Mi$s amOuReuSe 0 Posté(e) le 6 août 2008 bonsoir, ma chatte se ronge les griffes des pattes arrières et je voudrai savoir si c'est normal, merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La3titi4h1 0 Posté(e) le 6 août 2008 Elles doivent être trop longues, et cela doit lui faire mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi$s amOuReuSe 0 Posté(e) le 6 août 2008 merci je n'y avais pas penser ^^, a oui je voulais aussi préciser que c'est la seule qui le fait les autres chats ne les rongent pas, se sont des chats " d'interieur" je ne les laisse jamais sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La3titi4h1 0 Posté(e) le 6 août 2008 Tu as des objets sur lesquels ils peuvent se faire leurs griffes ? et c'est a une patte ou au deux ? Car il peut y avoir un truc qui la géne. Quoi que si elle ne va pas dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 août 2008 Certains chats se rongent le bout des griffes effectivement. Dans un appartement, il est plus facile de se "faire les griffes" avant que celles des pattes arrières. Alors, effectivement, on peut couper la pointe de temps à autre, ou laisser le chat le faire s'il le fait de lui même. Rien de grave à moins que ton chat ronge beaucoup ses griffes, les raccourcissent trop... et y passe énormément de temps, à ce moment là, on pourrait envisager un trouble du comportement, une manière d'occuper le temps, un ennui. Mais je ne pense pas que ce soit le cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi$s amOuReuSe 0 Posté(e) le 7 août 2008 Elle le fait au deux pattes, mais je ne pense pas que se sois par manque d'activité car c'est une chatte extremement dynamique, elle grimpe partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites