Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie221

ne nourrissez pas les chats sauvages

Messages recommandés

bonjour, je voulais juste témoigner des dangers que font courrir certains en donnant à manger aux chats sauvages. comme le montre la BD sur le forum, le nombre de chats risque d'augmenter de manière incontrolable !!

dans ma résidence, les gens qui donnent à ma,nger aux chats sauvages sont ceux qui disent ne pas en vouloir chez eux.

vous imagiez la mentalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dois bien comprendre , le rapport que tu fais entre la nourriture et le nombre de chats dans les rues c'est de les faire mourir de faim pour réduire le nombre de chats hérants ! Ce n'est pas plus intelligent. Ce n'est pas le meilleur moyen pour réduire leur nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flippy a écrit:
Si je dois bien comprendre , le rapport que tu fais entre la nourriture et le nombre de chats dans les rues c'est de les faire mourir de faim pour réduire le nombre de chats hérants ! Ce n'est pas plus intelligent. Ce n'est pas le meilleur moyen pour réduire leur nombre.


Je te rejoins totalement...

Et puis, je connais pleins de gens qui nourrissent les chats sauvages tout en ayant déjà des animaux aussi chez eux. On peut vouloir ne pas les laisser crever de faim tout en ayant pas la possibilité de les "héberger" !

Le problème est plus à prendre à la racine de ceux qui abandonnent leurs animaux dans la nature, pour la plupart non stérilisé. Voilà ce qui fait réellement augmenter la population féline d'après moi... De toutes façons, que tu les nourrissent ou non, ils trouveront ailleurs.

A la rigueur je prefere leur donner le reste d'une assiette qui finirait à la poubelle, plutôt que de retrouver cette dernière complètement défoncé par les griffes d'un chat qui voulait récupérer mes restes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nourrit plusieur chat sauvage car je ne peux les prendre chez moi , bon il sont plus si sauvage que sa car maintenant je peux les caresser, il sont adorable et sa me fent le coeur de les laisser la mais malheureusement chez moi c'est trop petit et je ne peux pas recueillir tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu beaucoup de chat herrants qui sont arrivés en été il y a maintenant un peu plus de 6 ans. Ce que nous avons fait avec quelques voisines c'est "cotisser" pour pouvoir tous les stérilisés. Et depuis, nous n'avons plus eu aucun problème de reproduction et ces chats on pour la plupart retrouvé une famille.

Donc si ton point de vue est de laisser "crever" les chats en les laissant s'afamé je ne te rejoint vraiment mais alors vraiment pas.

Comme Biscotte dit, le mot approprié est "stérilisation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...