Mouah 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Bonjour! Voilà, Daya, une jeune Samoyède, vas bientot rejoindre la famille ( ). Je me posai donc quelques questions. Tout d'abord, je voulais savoir si le chien et le chat peuvent se partager la même gamelle d'eau, ou si chacun devais avoir sa propre gamelle (je pensai que peut être mettre la gamelle du chat sur la fenêtre, la gamelle du chien en dessous, et la gamelle d'eau dans un autre endroit pourrais se faire...) ? Idem en ce qui concerne la solitude... Est ce que ma chienne la supporteras mieux du fait que le chat resteras avec elle, ou je dois l'habituer de la même façon, avec les mêmes risques, que les autres chiens vivant seuls? Merci d'avance pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Pour la gamelle d'eau je pense qu'il peuvent partager la même gamelle . Pour qu'il s'entendent par contre là il faut voir avec leur caractères ils sont peut être différent et ton chat pourrait lui craché dessus au debut mais normalement après ils s'entendent très bien =) Voilà c'est ce que je pense =) Bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Attention tout de même, les chiens nordiques ne sont pas particulièrement "amis" avec les chats. Contrôle bien au début de la cohabitation en laissant ton chien attaché pour pouvoir intervenir le temps qu'ils fassent connaissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouah 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Daya a grandis avec 3 chats chez elle. Mais de toutes façon, une présentation me parait la moindre des choses...pour aller travailler Ce que je voulais savoir, c'est si la présence du chat (a condition qu'ils s'entendent bien) peut l'aider a compenser l'absence, quand je dois la laisser seule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Oui, je pense que si les deux s'entendent bien, cela va aider ton chien à rester seul. Bon, à savoir ce que tu entends par "rester seul" si c'est de longues heures, sans visites, ou pas ?je pense que plus de 5 heures sans petite balade, ça devient difficile pour un chien contrairement à un chat ! Pour l'eau, pas de souci. Chez moi, chiens et chats partagent une même gamelle d'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouah 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 seule, c'est grand max 6h (ouais, je sais, au boulot, j'ai de longues matinées... ) mais je rentre le midi, puis le soir. J'ai 3 jours et demi de repos par semaine, donc on profiteras l'une de l'autre quand même!!! Quepensez vous de lui laisser un journal? Elle pourrais comprendre qu'on ne peut faire pipi sur le journal QUE les matins ou je travail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites