Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peut etre ma "future nouvelle" !!!

Messages recommandés

Invité

Je vous présente le petit chaton que je vais peut etre bientôt avoir , mais je n'arrive pas à me faire une idée de son age , pouvez-vous m'aidez svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment faire pour s'occuper d'un chat aussi petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donner son age, tu devra le nourrir toi même au biberon et lait spécial, pour cela renseigne toi chez le vétérinaire qui te conseillera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne serait t'il pas mieux de la laisser grandir quelques temps encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es sur de ne pas savoir le faire correctement, alors oui il vaux mieu la laisser encore grandir et laisser la maman terminé " l'allaitement " de son chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne veux pas prendre de risque de mauvais aliment ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dois attendre quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je te conseille d'attendre que ce chaton soit sevré dc déja 2-3 mois, il devra aussi apprendre a être propre, c'est a la chatte de lui apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que ma chatte (qui n'est pas sa mère) pourrait lui apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chaton doit avoir 3 à 4 semaines, il faut le laisser avec sa mère, il n'est pas encore capable de bien vivre sans elle.
Avant 2 bons mois, mieux, à 3 mois, il ne devrait pas être séparé de sa mère, hormis la question de l'alimentation, il va apprendre avec elle plein de choses qui vont en faire un chaton sociable et bien dans ses poils. Alors, ne sois pas trop pressé de le prendre surtout. A cet âge, une alimentation artificielle peut le rendre très malade, voir causer sa mort si son fragile système digestif se détraque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sa je ne peux pas t'aider je n'ai pas la réponse, mais peut etre qu'en observant bien se que fait la grande, le chaton pourrait l'assimilé, mais a mon avis je ne pense pas que ta chatte pourrai lui apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de ta chatte, non, elle ne va pas lui apprendre les choses la même chose, elle n'est pas"mère", et n'a pas la même relation avec le chaton. Bien sûr, elle pourra aussi lui apprendre des choses utiles, mais pas faire son éducation de base comme sa vraie mère va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink De rien, pour avoir dû élever beaucoup de chatons orphelins, je peux te dire que rien ne vaut la mère quand elle est là. Ce sera un chaton bien mieux dans sa peau et plus équilibré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba grace aux explications de Lucy, jme sens moin bête, quoi que je pense que j'était pas si loin des vrai explications, en tout cas merci a toi Lucy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord il est important de prendre un chaton a 3 mois car pris avant cela pourrait provoquer des problemes de comportement , d'hygiene..

J'ai eu Biscotte a 2mois et je vois la difference avec mes deux angoras qui sont reste jusqu'a bout avec leur maman...et la tu as des chatons tres equilibres, pas peureux et tres propres bref les chatons que l'on puisse rever !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chaton ne peut être confier avant l'âge de 2 mois et demie il me semble.


Pour l'âge je dirais 3 semaines, pas sûr que ta chatte accepte le chaton.Pour le sevrage il doit commencer vers l'âge d'un mois(pas certain), je te conseille des croquettes(je touve la pâtée moins"nutritive") et tout particulierement le babycat 34 Royal Canin.Mais pour le moment il doit continuer à boire du lait,si tu te mets à le nourrir toi même, prend du lait chez le vétérinaire , en pharmacie je le trouve"degeulasse" disons.C'est entre 10/20ml toute les 2 heures .

Tu sais ou est la mère de ce petit?


salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosse a écrit:
Un chaton ne peut être confier avant l'âge de 2 mois et demie il me semble.


Pour l'âge je dirais 3 semaines, pas sûr que ta chatte accepte le chaton.Pour le sevrage il doit commencer vers l'âge d'un mois(pas certain), je te conseille des croquettes(je touve la pâtée moins"nutritive") et tout particulierement le babycat 34 Royal Canin.Mais pour le moment il doit continuer à boire du lait,si tu te mets à le nourrir toi même, prend du lait chez le vétérinaire , en pharmacie je le trouve"degeulasse" disons.C'est entre 10/20ml toute les 2 heures .

Tu sais ou est la mère de ce petit?


salutation



est ce que les croquettes friskies pour chaton sont assez bonnes aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais non ,j'ai jamas pris ce genre de marque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tosse a écrit:
Un chaton ne peut être confier avant l'âge de 2 mois et demie il me semble.


Pour l'âge je dirais 3 semaines, pas sûr que ta chatte accepte le chaton.Pour le sevrage il doit commencer vers l'âge d'un mois(pas certain), je te conseille des croquettes(je touve la pâtée moins"nutritive") et tout particulierement le babycat 34 Royal Canin.Mais pour le moment il doit continuer à boire du lait,si tu te mets à le nourrir toi même, prend du lait chez le vétérinaire , en pharmacie je le trouve"degeulasse" disons.C'est entre 10/20ml toute les 2 heures .

Tu sais ou est la mère de ce petit?salutation



Merci pour tes conseils ;-)

La mère du chaton est toujours avec lui , mais les gens ne peuvent pas garder les chatons alors il les donnent , mais moi cela m'a sembler beaucoup trop tôt pour qu'il le séparer de sa mère c'est pour cela que j'ai préférer demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'a maintenant j'ai tjr donner les croquettes friskies a mes chats, et je l'ai conseillé a un ami, merci de la réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les croquettes là ne sont pas bonnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux pas te dire si c'est bon ou pas mais comme tu la remarqué je nourri les miens avec sa, plus les sachets de paté une fois par mois ^^ et ils se portent bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je n'ai jamais vu quelle marque c'est , puisque toutes les croquettes sont dans des boites transparentes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ce n'est pas conseiller ? Je vois souvent des pubs à la télévision , et à ce que je sache c'est une bonne et grande marque non ? Et royal canin ce n'est pas pour les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non C'est pour les chats aussi

friskies a beaucoup trop de sel je trouve ,

Biensur Royal canin c'est plus cher mais il faut mettre le prix dans la qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouli a écrit:
Pourquoi ce n'est pas conseiller ? Je vois souvent des pubs à la télévision , et à ce que je sache c'est une bonne et grande marque non ? Et royal canin ce n'est pas pour les chiens ?


le soucis c'est que sa ete prouve que sa provoque pas mal de probleme mais a long terme...malgre tout ils peuvent le vendre..de toute facon toutes les marques de supermarche sont tres mauvaises


Sinon royal canin a l'avantage de proposer une large gamme de croquette (chaton, chats sterilise, chats d'interieur, chat d'exterieur, special persan ou maine coon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...