Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludaline

Ulyne attend des petiots...

Messages recommandés

Voilà ma chienne Ulyne attend des petits...

Une grossesse pas vraiment désirée mais je suis quand même contente:)

En fait j'ai du installer une chatière à ma porte de cuisine car ma deuxième chienne Cally ne supportait pas d'être enfermé...elle a des problèmes pour se retenir et me mangeait tout dans la maison...

Mais voilà qu'un jour mes fifilles étant en chaleur un chien est passé par ma barrière...enfin il a réussi à se faufiler au niveau des barreaux du haut...jamais je n'aurais pu imaginer que ca puisse arriver vu l'espace entre les barreaux...Et voilà en arrivant en vacances ma mère m'a fait remarquer qu'Ulyne avait grossi, je vous laisse deviner la suite!!!

Bon je m'attend aux remarques du genre "tu aurais du faire stériliser tes chiennes, c'est inconcient patati ptata" comme j'en ai eu le droit sur un autre forum...Mais sachez que je surveille de près mes deux bébés et si j'avais pu imaginer qu'un chien aurait pu passer j'aurais fait le nécessaire comme nous l'avons fait aujourd'hui.

Pour les chiots je prend mes précautions, j'en parle autour de moi à des gens "biens"...j'ai déjà quelques personnes interessées...mais je ne sais pas combien de chiots je vais avoir!

Je voulais avoir des renseignements... Voilà Ulyne arrive donc à therme...ca fait deux jours qu'elle fait des pertes...et qu'elle a du lait mais les petits ne viennent pas...elle n'a pas l'air d'avoir de contractions rien...est ce normal?

Le terme de la gestation peut varier de quelques jours, ne te fais pas de soucis si ta chienne est "normale" dans le reste de son comportement. La lactation se prépare, donc ça ne saurait durer encore longtemps. Quand la chienne commence à avoir des contractions et à expulser les bébés, là c'est bien de surveiller si tout se passe normalement, et en général, pour une première naissance, la mère sera confiante si tu es près d'elle à la réconforter d'une voix calme.
Note les Nos des vétos de garde pour ces jours suivants, afin que si il y avait un problème pendant la nuit ou autre, tu puisses avoir de l'aide rapidement. Les naissances ont souvent lieu hors horaire de jour des vétos ! et le moment venu, c'est bien de savoir qui appeler si il y a un souci .

merci pour les coneils...ca me rassure!!!

Je pense qu'elle devrait avoir 3 chiots...on les aperçoit bien quand ils bougent..c'est mignon

c'est un "batard"...une husky croisée lévrier...vas sur mon skyblog tu la verras: fifillesdamour.skyblog.com

En tout cas, niveau caractère c'est une chienne super douce, plutôt dynamique, elle adore courrir et elle court très vite d'ailleurs..elle a été propre dès le départ, elle est très intelligentte et sait se faire comprendre! Elle est fière, et trottine joliement lol! Elle s'entend bien avec la plupart des animaux... le chat no soucy..ma jument pareil..! Par contre elle est chasseuse et adore passer la plupart de son temps à traquer les p'tites betes dans le terrain...c'est son seul défaut si on peut appeler ca un défaut??!

Si ses chiots tiennent d'elle, les gens qui les adopteront seront plus qu'heureux!!!

Quand j'ai eu Ulyne tous les gens voulaient me la "piquer"...j'en ai entendu des "vous l'avez eu où votre chien"...

Et le père des chiots, il ressemble à quoi ? on va s'amuser à faire des paris sur la bouille des futurs chiots Wink

D'après ce que j'ai vu c'est pas du tout la mm bouille qu'Ulyne lol...un chien blanc de la mm taille qu'Ulyne mais à longs poils...Il n'éétait pas moche mais pas du tout le même genre....

Ben moi je pensais à des Ulynes Bob Marley.... Vous en pensez quoi???

Hihi ca serai tune race de chien rare...je vais avoir du succés...

smile ben ça va être rigolo ! mais bon, ma tite chienne en avatar fait.. 7kg elle est toute petite en fait ! c'est une pure bâtarde aussi tu sais!

rohhhh ben la tienne en mal et en plus grand...lol

Leur race ..ça n'est pas ce qui compte...pour moi c'est des coups de coeur, c'est leurs yeux, leur tempérament...et après c'est une grande histoire d'amour...

Sur un autre forum on m'a jugé un peu genre "il faut les euthanasier hein"..pourquoi les euthanasier...parce que ce seront des petits batards??? Je suis sure que si ca avait été un pure race là on m'aurait conseillé de les donner...

Enfin ça m'a fait mal au coeur cette réaction du coup je suis partie!
Je sais que des centaines de chien sont à la SPA...maiis doit on réagir comme ça lorsque qu'il y a un accident? Les petits bouts je les aime déjà moi...les sentir bouger sous ma main j'adore...
D'ailleurs à croire quu'ils me reconnaissent...mon copain met sa main sur le bidoux d'Ulyne..rien...je lui carresse le bidoux et hop ca bouge de partout!

Voilà ce que je vais mettre comme annonce:

Donne chiots croisés Husky Bob Marley...

Non plus sérieusement quand ils naitront je vais mettre une annonce mais je veux qque les gens viennent rendre plusieurs visites avant de les adopter et je les lacherais pas avant Noel...j'ai pas envi de les retrouver à la SPA 2 mois après

C'est clair que l'important c'est de les placer le mieux possible, pas en jouets de noel, mais à des gens responsables qui vont en prendre soin durant toute leur vie si possible.... c'est jamais facile, mais je pense qu'en discutant bien avec les futurs proprios, tu vas y arriver le mieux que tu pourras !

J'espère...mais bon pour l'instant les chiots ne sont toujours pas là....je m'impatiente.. cette semaine mon copain est là toutes les aprems..ca serait bien qu'elle se décide lol..ça me rassurerait qu'elle ne soit pas seule...

Mardi j'avais pris mon aprem...elle était un peu bizarre la veille, pis elle avait fait ses pertes tout ça mais en fin de compte rien...j'étais déçue mais bon ça se fait pas sur commande

mon ancienne toiletteuse qui est aussi éleveuse quand elle place ses bébés whippets, elle va d'abord voir les futures maitres chez eux pour voir dans quel environnement seront les bébés.
Si le contexte lui plait elle place le petit, sinon elle le vend pas !
elle m'a raconté qu'une fois elle avait placé une titite, et tous les jours la nouvelle maitresse lui téléphonait pour dire les bétises du bébé, à savoir que le bébé n'était pas seule, elle était avec une autre petite du meme age.
Un jour elle en a eu marre, elle est allée chez la personne à qui elle avait vendu le bébé whippet, elle l'a reprise en lui disant :
maintenant vous ne pourrez plus dire que c'est elle qui fait les bétises.
depuis elle l'a toujours gardée.
j'espère que tu auras bientot tes bébés chiens, ils seront tous mignons tu verras...

ouais pour les petits je vais faire attention... si j'pouvais les garder hihi je le ferais mais bon quand je pars en vacances j'ai déjà mes deux pitchounes qui me prennent l'arrière de la voiture...

Oui je fait partie des gens qui ont un autocolant: "je pars avec eux" collé sur ma voiture lol...si vraiment je ne peux pas je les laisse à mes parents mais généralement c'est dur dur la semaine sans elles!

Merci pour elle..je lui dirais en rentrant lol... Je mettrais d'autres photos plus tard... Je vous présenterai ma petite Cally...ma guignole qui court toujours après sa baballe!

Ulyne devient un peu agressive...hier soir et ce matin j'ai du la disputer...elle ne veut plus que Cally joue...ce matin je jouais avec Cally à lui lancer sa baballe et Ulyne est arrivée comme une furie et lui a piqué sa balle, est allée se coucher en mettant la balle en dessous d'elle, des fois elle veut mm l'empecher de rentrer, elle se met devant la chatière et lui montre les dents...d'ailleurs elle fait pareil avec Mimi mon chat...

Est ce normal ce changement de caractère? Est ce du au fait que les petits vont arriver??? Avez vous déjà observé ce changement soudain de caractère pendant les grossesses de vos chiennes?Par contre avec nous un vrai pot de colle, d'ailleurs ça me fait mal au coeur quand je la dispute, elle me regarde avec des petits yeux tout brillants...

Oui, tout à fait normal ! Quand la chienne est prête à mettre bas, elle devient "gardienne", ne veut plus être dérangée par les autres membres de la meute. Et cela va durer après la naissance des bébés. C'est un instinct de protection normal. Elle va avoir un fort instinct de "défense" de sa progéniture, fais donc attention aux personnes qui pourraient venir "voir" les bébés dans les premiers jours. Ta chienne pourrait montrer un caractère que tu ne lui connaissais pas. C'est la nature avec un grand "N", mais aucun souci, au fur et à mesure que les bébés vont grandir, elle redeviendra plus "cool".

Je croix que ça se prépare!!!!! Je suis partie 1 heure, je rentre elle m'a éventré son panier..de la mousse partout..elle repirait bizarrement, la elle respire un peu mieux mais tremable, marche la queue entre les pattes...elle a un air tout tristounet

bonsoir a mon avis le travaille a commencer il faut que tu surveille mais pas de trop pres tiens nous au courant

elle n'arrête pas de revenir me voir pis elle rentre son bide...on dirait limite qu'elle n'est plus "pleine"

"rentrer le bide" c'est peut-être le signes des contractions !... attends un peu pour voir.....

Non pas de petits...elle a encore simulé lol...enfin elle n'est pas très bien, ce matin elle avère l'air inquiéte, elle tremblait, j'étais obligée de lui faire des calins, de lui parler pour qu'elle arrête mais bon le boulot m'appelait...

Mon cop rentre a 14h30, j'l'apellerait pour avoir des news...
Si d'ici demain elle continue à trembler autant et que je ne vois rien arriver...direction le véto

En plus elle ne veut pas se lever...jlui ai remis le drap dans son panier..elle a courru dans celui de Cally....

tu as dis qu elle ne ve pas se lever elle es peut etre inquiete il faut la rassuree tu vois si elle a des contraction ou pas sinon il faut aller chez le veto
ou lui telephoner et lui te dira quoi faire tiens nous au courant

si tu es trop inquiète demande à ton copain de téléphoner au véto... courage tu seras bientot grand mère.... d'adorables petits bébés chiens.

Julien est rentré et rien, Ulyne est normale, a part avoir encore + éventré le coussin rien de nouveau!

ces jours ci...avant elel a quelques signes mais on ne connait pas la date exacte de la saillie vu que c'était un "accident"..on s'en est rendu compte il y a 3 semaines!

Je pense que ça s'est passé entre le 17 et le 23 août

je connais pas le temps de la grossesse pour les toutounes... les matouses je crois que c'est 60 à 63 jours...

en fait on dirait qu'elle a peur ...elle zieute dans ton les coins mais par contre quand je lappelle elle ne vient pas

je suis sortie avec elle...jai du la tirer..en fait y'a des genres de coup de pétard dehors...elle naime pas ca ...je me demandee si ca la stresse pas un peu bcp....

Pensez vous qu'il serait bien que je demande quelque chose au véto?

la elle se leche tres fort au niveau de... et elle continue a trembler..mais bon je pense pas que ce soit encore ca...

ca y'est c'est parti je me suis trompée tout à l'heure car elle avait bien mangé mais là depuis à peu près une heure elle respire très vite..fait des pertes de couleur rougeatre...elle n'arrête pas de se lecher...parce que ca coule pas mal... et à deux reprises je l'ai vu ppousser fort sur ses pattes arrieres..!!!!!

Mes bébés arriventttttttttttt!!!!!

CA YESTTTTTTTTTTTTTTTTT§§§§§!!!!!! Le premier est nééééééééééééééé!!!!!!!! Un gros bébé;;;; Ma belle a fait ca comme une pro!!!!! Pas besoin de laider..j'insstallais un lit en bas pour rester avec elle et tout d'un coup dans le noir je vois un truc qui sort...vite vite lappareil!!!!! Jai les photos de ses premieres secondes....Julien a complétement craqué!!!