Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tintinmoi

Folie des hommes, mon chat en a été la victime...

Messages recommandés

Parce qu'au départ c'était une annonce de recherche, bien que j'ai eu très vite la certitude qu'il serait du même "voyage" que ses amis du quartier (cf. article Chats en grand danger dans la rubrique SOS). J'ai malheureusement vu juste, je viens de récupérer mon chat qui porte les souffrances de son empoisonnement. Ce sont des moments très douloureux, je ne souhaitais dès lors pas laisser ses photos ici. J'espère que vous me le pardonnerez, j'espère aussi que nombreux parmi vous auront pris le temps de lire mon autre post. Ce genre de liste de victimes s'allonge inexorablement un peu partout dans l'indifférence générale. Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi pleurepleurepleure

Si tu veux tu peux lui faire un hommage dans le topic Hommage aux animaux ...

Pauvre petit chou

Les hommes sont vraiment dégeulasses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinmoi a écrit:
Parce qu'au départ c'était une annonce de recherche, bien que j'ai eu très vite la certitude qu'il serait du même "voyage" que ses amis du quartier (cf. article Chats en grand danger dans la rubrique SOS). J'ai malheureusement vu juste, je viens de récupérer mon chat qui porte les souffrances de son empoisonnement. Ce sont des moments très douloureux, je ne souhaitais dès lors pas laisser ses photos ici. J'espère que vous me le pardonnerez, j'espère aussi que nombreux parmi vous auront pris le temps de lire mon autre post. Ce genre de liste de victimes s'allonge inexorablement un peu partout dans l'indifférence générale. Merci à vous.


il faut absolument que t'ailles voir la spa la plus proche et porte plainte à la gendramerie (la spa se portera partie civile).

c'est ce que les parents de mon ex ont fait, et il y a eu une enquete. depuis que les gendarmes sont passé chez tout le monde pour les quetsionner. les con**rd ont arréter les empoisonnements, ça leur a fait peur.
( ils ont perdu 3 de leurs chats et dans d'horribles souffrances, l'un d'eux est mort sur mes genoux, il faisait de violences convulsions, il a été tué par un produit anti limace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut porter plainte !

Les hommes me dégoûtes vraiment ...

Citation :
ils ont perdu 3 de leurs chats et dans d'horribles souffrances, l'un d'eux est mort sur mes genoux, il faisait de violences convulsions, il a été tué par un produit anti limace


Sa doit être affreux de voir un animal mourrir sur ses genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous d’avoir réagi à ce post, vous continuez ainsi à m’aider dans le combat quotidien que je mène bien malgré moi, ce en sachant pourtant qu’il risque fort d’être vain.

Car, pour vous répondre, des démarches afin que cela s’arrête (au-delà de ma propre douleur, il me faut bien sûr penser aux autres chats qui risquent leur vie à chacune de leurs sorties), je ne cesse d’en faire. Malheureusement, les choses sont loin d’être simples, et les barrières bien plus fréquentes que les aides. Ceux d’entre vous qui ont lu le début de mon pénible périple sur l’autre rubrique du forum connaissent déjà le mépris que m’ont opposé certains organismes qui pourtant devraient faire respecter la loi, ou qui prétendent protéger les animaux. J’ai contacté la gendarmerie, qui a refusé de m’entendre, me répondant qu’elle n’agissait que sur ordre du Procureur de la République. J’essaie à présent de trouver des témoignages, de retrouver des maîtres de chats disparus ou décédés non loin de chez moi, mais c’est difficile lorsque l’on a peu de moyen. De plus, à cause d’erreurs faites par des professionnels, il m’a fallu attendre plus d’une semaine avant que l’on me restitue le corps de mon chat (et j’ai eu beaucoup de chance de pouvoir le retrouver avant qu’on l’envoie à l’équarrissage). Ceci m’a empêché d’obtenir une autopsie (qui pourtant aurait constitué une preuve non négligeable). Quant aux associations de protection, elles ne sont pas toutes aussi efficaces ou impliquées qu’on le croit. Celle où j’ai adopté mon chat n’a absolument rien fait pour m’aider dans mes démarches, bien qu’elle ait reconnu être au courant des problèmes existant ici. Pire, j’ai appris en déclarant le décès de mon chat au fichier félin que cette même association ne me reconnaît pas la qualité de maître, et que mon chat leur « appartient » (je vous laisse méditer là-dessus, sur ce que cela implique légalement et moralement…)

Il va sans dire que je vais porter plainte au Commissariat de Police dans les jours à venir, mais une plainte individuelle n’a quasiment aucune chance d’ouvrir sur une enquête. Voilà pourquoi j’ai commencé par rechercher des témoignages, au moins en espérant ainsi quelque peu appuyer mon action (cela m’a d’ailleurs enfin permis de rencontrer des gens responsables et généreux). Dans ce genre d’affaires, malheureusement banales et dont tout le monde se moque bien, il faut essayer de mettre toutes les « chances » de son côté pour que, peut-être, quelqu’un bouge enfin (ne serait-ce qu’un peu). Au-delà de l’aspect légal, il me restera encore d’autres choses à tenter afin de prévenir, d’alerter, et de faire réagir, mais tout cela est long et extrêmement difficile à mettre en place.

Sachez que, même si je ne participe pas très activement à ce forum parce que mon temps est très occupé par mes démarches, je viens quotidiennement vous lire, et cela m’aide beaucoup à tenir le coup. Dès lors, si vous avez des moyens d’actions à me soumettre, n’hésitez pas à le faire, toute suggestion est toujours bonne à prendre.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...