est arrivée chez moi après un abandon et un passage stressant en fourrière.
Tente si tu veux, ça ou un spécialiste en homéopathie !
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...