pau36 0 Posté(e) le 18 août 2008 Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je souhaite acheter un chat. J'ai 21 ans et je suis étudiante. J'habite un appartement de 33 m².Mon futur chat ne sortira jamais. De plus, il m'arrivera de passer certains week-end chez mes parents où mon chat ne sortira pas non plus faute d'une route passagère (le chat de mes parents s'est fait écraser) et aura la compagnie d'une petite chienne. Quelles sont les races de chat les mieux adaptées à ces conditions de vie? à une vie en appartement? De plus, faut-il mieux prendre un mâle ou une femelle? J'espère que certains seront m'éclairer dans mon choix. Je vous remercie d'avance. Pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 19 août 2008 La premiere question a te poser est : quel est ton budget ? Un chat de race peut couter entre 500 et 1000euros, apres cela dépend des races !!!Si ton budget ne peut pas dépasser 200euros, il reste la solution des refuges ou association, en plein été ils sont envahis par des portées de chatons de personnes non responsables ! Ainsi il te vendent des chats déjà pucés ou tatoué et vaccine !!! Apres il n’existe pas spécialement de races qui sont faites pour un appart ! cela dépend de l’élevage ou tu le prendras...certains élevages ne laissent pas leur chat sortir .Ainsi ils sont habitues tres tot ! Je possède 2 angoras turcs qui d’après certaines personnes sont des chats aimant vivre a l’exterieur..pourtant ils en ont un trouille monstre et ne supportent pas d’etre sales, de vrais maniaques. J’ai également une chatte de gouttière, et elle reste également a l’intérieur et elle est tres heureuse. Apres a toi de choisir entre un vrai chat de race ou une gouttière, mais je suis sure que les deux pourront t’apporter beaucoup de bonheur ! Mais fais bien attention, certaines personnes vendent des 2 »chats de race croisés »...ceci est interdit.....un chat croisé ou typé ne doit pas etre vendu car il n’est pas LOOF..il y a juste le remboursement des frais veterinaires qui peut etre demander (n’excedant jamais 150euros)... Si tu as besoin d’autres conseils, ou si tu aimerais savoir plus sur telle ou telle race n’hesite pas a demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melena111 0 Posté(e) le 19 août 2008 Biscotte a tres bien repondu a ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 19 août 2008 si tu n'es pas vraiment passionnée par une race précise, tu peux aussi prendre un chat sans race. tu préfères un chaton ou un chat adulte ? si tu prend un chat adulte (spa ou association), tu peux en prendre un qui a un caractère qui colle, car ils ont déjà leur caractère définitif, de plus il sera déjà identifié et stérilisé (ça fait un soucis en moins). je pense que tout les chats sont aptent en vivre en appartement du moment qu'ils y sont habituer (quoique, mes chats sont des ex chat errants, et ne veulent plus jamais retourner dans la rue!). male ou femelle peu importe, je te conseil d'en adopter un sur un coup de coeur du chat. je te déconseille fortement d'acheter un animal en animalerie. Si tu veux une race de chat (LOOF et tout le blabla), renseigne toi chez les éleveurs, mais je trouve qu'ils sont assez cher, surtout quand on est étudiant. mais ils peuvent faire ton bonheur aussi. sinon tu peux voir s'il y a des associations dans ton département, il y a beaucoup de chats et chatons qui vivent en famille d'accueil, certains en appartement avec d'autres animaux. je suis sur qu'il y en a qui peuvent te convenir. Et les spa biensure (à ne pas confondre avec les associations) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 19 août 2008 Et puis si vraiment une race t’interesse particulierement mais que tu n’en a pas les moyens (car il faut penser aux frais futurs , rappels de vaccins, nourriiture, vermifuge)tu peux faire une bonne action car il existe une association Chatrepar, qui accueille des chats de races abandonnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma16 0 Posté(e) le 19 août 2008 cc moi j'ai un chat , qui s'apelle guimauve elle est tres maniaque et ne pense qua sortir sur le balcon. mais j'amais l'idee de quitter la maison. ah si une fois on la retrouver chez la voisine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 19 août 2008 Biscotte a écrit:Et puis si vraiment une race t’interesse particulierement mais que tu n’en a pas les moyens (car il faut penser aux frais futurs , rappels de vaccins, nourriiture, vermifuge)tu peux faire une bonne action car il existe une association Chatrepar, qui accueille des chats de races abandonnésoui c'est vrai, j'avais oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 19 août 2008 Il y a aussi les chats "reformés" d'élevage, en géneral des etalons ou femelles à la "retraite"(4 ans) que certain éleveurs replacent, pour 150/200 € tu peux avoir un très beau chat de race . sur frenchmato,web felin, tu pourra(peut-être) trouver ton bonheur. Une race particuliere, je ne sais pas trop, pour moi un chat de race est forcement un chat d'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau36 0 Posté(e) le 19 août 2008 Bonjour, Je vous remercie pour toutes vos réponses qui me sont très utiles. Pour répondre à vos questions, je voudrais adopter un chaton. Je me suis renseignée sur certaines races. En fait, j'aime plein de races!! J'adore le physique des chartreux. Toutefois, il y a une caractéristique qui ne me conviendrait pas : indépendant, il n'aime pas être trop longtemps caressé. Est-ce vrai? parce que j'aimerais un chat joueur tout en étant calme (quand j'étudie!!), pas indépendant ni réservé ni craintif mais surtout qui soit câlin et complice, plus attaché à son maître qu'à son habitat . Pensez-vous à des races qui correspondent à ces caractéristiques? Sinon, si je prenais un chat de race, faut-il mieux que je le prenne chez un éleveur, chez un particulier ou dans une animalerie? en ne tenant compte que de l'éducation, de la santé et de la psychologie du chat mais pas du prix. Bonne soirée, Pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aostina7775 0 Posté(e) le 19 août 2008 Dans les chats de races très affectueux et attaché à son maitre, les siamois sont super. Le mien en tout cas est très calin, comme un "petit garçon" il vient près de moi pour les calins, adore jouer et en même temps aime avoir de temps en temps sa tranquillité pour se reposer. Enfin un peu comme tout les chats... J'ai eu l'occasion d'en parler avec une éleveuse et pour les siens, c'est la même chose même caractère. Maintenant attachant aussi il y a les persan. Pour les autres races comme les angora j'en ai eu une et c'était l'inverse de ceux de biscotte car elle ne demandais que pour sortir. Pareille pour ma femelle européenne elle ne pense qu'a ça... Je pense aussi que les males son moins pour sortir à l'extérieur que les femelles d'après ce que j'ai pu remarquer. Pour les autres races je ne saurait pas beaucoup t'aider parce que je n'ai pas eu l'occasion de toute "les fréquenter" (connaitre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 20 août 2008 Mais si vraiment tu en veux un chat de race ..prend le dans un elevage..dans les animaleries surtout pas..!! Et puis ne prend pas ton chat avant ses 3 mois car il sera la correctement sevre ! Sinon effectivement les siamois sont assez pots de colle...sinon les angoras turcs egalement( les miens me suivent absolument partout meme aux toilettes) Apres pour ce qui ets du male ou femelle...si tu as un male il faudra le castrer car sinon il aura envie de sortir pour se trouver des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 20 août 2008 tout mes chats sont pot de colle, les 3. mais l'indépendance c'est bien, ils supportent le fait d'être seul à la maison. au début c'était difficile pour eux et pleuraient tout les temps (et ils étaient avec mes parents, mon frère et ma soeur). maintenant ça va mieux, je peux partir en week end souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau36 0 Posté(e) le 20 août 2008 Bonjour, Je suis toujours en pleine recherche!! Je n'arrive pas à voir les différences physiques ainsi que psychologiques (j'ai lu des articles) entre le Sacré de Birmanie et le Ragdoll. Pourriez-vous m'éclairer? Quels sont les prix pour chaque race? Merci @+ Pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 21 août 2008 Alors deja il me semble que le ragdoll est plus grand. Le birman a beaucoup besoin de la presence de son maitre, a besoin qu’on s’occupe de lui. Le ragdoll a la particularite de se laisser portee facilement.Car son nom signifie poupée de chiffon, sa veut dire qu’il se relaxe totalement dasn tes bras et deviens tout mou. Au niveau des prix sa reste a peu pres dans le meme prix (entre 700 et 900euros), apres dans la race les prix peuvent parfosi varier suivant la couleur. Sinon en ce moment je connais une eleveuse serieuse qui vends ses bébés Voici son site : http://bois-vignol.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=320&ID_SITE=371 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites