Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric48

Ne fait pas pipi dans sa litière

Messages recommandés

Bonjour

Je vous écris car j'ai un soucis depuis plusieurs jours et je ne sais pas quoi faire. Mon chat ne fait plus pipi dans sa litère mais à côté. Pourtant il continue bien de faire caca dedans. Je nettoie régulièrement la litière.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci de vos réponses.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le prends sur le fait et seulement si, tu lui mets le nez dedans, puis tu le mets dans la litiére et ensuite tu prend ses pattes et tu grattes avec, la litiére, il va finir par comprendre Wink
Bonne chance, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis est qu'il le fait quand je ne suis pas là et au début il faisait tout dans sa litière. Il a déjà 2ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon ben la ou il fait pipi faudrait mettre une odeur qu'il n'aime pas et un peu de javel dans la litiére mais trés peu, ils adorent, surtout ne pas laver le pipi avec de la javel en dehors de la caisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie avec du produit sol citronné et sinon je mets aussi un peu de javel dans la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu changé de place le bac à litière ?
ou bien changé de marque le sable ?
es-il castré ?
il y a t-il quelque chose qui a changé à la maison?

si tu le prend sur le fait, ne lui met pas le nez dedans, c'est un chat, et non un chien. Ils n'ont pas le même caractère.

une mini supposition de ma part : s'il fait ça que quand tu n'es pas là, peut être que ça l'angoisse de te voir partir. laisse lui un de tes pull, peut etre la radio allumé.
peut être qu'il n'aime pas être seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai déjà changé la litière de place, au début ça a marché mais il a recommencé.
Je n'ai pas essayé de changer de litière, il faut que je teste.
Oui il est castré
Je ne pense pas qu'il s'angoisse d'être seul car au début il ne faisait pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est trop rigolo Aby elle fait dedans mais se met pas dedans elle se place sur l'un des angles du bac chat mort de rire ah la sacré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Cela s'arrange : J'ai enlever le couvercle du bac à litière et il refait toutes ses commissions lunette dans sa litière.
Je vais la laisser ainsi pendant un moment. Et dans 15j j'essaierais de remttre le couvercle.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problême et mon chat à aussi deux ans. Il ne fait que pipi à côté que je sois là ou pas.
Le bac à litière de mon chat a aussi un couvercle, je vais donc également essayer de l'enlever pour voir si cela change quelquechose pour Mr. ^^
Peux-tu me tenir au courant si cela marche pour toi & quand tu l'aura remis stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je voulais dire que mon chat qui a 5 mois fais le contraire pipi dans la litiére et caca en dehors voir meme dans ma chambre!
et j'ai essayer la javel dans la litiére il y a 2 litiére donc je sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
J'ai aussi ce problème avec un de mes chats : il était propre et d'un coup , il a commencé à faire ses crottes à l'extérieur de la litière , et puis, il a fait pipi aussi.Pas de marquage, des grosses flaques. Pas de changement de litière, ni de bac, pas de nouvel animal ni humain dans la maison, ni de départ d'ailleurs; ni de changement d'habitude ..Félix et moi, nous sommes donc allés chez le véto pour essayer de comprendre.
Le véto m'a dit que c'était une réaction dûe à un stress, mais nous n'en avons pas trouvé l'origine. Il m'a dit me mettre un diffuseur de phéromones et de donner à Félix des anxiolitiques à base de plantes..c'est ce que je fais depuis 2 mois, bientôt 3...Et , à part le pipi qu'il a refait quasiment tout de suite dans le bac, j'ai toujours droit à ses crottes, par terre, à côté du bureau où est l'ordi !
Et il n'est pas déprimé, il mange, fait sa toilette, s'amuse, a un environnement riche..Et cerise sur le gâteau : il sait que c'est une bétise, car lorsque je me trouve dans la pièce, il fait dans sa litière..Si vous avez la réponse ....Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai de mettre une litière à côté du bureau d'ordi, peut être qu'il fera dedans, ça va pas être agréable les odeurs , mais déjà mieux que de ramasser des crottes.

la chatte a mes parents fait souvent ses crottes en dehors de la litière, en fait elle vise mal, elle met que ses fesses dans la litière et pousse, parfois ça va pas dedans... après elle retient sa respiration, enterre le caca et part en courant à fond la caisse (meme si le caca est dedans) parce qu'elle trouve que ça pu...
(même quand c'est propre)

vous aussi quand vous venez de changer la litère ils font vite l'inaugurer quand vous avez finit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cathy_02 , à mon avis, ton problème avec Felix, c'est que les chats sont intelligent et rancuniers x)
Tu dis qu'il fait caca dans sa litière quande tu es là, peut-être qu'il t'en veut de ne pas être là donc il fait une bêtise pour montrer qu'il n'est pas content. Ca arrive souvent à ma soeur quand elle part pendant une journée, un gros caca dans l'entrée ! Sinon, quand elle est là, jamais.
C'est un peu comme les chiens : Je prommène mon chien avant le collège, sauf le lundi & le mercredi, car le lundi je finit à 11h pour la matinée et je peux lui faire une grande prommenade où il peut courrir, plutot qu'une petite prommenade en laisse. Et comme je m'en vais sans l'avoir prommené le matin, il croit que je l'ai oublié. Et à chaque fois, le lundi & le mercredi, quand je rentre il a piqué du beurre, broyé un livre, fait tombé une casserole, une assiette... Et jamais les autres jours car d'habitude je ne m'en vais jamais sans l'avoir prommené.
Je ne demande pas de conseils car je connais la cause, j'espère juste qu'il finiera par comprendre x)
Comme quoi, les chiens & les chats ont un peu d'instinct de vengence quand on est pas là : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:


vous aussi quand vous venez de changer la litère ils font vite l'inaugurer quand vous avez finit ?


chez moi ils poussent le vice encore plus loin... ils me regardent faire et des fois j'ai même pas le temps de remettre le toit... pourtant quand je change les litières elles sont pas immondes quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses :
Zero : c'est sûr, tu peux pas savoir, mais en ce moment, je ne travaille pas, donc je suis là, très souvent..

Marlène : la litière à côté de l'ordi, c'est déjà fait..Il fait à un mètre du bac...donc, c'est pas un souci de visée..Non, je l'ai vu faire,il va tranquillement s'intaller à côté de l'ordi ! Bien sûr, quand je suis dans la pièce, si je vois qu'il commence à s'installer pour faire par terre, je lui dit ferment "non Félix !". Il comprend, puisqu'il me regarde et file faire ses crottes dans son bac ! N'empêche que tous les matins, j'en trouve une bien puante ! Sympa le cadeau réveil !
Et sinon, pareil pour les litières : ils attendent que je les ai changé (alors que ça ne pue même pas) pour s'y ruer dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
towtue a écrit:
Marlène a écrit:


vous aussi quand vous venez de changer la litère ils font vite l'inaugurer quand vous avez finit ?


chez moi ils poussent le vice encore plus loin... ils me regardent faire et des fois j'ai même pas le temps de remettre le toit... pourtant quand je change les litières elles sont pas immondes quand même lol


une fois j'ai pas eu le temps de mettre le sable dedans, le temps d'aller chercher le paquet de sable, canel avait fait un pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy_02 a écrit:
Merci pour vos réponses :
Zero : c'est sûr, tu peux pas savoir, mais en ce moment, je ne travaille pas, donc je suis là, très souvent..

Marlène : la litière à côté de l'ordi, c'est déjà fait..Il fait à un mètre du bac...donc, c'est pas un souci de visée..Non, je l'ai vu faire,il va tranquillement s'intaller à côté de l'ordi ! Bien sûr, quand je suis dans la pièce, si je vois qu'il commence à s'installer pour faire par terre, je lui dit ferment "non Félix !". Il comprend, puisqu'il me regarde et file faire ses crottes dans son bac ! N'empêche que tous les matins, j'en trouve une bien puante ! Sympa le cadeau réveil !
Et sinon, pareil pour les litières : ils attendent que je les ai changé (alors que ça ne pue même pas) pour s'y ruer dedans !


c'est bizarre quand même, chouette cadeau au réveil, le genre de truc qui te donne envie de sauter le petit dejeuner...

pour "l'inauguration", même si c'était pas trop sale, ils sont peut être content que ça soit changé lol
ou sinon c'est comme nous quand on va à la piscine, on entend l'eau et on veut faire pipi. eux ils entendent le sable et ça leur donne envie de faire pipi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Marléne,

Comme tu dis, c'est sympa au réveil ! Le véto n'y comprend rien non plus, les anxiolytiques (à base de plantes et je ne veux pas lui donner autre chose) ainsi que le diffuseur de phéromones ne servent à rien, si ce n'est à vider mon porte monnaie !
Je retourne le 2 février chez le véto avec Félix, mais je ne pense pas que poursuivre le traitement servira à quelque chose.
Le bon côté des choses c'est que le véto va le mettre au régime, et que donc, forcèment, il fera moins ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, je n'en ai pas parlé avec un véto comportementaliste, je pensais que ça se réglerait très vite.
Depuis ce matin, j'ai décidé de le gronder..Oh, pas de quoi alerter la SPA, juste lui montrer sa crotte et lui dire en haussant le ton que c'est pas bien, et lui faire la gueule quelques heures, histoire de marquer le coup.. Parce que jusqu'à présent, mis à part un ou deux engueulos au départ, je me contentais de ramasser, sans rien dire...
Enfin, lundi ou mardi je vais en parler à un ami qui est véto sur la région toulousaine (je suis à Carcassonne depuis 1 an) et je pense qu'il me dira s'il est utile ou non de consulter un comportementaliste...Sinon, j'ai une amie qui est psy..lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois je n'est pas de probléme mon chat fait pipi et caca das les les toilétte

bonne chançe pour tois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
as tu discuté avec un comportementaliste ? vu que c'est pas une maladie, peut être qu'l saura mieux te renseigner qu'un véto ? à moins que ce ne soit un véto-comportementaliste.

je n'est pas de véto je vie on arabi saoudite mais ma cousine est véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
color=indigo][/color]
Coucou,

Finalement, le souci que j'avais avec Félix qui faisait ses crottes hors de la litière a l'air d'être réglé..Et tout seul..Comme c'est venu ..
Quoiqu'en y réfléchissant mieux, je pense que j'ai compris. En fait , il a arrêté ses crottes par terre, lorsque le problème qui me pourissait la vie a été réglé..
Donc, serait-il possible, à votre avis, que ressentant mon stress, il réagisse ainsi ??
Enfin, moi j'apprècie beaucoup qu'il ait retrouvé le chemin de sa litière...

Et merci à tous pour vos conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde ,voila ma minette a presque 2 ans elle est opérée mais depuis plusieurs semaines fait pipi, a coter da sa litiére je suis venue ici chercher une solution j'ai mis un peu de javel dans sa litiére (une litiére couverte) mais elle continue se qui déplait a mon mari quand elle le fait je ne dit plu rien sinon il se met en coére aprés elle il lui fé sentir son pipi sur le tapis de la salle de bain mais elle ne ve rien savoir aider moi svp merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours un problème ces chats qui ne sont pas propres....
Essaie déjà d'enlever la caisse à couvercle au profit d'une toute simple pour voir si cela lui plait plus.... certains chats n'aiment pas les caisses fermées. Essaie aussi de changer de marque de litière, voir si une autre lui conviendrait mieux.
Si elle fait toujours au même endroit (sur le tapis de la salle de bain ?), enlève-le quelques temps pour voir, et à la place, met du vinaigre tout simple là ou elle faisait pipi pour bien enlever l'odeur, et en même temps, cela va servir de répulsif.
Et dis à ton mari que cela ne sert à rien de faire sentir au chat là ou il a fait pipi.....

Parfois, on conseille de restreindre l'accès à beaucoup de pièces de la maison si le chat n'est pas propre. Le laisser dans une ou deux pièces, avec sa litière, son coin pour dormir et pour manger. Mais toujours se souvenir qu'il ne faut jamais mettre la litière près de l'endroit ou il mange. Un chat ne salit jamais là ou il y a sa gamelle !
Bon courage à toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai eu le même probleme avec mon gros chat et tout a été déclenché quand j ai changer de marque de litiere
au debut je prenais du 1° prix et il etait content mais quand j ai pris de la marque pour les odeurs ben là terminé il n a plus jamais fait dans sa litiere, même en mettant de la javel rien a y faire !
je lui ai remis l ancienne litiere mais là c etait fini dans sa tete il ne voulais plus ! hein

maintenant il n a plus de litiere et fait ses besoins dehors comme ça l histoire a été réglée chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi gros problème avec mon chaton il fait sans cesse caca à côté de la litière et le pipi une fois sur deux, j'ai essayé la javel dans la litière, j'ai nettoyé le sol avec du vinaigre d'alcool rien n'y fait j'ai même acheté du répulsif pour éviter qu'il fasse en dehors mais rien pas d'amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Si c'est encore un chaton, peut-être (je dis bien peut-être) que tu peux arriver à lui faire changer ses habitudes..Je ne sais pas trop, mais tu peux essayer de mettre ses crottes dans la litière et de lui montrer..Parfois, on ne sait jamais..Essayer ne coûte rien. Et pour le pipi, si tu le prends sur le fait (ce qui est très difficile) tu prends le chaton et tu lui montres la litière. Si quelqu'un a une meilleure idée..
Non, les répulsifs ne servent à rien, je le sais bien, ou alors ils ne sont pas efficaces sur tous les chats..
Mon Félix recommence à faire ses crottes à côté de la litière, mais je sais pourquoi..Rien à voir avec le stress que j'avais à l'époque puisqu'il a recommencé, une fois mon problème réglé. Je pense qu'il s'agit d'un conflit de territoire avec mon autre chat, et pourtant ils sont arrivés ensemble dans la maison, puisque nous avons emménagé en décembre 2008 avec les 2 fauves..Au départ il urinait aussi par terre, alors que dans l'ancienne maison il ne le faisait pas..
Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie le vinaigre blanc pour laver le sol normalement il ne devrai plus faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec plaisir Eve, je souhaite que tout s'arrange pour le mieux..Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
je lave le sol avec du vinaigre blanc mais rien n'y fait
là je vais le ramener chez la dame qui me l'a donné déprimé
car là j'ai 3 petits chiens à l'appartement je ne m'en sors plus
faut toujours avoir la serpillière à la main j'en ai marre hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...