Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanna05

MON Bébé raton laveur

Messages recommandés

je vient de tomber sur votre site je possede moi aussi un raton laveur c est mon deuxieme je trouve que cet un aminal extraordinaire de plus un amis fidele bien eleve et bien eduquer c est vraiment genial donc mon raton s appelle meeka elle vient d avoir deux mois elever au biberon depuis quelle a vingt jour je metre des photo plus tard quant je serais mieux me servir de l ordi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut shanna je navigue sur le site depuis une heure je tombe sur des photo de lucky un peu partout il est superbe comme je les dit dans mon premier message je possede un raton laveur meeka mon deuxieme pour etre exact meeka a presque deux mois eleve au biberon depuis quelle a vingt jours un amour de boule de poils qui commence a courir partout et surtout a fouinner partout des photo vont suivre a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit-orel a écrit:
franchemen je sui tro impressioné. jaime lesa nimau mé la je crake c vremen tro bo
*


petit-orel a écrit:
coucou jai pas eu le temp de lire tout ce qu'on a repondu mais je bosse dans un centre equestre et jai parler un peu de cette histoire ce qui serai bien sais de faire mettre quelques annonces dans le coin (surtout dans les centre equestre, si son propriétaire la cherche c'est la qu'il ira en premier) je pense que sa peut aider beaucoup.


petit-orel a écrit:
il son vraimen tro bo



Bonjour, je vois que tu es nouvelle !
N'oublie pas de passer par la case présentation.
/les-presentations-f12/

et fais attention à ton écriture, car le langage n'est pas toléré sur le forum. Puis un petit effort en orthographe (bien que ça nous arrive à tous de faire des fautes de temps en temps, mais un minimum quoi).

A plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lakota a écrit:
salut shanna je navigue sur le site depuis une heure je tombe sur des photo de lucky un peu partout il est superbe comme je les dit dans mon premier message je possede un raton laveur meeka mon deuxieme pour etre exact meeka a presque deux mois eleve au biberon depuis quelle a vingt jours un amour de boule de poils qui commence a courir partout et surtout a fouinner partout des photo vont suivre a bientot

Cool....Combien de temps entre le premier et le second ? etait-ce un male si oui l'as tu fait opéré et à quel age, le vaccin de la carré pour furet ou chat ?
ta petite boule de poils tu l'as eu à vingt jours donc pas encore un mois avait-elle les yeux ouverts et ton premier a quel age l'as-tu eu? est-il décédé à quel age et de quoi ?
J'attends les photos avec grande impatience
à bientôt G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu coucou

Trop chou ton raton laveur ^^

C'est quoi son mode vie enfin je veux dire tu le fais dormir dans un panier un parc ou avec toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il a grandi ! eh bien, ça doit en faire à nettoyer avec lui dans la maison !
Adorable en tout cas, très très très mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vient de lire se post... Ces la première fois que je voie un raton laveur domestique.... J'ai déja vue beaucoup mais sa NON...

Une autre présiont.. Je vie au canada et je suis extrêmement impliquer dans le domaine animalier et pour contrer la cruauté animal (avec un préférence au chien avec mon refuge) ... et ces la première fois que j'attent parler que les raton laveur sont traquer pour leur fourrure... Je vais me renseigner a mon retour a gatineau mais je crois pas que sa arrive cars les raton laveur sont présent dans nos ville...

Autre choses comment a tu pue trouvez un grossiste au canada qui avais tout les permit pour exporter sa en France

ETK il est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je trouve Lucky trop beau, j'aurai voulu avoir des conseils sur les ratons laveur . Moi j'ai eu 3 furets qui me manquent beaucoup... Le raton laveur est aussi craquant mais il a l'air + contraignant (nourriture, cage, maison sécurisée pour ratons, vaccins etc...

Merci pour les conseils

gisele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAG a écrit:
Je vient de lire se post... Ces la première fois que je voie un raton laveur domestique.... J'ai déja vue beaucoup mais sa NON...

Une autre présiont.. Je vie au canada et je suis extrêmement impliquer dans le domaine animalier et pour contrer la cruauté animal (avec un préférence au chien avec mon refuge) ... et ces la première fois que j'attent parler que les raton laveur sont traquer pour leur fourrure... Je vais me renseigner a mon retour a gatineau mais je crois pas que sa arrive cars les raton laveur sont présent dans nos ville...

Autre choses comment a tu pue trouvez un grossiste au canada qui avais tout les permit pour exporter sa en France

ETK il est très beau


Tu sais maintenant il prennent la fourrure sur tout les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop cute le raton laveur, j'aimerais tellement en avoir un. Est-ce que ça démolit tout dans la maison?

C'est quoi cette histoire qu'il prennent la fourrure sur tout les animaux? Qui prend la fourrure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmarest a écrit:
bonjour je trouve Lucky trop beau, j'aurai voulu avoir des conseils sur les ratons laveur . Moi j'ai eu 3 furets qui me manquent beaucoup... Le raton laveur est aussi craquant mais il a l'air + contraignant (nourriture, cage, maison sécurisée pour ratons, vaccins etc...

Merci pour les conseils

gisele


Bonsoir,
Oui c'est contraignant pour la sécurité de ta maison c'est malin mais adorable pour la nourriture
tu donnes fruits secs fruits frais légumes poulet ou croquettes c'est très propre mais tu sais
ils ont de grandes dents mais ça c'est une autre histoire Si tu n'es pas passionnée je te le
déconseille c'est un petit de deux ans mais pendant quinze à dix sept ans en plus il faut une CAPA
Bonne soirée G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c'est trés tentant d'avoir un raton laveur....mais dans mon cas je sais que je ne peux pas en avoir dans de bonnes conditions!
J'ai bien pesé le pour et le contre. Les "contres" étaient trop nombreux...
Chez moi ça aurait encore été possible ..cage assez grande, surveillance puisque je ne travaille pas mais en vacances dans mon camping en caravanes...ça n'aurait pas fait... le raton n'est pas un furet que l'on laisse dans sa cage lorsque l'on ne peux pas l'emmener ....il devient trop encombrant..c'est bien dommage car c'est un animal superbe autant que le furet..je suis(avec mon mari) une passionnée mais la raison l'emporte!!Je me contenterai de regarder des vidéos et des photos sur internet!! surtout que au mois de mai je serai mamie d'une petite fille...peut être penserai-je moins à mes doudous qui me manquent et à la bouille du raton...

gisele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage on peut dire une piéce avec accés dehors en plus ils grattent, ouvrent les portes toutes et c'est têtu comme une bourique tant que ça ne marche pas ça recommence la vidéo de Raccon willie le montre bien il veut
absolument ouvrir la baie vitrée aprés il ne veut plus rentré son maître le traine mais aprés il se calme quand ils sont plus grands il y a aussi les griffres ce n'est pas volontaire mais elles sont au bout des pattes non rétractiles et faîtes pour grattes donc longues et dures. Mais c'est calin malin attendrissant attachés au maître mais ça se sauve pour comparaison c'est un chat il n'attaque qu'acculé et en plus ça ce voit Mais avec bientôt un petit enfant ce n'est pas conseillé du tout qand le raton est petit il va lui prendre ses jouets et en plus le pincer si il veut les reprendre et il faut surveiller tout le temps, pour les vacances une personne retraité du zoo ou connaissant les ratons sera obligatoire, comme je vous l'ai dit c'est une passion avec les bons et les mauvais côtés je pense qu'il faut y réfléchir et si cela dur vraiment de passer le pas, mais pas un coup de tête vous seriez malheureux tous les trois vous le mari et le raton
à bientôt G
ps si je ne réponds pas c'est que je n'ai pas le message je me suis lancée entre outlook et ma boite de messagerie wanadoo et j'ai comme un probléme pour les messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Ton bébé raton laveur est vraiment trop mignon ! Moi aussi j'ai craquée pour cette petite boule de poils ! Je rêve d'en avoir un plus tard lorsque je serais installé en maison. Cependant sa a l'air de demander beaucoup de travail et il y a aussi pas mal d'inconvénients... Il ne te fait pas trop de dégâts chez toi ? C'est surtout de se dont j'ai peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est adorable
j'ai un ami qui va en avoir un prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il trop mignon!
Mais je ne suis pas sûr qu'en Belgique ce soit permit et comme j'y habite, je me posais des questions mais je vois que tu as pris des précautions alors je redis qu'il est super mignon. coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , vous avez un tres jolie racoon grand sourire

Je suis passioné par ces animaux, j'aimerais dans l'avenir pouvoir en adopté si mon budget et l'espace me le permet, j'ai 17 ans .

Je sais qu'il faut bien securisé tout less endroit 'ai une furette et il faut une maison ferretproof ^^

C'est vrai qu'il faut leur consacré beaucoup de temps et d'amour , et il faut bien se renseignement et ce n'est pas aprendre à la legére , comme vous l'expliquez bien ,l'animal peu atteindre 20 ans de longevité, et pendant ces 20 année il faut etre present .... et avoir del a patience je pense ... soyer heureuse avec Lucky !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que sont habitat est surtout dehors dans un tres grand enclos .... un peu comme au zoo , arbre ,cabane .... et oui avec un acces dans une piece.



Le lait de vache (le lactose) n'est pa mauuvais pou les ratons laveur?

Je sai que sa l'ai pour la plupard de animaux .... et que les croquettes ce n'est pas tip top car il y a des cereaales dedans ,quoique omme ce n'est pas un grand carnivore sa devrait lui convenire....



Le raton peut t'il cohabiter avec d'autre animaux comme chat ,chien, furert ... et est il gregaire ou solitaire ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INCROYABLE, je n'ai jamais vu ça, et j'avoue que j'appelle souvent ma petite chatte "Mon bébé raton laveur"...sans vraiment réfléchir ! C'est franchement ADORABLE...

Mais, dis, tu l'as eu où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est ce que je pense (je vois qu'elle n'est pas revenue depuis assez longtemps déjà mais bon) c'est bizarre qu'elle a réussi a en avoir un sans certificat de capacité je ne trouve pas sa normal moi si j'en voulait un (ce qui est faux) je passerait le truc du certificat de capacité parce que c'est un coup a avoir des problème MOI JE DIT QUE LEURS PLACE SON DANS LA NATURE ET NON PAS CHEZ QUELQU’UN ! voilà ce que j'en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les propriétaires de ratons laveurs doivent être très rares...Je n'étais même pas au courant...!
A vrai dire, je suis assez choquée par le commerce qui se développe de plus en plus...bientôt, les lémuriens seront aussi domestiques ? C'est inadmissible...

Mais bon, je ne suis pas du tout contre tant que l'animal n'a jamais connu la vie sauvage et qu'il a un bon espèce, grand et luxueux et qu'il y vit heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement contre aussi ces jolies bêtes ont leurs place dans la nature en toute libertée.

Mais encore une fois chacun son opignion smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a vraiment une bouille adorable!

il a l'air d'être une sacré crapule quand même. Wink

c'est vrai que cela donne envie... mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. enfin bon.

bon courage avec Lucky. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui leur place est dans la nature... pour être traqués parce qu'ils dérangent les proies des chasseurs ou braconnés pour faire de jolis manteaux de fourrures... -_-"

meixu vaut qu'ils soient dans une famille aimante et respectueuse plutôt que dans la nature à être traqué par la bêtise humaine!

certaines espèces de lémuriens sont acceptés en tant que NAC.

et si vous remontez à la première page vous aurez sous les yeux la procédure qu'elle a suivi pour avoir Lucky et les formalités pour le certificat de capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la nature... pour être empoisonnés et traquer parce qu'ils font fuir un gibier qu'il ne nous est vital de chasser, et que nous chassons pour le plaisir de la chasse... oui c'est vrai c'est beau la 'nature'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas courant ça dis donc ^.^
Il est magnifique coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que l'on en voit pas tous les jours des ratons laveurs!
Très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement...Dommage!
Je ne sais pas si on en trouvera beaucoup des propriétaires de ratons laveurs sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas faux heliann mais trop de contact humain n'est pas bon mais pour moi en, faite le meilleur moyen de les protégés c'est les réserve naturelle parce qu'il reste sauvage mais beaucoup d'homme y entre par "effraction" ce qui est très bête je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné la société dans laquelle nous vivons l'idéal serait qu'il existe une réglementation nationale pour les ratons laveurs. un certificat de capacité à passer obligatoirement pour en détenir un comme cela se fait pour les mygales et tarentules par exemple ou pour certaines espèces de serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...