jaime mon matou 0 Posté(e) le 11 août 2008 probleme numero 2 avec monsieur Harry: il fait ses besoins a la fois dans la caisse et ailleurs dans la maison. a date il a fait 3 pipis et une crotte ailleurs que son bac. je ne comprend pas pourquoi!!! s'il est propre, pourquoi il se lache ailleurs aussi? et si ca arrive a vos chats quels sont les moyens de l'en empecher??? car mes parents ont la meche tres curte avec les animaux et ils ne tolereront pas ca encore tres longtemps....et je tiens a mon chat! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi$s amOuReuSe 0 Posté(e) le 11 août 2008 est ce que ton chat est castré ? car moi j'avais le même probleme avec le mien, il fesait pipi sur mon canapé et après la castration il était propre, alors peut être est il en chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helelysia 0 Posté(e) le 11 août 2008 Coucou vous 2 ! Ce que je pourrais te donner comme conseils, déjà surtout, ne JAMAIS nettoyer les endroits où il a fait ses besoins à l'eau de javel. Les chats adorent l'odeur, ça les attirent. Ensuite, si il a des endroits (en dehors de sa litière) où il fait souvent ses besoins, utilise du répulsif. Tu peux aussi utiliser du vinaigre d'alcool coloré. Quand tu le vois faire, attrapes le par la peau du coup, mets le dans sa litière, prends ses ptites pattes et grattes la litière avec; comme il est censé le faire quand il fait pipi ou caca. Et sinon pour l'attirer dans sa litière, mets une ou deux gouttes d'eau de javel pure à l'intérieur après l'avoir changée. Voila ! J'espère t'avoir aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralie09 0 Posté(e) le 11 août 2008 Mon chat faisait ca mais c'est qu'il avait un probléme et du coup il faisait a l'intérieur de sa caisse mais il se sentait pas et il continuait dehors, mais aprés deux ou trois cacas à cotés et remise en ordre directo dans la caisse ben ca lui a passé maintenant il est propre, on le mettait dans la caisse et on faisait comme si il venait de faire, on grattait et voilà. Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra15 0 Posté(e) le 11 août 2008 Surtout enlève bien tout les jours ses tites crottes car les chats son souvent dégouté donc font dans un autre endroit Pas de déodorisant pour litière ... Quel type de litières utilise-tu ? Végétal ? Minéral ? Il est castré ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaime mon matou 0 Posté(e) le 11 août 2008 pour commencer mon chat n'est pas castré....et comme ca coute une fortune on oublie ca. ensuite je nettoie avec un produit a lorange et les chats détestent lodeur, donc il ny retourne pas. et puis il ne fait pas toujours au meme endroit. une fois dans la sécheuse (je l'avais laissée ouverte), une fois sous l'escalier et lautre dans mon lit. et aussi, je ne peux pas le surprendre sur le fait car il le fait toujours quand il ny a personne a la maison. je ne sait pas la sorte de sa litiere, elle est ordinaire en tout cas....(mais parfumée)et en plus il enterre ses pipis mais pas ses cacas. il gratte a coté. merci de vos conseils!!! si un jour il fait ca devant moi je vais faire ce que vous avez dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biquette & Cie 0 Posté(e) le 11 août 2008 Si tu vient de l'avoir c'est normal quil sois perturbé. Tu peut mettre du vinaigre a chaque endroit ou il fait pipi pour l'empecher de faire pipi dans la maisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 12 août 2008 apres c'est normal s'il est pas castrè sinon tu peux essayer l'eu de javel dans la litiere...sa les atttire..comme sa a ete dit.. as tu un toit sur ta litiere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helelysia 0 Posté(e) le 12 août 2008 pour ta litière parfumée, on m'a dit une fois que les chats ils aiment pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah591 0 Posté(e) le 12 août 2008 La castration c'est le prix du Vaccin , soit 50 euros Je ne trouve pas sa énorme et c'est mieux de payer 50euros que avoir pleins de chaton érrants dans ton quartier Si tu veux je t'envoi une affiche pour te rendre conte combien de chaton un couple de chat peut faire Réfléchie bien Bizou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites