Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigrisaly

1 oeuil/2 est ouvert et 2 yeux /2 non ouverts pour l'autre!

Messages recommandés

Bonjour !
Comme le dit le titre ma chatte a accouché 4 chatons 2 sont morts ! ( la mauvaise maman !! ) et 2 sont restés !
Alors le premier est plus grand que l'autre et il a 1 oeil ouvert sur 2 et l'autre la plus petite a les deux yeux fermés malguré leur age de 1 mois (elle est née 1 ou 2 jours après ) .
Leur mère elle prend pas soin d'eux ou d'elles elle ne leur donne que rarement a taitter et a chaque fois que je leur donne du lait ( de vache ) c'est leur mère qui le boit !! Ces chats ne sont pas vraiment les miens ! dans notre pays ( le maroc ) on voit des chats tout les jours minimum 5 par jour et ils reste dans notre grand jardin ! donc ce ne sont pas vraiment les miens donc on leur donne que les reste ! parcequ'ils sont sales et que ma mère veut pas les faire entrer donc on ne prend pas vraiment soins d'eux on leur donne juste les restes ! je les caline en secret pour leur bien être malgré leur saleté .
Et on me dit qu'il ne faut pas que je touche les petits sinon la mère les abondonnera ( je vous rappelle qu'elle leur donne a boire du lait rarement ) . La nuit ils miolent !

Dites moi ce que je peux faire s'il vous plait sans que je les touche ! déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chatons ouvrent les yeux entre le 10ème et le 15ème jour après leur naissance. Si a un mois, ils ne sont pas ouverts, c'est qu'il y a une infection, et que sans soins, ils seront probablement aveugles, ou alors avec des problèmes à vie (coryza chronique) des yeux.
Sans les toucher, il est bien difficile de faire quelque chose pour ces pauvres chatons ! Si la mère s'en occupe peu, ils auraient besoin de manger , pas du lait de vache, ils le digèrent très mal, mais de la viande, du fromage frais, qui lui est digeste pour les chatons etc....
Je comprends bien que tu ne peux pas faire grand chose... moi non plus malheureusement... sans soins, ces chatons ne vont pas survivre longtemps ! Ils démarrent mal dans la vie, sont déjà malades, affaiblis, et peu aptes à survivre dans les conditions qui sont les leurs.... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à un mois c'est pas normal, il est peut être malade.
est ce que c'est jaune autour des yeux ?

si tu peux les toucher, essai de mettre de la camomille dans les yeux. il me semble que ça leur fait du bien.
si la maman s'en occupe plus, c'est qu'elle sait qu'ils vont bientot mourir. seul les fort survivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère me dit que je ne peux pas les toucher , et le problème c'est qu'il y a quelques jours j'ai surpris la mère en rain de les allaiter ! et aujourd'hui elle les repousse a chaque fois qu'un de ces petits bout-de-choux s'approche d'elle elle fais le cri genre KHHHHHHHHHHH !!
Les pauvres petits ils miaules toute la journée meme la nuit ils ne dorent pas ! j'ai peur pour eux car la maman de la maman lui a laissser tout le jardin et prenait soin d'elle et mon ancienne chatte est partie et je ne sais pas comment faire pour les allaiter leur donner a manger les pavres petits ! pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...