Coralie09 0 Posté(e) le 13 août 2008 J'ai un probléme avec une de mes chattes, quand elle étaiat petite elle était méfiante, car sa soeur c'est fait enlever pendant les vacances, elle se méfie de tout le monde sauf un peu moins de moi mais c'est galére pour la faire manger a la main car ces temps si elle s'étoufe avec les croquettes, en plus de ca elle nous fait une sorte de grossesse nerveuse mais comme je l'ai dit il est pratiquement impossible de l'emmener chez le véto' elle lui ferait sa fête !Il faut que je trouve un moyen pour qu'elle remange ! SVP, je n'sais plus quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eragonnae 0 Posté(e) le 20 août 2008 Ta chatte n'est pas méfiante, elle est sauvage. Le chat a ce comportant depuis la naissance mais il y a alors l'humain et sa main. Si tu veux apprivoiser ta chatte, attrape là et tiens la bien par la peau du coup. Mets lui du beurre sur les coussinets des deux pattes avant et enferme la dans une grande pièce pendant quelques jours, de manières à ce qu'elle s'habitue à toi et qu'elle assimile beurre bon et foyer. Je fais partie d'une association et je fais cela même au chat les plus sauvages et bien meme s'ils ne deviennent pas des anges, car certain ont été frappé à mort, ils restent tous chez moi, en liberté et viennent nous voir quand il faut manger. On peut les caresser et les approcher sans souci. Le beurre et la patience sont des vertues pour les chats. Bonne chance et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eragonnae 0 Posté(e) le 20 août 2008 Ah au fait, pour qu'elle mange, et que tu ne lui achète pas des patée trop cher, prend des croquettes et mouille les biens. Donne lui une fois bien gonflée mais surtout, laisse la seule dans une pièce quand elle mange, c'est très important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 20 août 2008 Citation :Mets lui du beurre sur les coussinets des deux pattes avant et enferme la dans une grande pièce pendant quelques jours, de manières à ce qu'elle s'habitue à toi et qu'elle assimile beurre bon et foyer. c'est bizarre comme méthode, ça les traumatise pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abricot63 0 Posté(e) le 20 août 2008 J'avais jamais entendu parler de la technique du beurre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralie09 0 Posté(e) le 20 août 2008 Non ce n'est pas un chat sauvage c'est une chatte d'une portée d'une de nos chattes, puis la elle remange ca va mieux merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites