Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Bonjour, Mon ami et moi allons prochainement déménager en Allemagne. Nous prenons avec nous notre chatte de 5 ans. Ses vaccins sont à jour mais je me demandais s'il y en avait d'autres à faire pour l'Allemagne... Merci de votre aide. Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Il y a juste la rage qui doit être à jour pour pouvoir passer d'un pays d'Europe à un autre, pour le reste, il n'y a pas de problème ! Bien sûr, ton animal doit être identifié et tu dois pouvoir montrer son passeport européen pour animaux de compagnie (ou carnet de santé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 J'ai vérifié sur son carnet de santé, elle est bien vaccinée contre la rage ;-) Merci de ton aide ! Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Tu dois encore juste contrôler la durée de validité de ton vaccin de la rage. J'habite en Suisse, donc, hors Europe, et depuis chez nous, il faut refaire le vaccin tous les ans. Mais je crois que pour l'Europe, c'est plus long le délai de validité. Si quelqu'un qui habite en France peut te renseigner... autrement, passe un coup de fil à ton cabinet vétérinaire, l'assistante te dira ! Et bon déménagement surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Le certificat de vaccination antirabique est valable jusqu'à janvier 2009 ;-) (valable aussi 1 an en France !) Je viens de téléphoner à mon véto, il m'a dit qu'il n'y avait aucun vaccin à faire en plus pour l'Allemagne mais il faut que j'aille le voir avec mon chat pour qu'il me fasse un passeport européen... Je pensais que le carnet de santé (international) suffisait, eh bien non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Ah ben tu vois.... il faut le passeport maintenant ! j'ai appris quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites