Chloe74 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Bonsoir à tous !!Je sais que l'heure est tardive mais mon chien m'inquiète depuis 1 heure et apres ce que je viens de voir sur Internet en général je ne suis pas rassurée du tout !!! Voilà depuis quelques jour mon chien, un lassa apsho de 15 ans, régurgite en petite quantité ce qu'il mange... je ne me suis pas inquiétée, ça peut arriver.Mais ce soir, il est bizarre, il tourne en rond, ne se couche pas, reste assis quelques minutes et recommence.En plus de cela il a vomit son repas, il a comme une sorte de diharrée et vomit maintenant de la mousse blanche...Ayant prit peur j'ai appelé le vétérinaire de garde qui m'a dit de lui donner de l'anti vomitif ou si je n'en avait pas de le laisser à jeun... autant dire que je ne suis pas plus avancée...Je me fais du souci, si quelqu'un peut m'aider !!!!D'avance merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Un chien de 15 ans peut avoir mal, (arthrose) et ne pas avoir envie de se coucher, ou un problème digestif... S'il vomit, la meilleure chose est effectivement de le laisser à jeun, mais tu devras le faire contrôler par le vétérinaire, voir ce qu'il a. A son âge, c'est comme pour les tous jeunes chiots, sa santé est plus fragile... Difficile de t'en dire plus, essaie de consulter un véto de garde, même un dimanche s'il ne va pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloe74 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Je te remercie de ta réponse Lucy, effectivement son etat est toujous le même, il n'a pas dormi cette nuit il n'a fait que se promener dans la maison vomir, et avoir la diahrée... verte cette fois.Je cours chez le vétérinaire, je vous donnerais des nouvelles !!!Merci encore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloe74 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 De retour de chez le veto, et soulagée... Apparement rien de grave à proprement parlé, une simple crise d'urée l'aurait mis dans cet état !Une prise d'urine et de sang et deux piqures plus tard, nous voilà à la maison!Du coup pépère est au régime, plus de viandes rouges & des croquettes spéciale pour les reims !Plus de peur que de mal, maintenant il faut qu'il dorme pour récupérer de sa nuit !!!Dans 3heures il devrait déjà avoir repris du poil de la bête et bonne nouvelle il a manger la croquette que je lui ai proposé !!!Merci encore pour vos conseils Lucy, ça m'a rassuré !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manie111 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 je suis contente que ton chien va mieux moi mon oncle sa fessai pareil il lon ammener au véto mes il trouver rien alor il son retourner j'ai s'eux un soir le chien a tourner en ron et il sont monté se coucher et le lendemin il son retrouver le chien décédé snif mes il étai déja bien vieux voila je suis contente pour toi un gros bisou de ma pare a ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Contente pour toi... j'ai un vieux chien de 17 ans.. dernièrement il a fait la même chose, pas se coucher, respirer fort etc.... je pensais sa dernière heure arrivée. Sitôt chez le véto de garde, il a vu qu'il faisait une crise d'arthrose et avait "simplement" mal. Deux piqûres plus tard, il rentrait à la maison en trottinant bien ! Mais sûr qu'à ces âges là, il faut s'inquiéter et consulter rapidement. Je souhaite que ton chien se remette vite ! et merci pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy59000 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Heureuse que ton chien va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloe74 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Merci à tous vraiment !!! ça me touche beaucoup ! <3Junior se remet peu à peu de sa petite mesaventure, il a dormi, mange un peu, et a même voulu jouer tout à l'heure... pas longtemps biensûr mais c'est plutôt bon signe !!!Je ne me fais pas trop de souci pour la nuit qui s'annonce !!!Encore merci de votre soutien et de vos gentilles réponses, c'est vrai qu'on a tendance à avoir une trouille bleu quand on voit notre pépère tout pas bien !Et il n'est plus tout jeune, je vais le surveiller d'avantage, je ne me rendais pas compte avant à quel point il pouvait être fragile !!! Sur ce bonne soirée à très vite !!! Bises à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Je suis contente d'apprendre que ce n'était pas grave Moi aussi j'ai un lassah apso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Bonnes nouvelles alors... tous mes voeux pour lui ! bonne nuit à vous deux cette fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manie111 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 a je suis ravi que ton chien va mieu plus de peur que de male comme ont dit bon alor il mérite plein de bisou de ma pare bisou je suis trés contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaine 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 contente pur ton chien que ce ne sois rien de grave!!!!! sa me rapelais vaguement quelques années en arriere j'etais partie en vacances a la campagne vers Rodez et mon chien à commencer a tombé malade a vomir la diarhée c'estait carrement une odeur de pourri qui sortais de lui je suis allez voir le veto 3 fois il ma dis kil étais en forme et que cetais rien de grave il m'a juste donné des piqures de primperan (anti-vomissement)je le voyais maigrir et la troisieme fois kquand j'y suis allez je lui est dis que s'il fallais le mettre sous perfusion qu'il me le dise que j'etais en vacances et que je rentrerai chez moi desuite il ma dis que cetais bon.Mon chien etais faible le dernier jour quand je me suis levé le chien avait les babine blanche ce levais plus j'etais mal je suis parti en quatrieme vitesse je suis rentré chez moi mais dans la voiture mon chien a commencer a gémir a ce vidé il a sufoqué et c'est eteint la sous mes yeux .Mon jeune rotweiller de 7 mois etais mort...alors defois les veto merci quoi diplomer pourquoi faire? rien de bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloe74 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Ben franchement Kaine je suis d'accord avec toi pour dire que sur ce coup là le veto n'a pas assuré... du tout !Suis vraiment désolée pour ton toutou ça fait de la peine, et de voir que tout cela aurait pu être évité !Je t'envoie pleins de bisous de réconfort et une grosse léchouille de mon JuJu !! Bises <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaine 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 merci pour ton comm chloé c'est gentil de ta par et de ton Junior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites