Mel-Mika 0 Posté(e) le 28 août 2008 Bonjour, J'aimerais m'adresser aux gens qui aurait des animaux à poil blanc qui aurait une solution à rendre le poil aussi blanc qu'il pourrait être. J'ai deux hérissons qui ont du poid à perdre et à cause de ça ils ont le poils jaune car ils se pissent dessus. Les bains ne font pas partir ce qui est taché. Je les lave avec du shampoing sans larme pour bébé. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La3titi4h1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Je ne peu pas t'aider Mais il doit sans doute avoir des produits adaptés. Je ne sais pas. Mais pense ausi que s'il se fait pipi dessus c'est peu être pour garder son odeur car il n'aime pas celle de ton shampoing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel-Mika 0 Posté(e) le 28 août 2008 C'est drôle ça comme idée!! Et si je te dis que je ne lave jamais mes hérissons avec du savon d'habitude... donc il le fesait bien avant!! C'est quil est gros et ne fait pas exprès car leur organe est carément sur leur ventre. J'ai 6 hérissons et seulement 2 sont comme ça.. et ce sont ceux qui ont besoin d'un bon régime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiissOuiille 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ce ne sont que les gros blancs qui font ça, ou tu en a d'autes qui sont blancs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel-Mika 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ils ont tous le poils blanc... voilà par exemple mon Élliott: Vous voyez!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiissOuiille 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ah okay ! ^^ Ben si ça vien de leur surpoids, il faudrait peut-être envisager un petit régime... Car si ça ne par même pas au shampoing ! Mais j'ai lu sur internet que pour les poils blancs qui jaunissent il faut les lavés avec du talc de venise mélangé à de l'argile blanche? Je ne veux pas m'avancer de trop et te faire comettre des erreurs... Donc essaye de te renseigner chez le véto' ou dans un salon de toilettage^^ En tout cas même avec sa tache de pissou' il est trop chou' le ptit Élliott ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel-Mika 0 Posté(e) le 29 août 2008 Merci... Pour ton info.. ils sont déjà au régime. J'en ai deux sur six que je dois faire attention à leur alimentation et Élliott s'en ai un qui a de la difficulté avec ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Es-tu sur que les hérissons se lavent à l'eau ? (Personnellement je n'y connais rien en hérisson je m'interroge c'est tout) J'ai eu des chinchillas dont un était blanc comme neige et j'ai toujours des octodons qui sont des animaux qui ne doivent pas être lavé a l'eau mais par bain quotidien de sable. Il s ont toujours eu de cette manière un pils bien propre est bien doux, peut être peux tu essayer cette solution à moins que cela ne soit déconseiller aux hérissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 29 août 2008 Au toilettage, on a une poudre à mettre régulièrement sur les zones jaunies du poils de petits chiens blancs. Mais je ne sais pas si c'est toxique pour tes petites bêtes.... donc je vais me renseigner avant de te donner le nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La3titi4h1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ok bin désolé je ne mis connais pas en hérisson.. Je donnai juste un avis et essayai d'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiissOuiille 0 Posté(e) le 29 août 2008 Citation :Merci... Pour ton info.. ils sont déjà au régime. J'en ai deux sur six que je dois faire attention à leur alimentation et Élliott s'en ai un qui a de la difficulté avec ca! Ah d'accord... Dans ce cas je ne serai quoi te conseiller... Peut-être que le produit auquel pense Lucy sera la solution à ton problême. Je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La3titi4h1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Juste pour info, ou as tu eu tes hérissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel-Mika 0 Posté(e) le 29 août 2008 Bon le hérisson a du poils comme tout les animaux.. donc il peut se faire laver comment tous les autres animaux et c,est pouruqoi je posait ma question!! Je ne crois pas que le bain de sable blanchira le poil blanc. Votre chat blanc, le baigneriez-vous dans le sable pour que sont poil sont plus blanc?? Je ne crois pas. Merci Lucy pour ta réponse jai bien hâte de savoir!! La3titi4h, j'ai eu mes hérisson chez des éleveurs recommandés pour que je puisse moi-même élever des hérissons en santé pour d'autres familles qui adopteront mes bébés"" Et oui, je fais l'élevage et je suis membre le l'Association!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La3titi4h1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ok, merci de ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites