Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doll559

besoin d'aide!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a même pas un mois mon copain et moi avons adopté une chienne de 4ans à la spa. Elle est adorable, très caline et très très collante avec moi. L'avantage c'est qu'elle est propre et qu'elle obéit très bien malgré son passé difficile (elle vivait avec deux autres chiens sur un petit balcon tout au long de l'année et peu importe le temps qu'il faisait).

Mon copain est absent toute la journée comme il travaille et moi je suis étudiante et donc il m'arrive de m'absenter 4h d'affilée au maximum.

Tout ce passait très bien jusqu'à ce que l'un de mes voisins (nous vivons en appart) me prévienne que ma chienne aboit à la mort dès qu'elle est seule. Et franchement c'est assez impressionnant puisque je l'ai filmé et elle fait comme les loups.

Nous avons été chez le vétérinaire qui nous a prescrit du clomicalm qui ne change pas vraiment les choses. Par la suite il lui a prescrit du dipiperon mais là c'est moi qui ne veut plus lui en donner puisque franchement on croirait qu'elle est complètement shooté.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle est malheureuse uniquement quand moi je suis pas là. Si mon copain s'absente ça ne pose pas de problème mais dès que je disparais elle me cherche partout.

J'ai entendu parler des colliers antiaboiements mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Quelqu'un a-t-il déjà essayé? ou quelqu'un aurait-il une autre solution?

Je ne sors plus de chez moi ou pas longtemps pour éviter qu'elle ne recommence à hurler donc si vous avez la moindre solution je suis prenante!

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.chien-guide.org/sante/atta03.htm

Regarde un peu ce lien... d'après moi, il s'agit d'hyper attachement. C'est un problème bien connu, fréquent, qui ne se soigne pas à coup de tranquilisants malheureusement! j'ai eu le même problème à l'époque avec un caniche adopté à la SPA. Ca demande du temps, de travailler tous les exercices qui peuvent favoriser le détachement, mais ça en vaut la peine.


http://www.veterinaire-maindiaux.be/anxietechien.htm





Bonne chance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu. en effet il s'agit d'hyper attachement, du moins c'est ce que le véto m'a dit.

J'essaye pourtant de faire ce qu'il faut: ne pas m'occuper d'elle quand je dois partir, ne pas lui "faire la fête" quand je rentre. D'ailleurs ça elle l'a vite compris parce que quand elle entend mes clés elle va direct dans son panier et fait comme si de rien n'était! Je la filme quand je pars comme ça je vois ses réactions!

Ton chien a-til fini par s'habituer à tes absences? Parce que moi, du coup, je n'ose plus sortir et je rate tous mes cours!

J'ai entendu parler du collier anti aboiement. Je ne suis pas vraiment pour mais si ça s'arrange pas je serais obligé d'en arriver là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais utilisé à l'époque l'aboi-stop pour ce chien. Certain que ça a bien aidé, il n'aboyait plus... mais en plus de ça, j'avais beaucoup travaillé les faux-départs, le détachement, et surtout, le fait de prendre moi toutes les initiatives de contact, jeu, câlin etc... et cela a bien aidé. J'ai eu ce chien dès l'âge de 1 an dans une SPA et il a vécu jusqu'à 16 ans, presque sans aucun souci à la longue.
Il m'est resté très attaché, ne voulait pas aller balader avec mes filles, mais plus de cris, enfin quoi, c'était devenu vivable pour tout le monde !
maintenant, je sais que certains comportementalistes canins disent que le collier anti-aboiements peu "déplacer" le problème, que certains chiens s'auto-mutilent si ils n'aboient pas... etc...Ca n'a pas été le cas pour moi, et j'avoue que ça m'a permis de pouvoir garder le chien ! donc, je pense qu'avec un peu de patience, d'explications auprès de tes voisins, ça devrait pouvoir aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu m'en dire plus sur les faux départs stp?

Faut-il que je fasse semblant de partir, genre je prends mes clés (parce qu'elle sait bien ce que ce bruit veut dire) mais je ne sors pas de chez moi?

Ou faut il que je sorte vraiment et que je rentre tout de suite? et que par la suite je rallonge le temps de sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois varier les "faux-départs" et en faire beaucoup !
Une fois, tu t'habilles si c'est la saison veste etc... et tu passes la porte sans rien dire bien sûr, en ignorant le chien, tu fermes à clé comme tu le fais quand tu pars vraiment, tu fais 10 pas et tu reviens, tu enlèves ta veste etc... sans regarder le chien. En autre fois, idem, mais tu fais qq chose dehors, 2 - 3 minutes et tu reviens. Une autre fois, tu passes la porte sans t'habiller, tu vas à la boîte à lettres et tu reviens aussitôt. Prends tes clés de voiture chaque fois comme ta chienne a déjà "compris" que tu les prends quand tu pars. Si tu as un ascenseur, parfois tu le prends, parfois, tu prends juste l'escalier, etc.... et si possible, 10 fois par jour, tu passes la portes quelques instants et tu reviens aussi vite, variant de secondes en minutes, jamais la même durée. L'important étant que le fait que tu partes et revienne, soit tout à fait normal pour la chienne, et pas seulement signe qu'elle va rester seule plus ou moins longtemps !
je sais, c'est pas rigolo à faire, mais c'est une possibilité d'arriver à tes fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide.
Je vais essayer tout ça dès demain.
Avec un peu de chance elle comprendra vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abboie stop je trouve que c'est un collier tres cher pour pas grand chose il n'a pas été de grande utilité pour mon chien en tt cas bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur internet un collier qui envoie un bip sonore, des vibrations et un message vocal que l'on enregistre et qui se met en route lorsque le chien aboie.
Je ne pense pas que ça soit des ultrasons, chose que je ne veux pas faire subir à ma chienne.

Est ce que quelqu'un connait? parce que ça coute quand même 70€ et si c'est pour des prunes c'est pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je c pas si le collier ca amrche mais tu peu lui donner un vieux pull a toi que tu aura porter en nuit entiere pour kil soit bien imprenier de ton odeur puis de lui montre lui fait sentir et lui apprend que si t'es plus la et que tu lui manque ba elle peut se coucher sur le pull reconfortant bien chau et ki lui rappel sa maitresse
moi je lai fiat pour mon chien mais il n'a pas un la meme histoir non plus mais le resulta est possitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...