matthieu06 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 La Grande Enseigne Nationale Française de vente de Jouets pour Enfants " Jouet Club " est actuellement en contact avec le Cirque Pinder par le biais d’ un Partenariat. En effet, cette année encore, nous pouvons découvrir dans le magasine " noël " de jouet Jouet Club en page 222, une page entière consacrée à ce partenariat entre les deux qui consiste à présenter aux caisses de Pinder l’ annonce, pour bénéficier d’ une troisième place gratuite ! Tout ceci est bien beau, mais... De la part de Jouet Club, être en contact avec Pinder, c’ est être en contact avec la souffrance animale, et Prôner Pinder et inciter les gens à aller au Cirque, c’ est aussi Prôner la misère des animaux de Cirques, et inciter les gens à financer un spectacle cruel, et de les faire participer à son bon fonctionnement ! Alors sur ce point, le MFA n’ est pas d’ accord ! Comment à l’ heure actuelle pouvons nous encore cacher aux gens ce qu’ il se passe réellement dans les cirques ? Comment pouvons nous encore aujourd’ hui associer un nom magique pour les enfants, celui de Jouet Club à un spectacle cruel organisé par Pinder ? C’ est parce que les animaux dans les cirques subissent de grandes souffrances.... C’ est parce que les animaux dans les cirques ne sont pas à leur place... c’ est parce que les animaux dans les cirques sont maltraités... c’ est parce que les animaux dans les cirques ne sont tout simplement pas heureux... Que le MFA à décidé de réagir, et de venir en aide aux animaux de cirques en menant Campagne contre l’ Enseigne Jouet Club et le Cirque Pinder avec comme Objectif de rompre le Partenariat JouetClub / Pinder ! ! ! rendez - vous sur : www.jouetclub-pinder-mfa.skyrock.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melisande 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 voici la pétition contre les cirques avec animaux http://www.code-animal.com/campagne/marche_virtuelle.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melisande 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 si vous voyez un cirque s'installer dans votre commune, n'hésitez pas à écrire au Maire afin de lui faire part de votre désaprobation et de lui faire prendre conscience de la misère animale ! écrivez aussi à ONE VOICE pour les mettre au courant et bien sur à CODE ANIMAL ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanie1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 J'approuve a 100% j'ai vu un documentaire sur les dauphins dans les parcs aquatique c'est tout simplement atroce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stonecold80 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Pétition signée . Je me suis permis aussi un petit commentaire. [copié/collé] Des animaux dans un cirques; ça fait parti de coutumes qui datent de l'antiquité qui n'ont plus de raison d'être dans ce monde moderne. (de même que la tauromachie, la chasse, les combats de coqs ou de chiens...) [/copié/collé] Les cirques c'est très bien, mais ils devraient essayer de se contenter de spectacles humains. Après tout il y a suffisamment de bons artistes dans ce monde pour ficher la paix aux animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 stonecold80 a écrit:Pétition signée . Je me suis permis aussi un petit commentaire. [copié/collé] Des animaux dans un cirques; ça fait parti de coutumes qui datent de l'antiquité qui n'ont plus de raison d'être dans ce monde moderne. (de même que la tauromachie, la chasse, les combats de coqs ou de chiens...) [/copié/collé] Les cirques c'est très bien, mais ils devraient essayer de se contenter de spectacles humains. Après tout il y a suffisamment de bons artistes dans ce monde pour ficher la paix aux animaux. pas evident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 de quoi la chasse pas évident ? tu peux développer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 sans vouloir defendre les viandards acharnes, avines et autres, ils effectuent qd meme une certaine regulation des populations sauvages (sangliers, etc)...il y en a des "raisonnables".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 si l'homme n'avait pas mordu petit à petit sur leur territoire il n'y aurait pas besoin de régulation.... et si on n'avait pas introduit certaines espèces en france alors qu'elles n'ont aucun prédateur on n'en serait pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oui , mais on y est..alors , qu est ce qu on fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ben on trouve une autre solution que de les pourchasser avec un fusil, on arrive bien à stériliser les oeufs de pigeon.... pourquoi on n'arriverait pas à réguler autrement qu'en abatant des pauvres bêtes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 de toute façon, la chasse, n'en est pour aucun cas un sport ou un plaisirs, car la chasse est considéré comme de la barbarie.... je sais qu'il y a en a qui aime chassé, mais bon, que dire à ces gens là qu'ils y a d'autres moyens de s'amuser, au lieu de tuer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ben en Suisse, dans le Canton de Genève, la chasse est interdite depuis plus de 25 ans. Dans la campagne environnante, il y a tant de sangliers, que ce sont les gardes-faune qui doivent en tirer des centaines chaque année.... alors ça ou la chasse ? je vois pas trop la différence. Je pense pas qu'ils ont trouvé comment réguler les naissances... et comme il n'y avait plus de chasse, tous les sangliers des alentours venaient se réfugier là, ceux de France voisine aussi...les cultures de maïs et autres étaient entièrement labourées.. donc il a bien fallu faire quelque chose. C'est certain qu'on est loin de l'équilibre naturel, mais ça c'est un autre problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 towtue a écrit:ben on trouve une autre solution que de les pourchasser avec un fusil, on arrive bien à stériliser les oeufs de pigeon.... pourquoi on n'arriverait pas à réguler autrement qu'en abatant des pauvres bêtes ? "on trouve"= facile a dire et entre steriliser des oeufs de pigeons et des betes sauvages de 150 a 190 kg.... j aime pas plus la chasse que vous tous, mais en l etat actuel des choses, l interdire est une aberration..faut etre realiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 par respect pour certaines personnes je m'arrêterais donc ici... non non je ne dirai rien de plus, et c'est pas parce que je ne sais plus quoi dire, si si, mais j'ai dit que je serai zen.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 pourquoi? toutes les opinions sont respectables, la tienne autant que les notres, on discute, c est tout, et il n y a la aucun manque de respect.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippy 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Interdire la chasse n'est pas une abérration. Le fait qu'il est trop de sanglier pour détruire les exploitations n'est pas une raisons pour abattre des vies. Il y a trop d'hommes sur Terre, pourquoi ne pas abattre une partie de la population ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Flippy a écrit: Il y a trop d'hommes sur Terre, pourquoi ne pas abattre une partie de la population ?! mdr toi je vais te demander en mariage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Flippy a écrit:Interdire la chasse n'est pas une abérration. Le fait qu'il est trop de sanglier pour détruire les exploitations n'est pas une raisons pour abattre des vies. Il y a trop d'hommes sur Terre, pourquoi ne pas abattre une partie de la population ?! ne t en fais pas elle s en charge toute seule, question de se massacrer, on en connait un rayon... ok, mais alors que faut il faire ? la, tout de suite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stonecold80 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Aye, je crois que j'ai lancé un sujet sensible. Bon, personnellement je suis plutôt contre les chasseur. Contre le fait de lier le mot tuer au mot loisir, ça me gène profondément. Le fait que, en France, on autorise presque n'importe qui à tenir un fusil (à partir de 14 ans et demi (en chasse accompagnée)!!! ); je connais un chasseur qui ne voit plus que d'un oeil; ne voir que d'un oeil signifie ne plus voir la perspective (c'est plutôt risqué pour quelqu'un qui tient une arme). ça n'a rien à voir, mais pensez vous qu'on accorderait un permis de conduire à un type qui n'a qu'un oeil? Si il est nécessaire de tuer (ou moins coûteux) pour réguler une espèce, ok, mais pas en loisir. Il faut en faire un vrai travail, sur concours, interdit aux mineurs. A l'extrême je suis contre l'usage d'arme à feu quelque soit l'excuse, je pense qu'on peut toujours trouver une solution de rechange, elle est simplement plus couteuse ou moins facile à mettre en place. C'est mon avis, non partagé c'est sur. Chez moi, aucune arme à feu. Et si tout le monde à donné son avis, quel qu'il soit. Je respecte l'avis de chacun, mais inutile de prolonger cette discussion elle serait sans fin et cela ne rendrait pas service à ce topic, d'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippy 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Le but de ce forum est de discuter ^^ ( même si le sujet de départ était le cirque xd ) Pour ce qui est de le chasse , les animaux sont dangereux quand ont les attaques. La régulation n'est pas non plus une excuse valable! Qui peut croire qu’en tuant 30 à 40 millions d’animaux et en les remplaçant chaque année, par d’autres dizaines de millions d’animaux d’élevage la chasse fasse œuvre de régulation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 je dis stop maintenant, on ne parle plus de chasse, merci, et revenons au sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippy 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Pour revenir au sujet de base, le cirque PINDER a lui pêté un cable puisque celui-ci lance une pétition contre les associations de protection animale pour soutenir les "animaux artistes" et les cirques qui les présentent. Ce que la pétition dit est assez surprenant car pour eux le cirque fait parti du bien être animale! http://www.cirquepinder.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melisande 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ils appellent leurs animaux des animaux artistes ? ce sont des animaux esclaves et rien d'autre !! est ce q'un artiste nait et reste en cage à vie ? est ce qu'il exécute des tours contre son gré sous la menace d'un fouet . sans parler que ces animaux n'ont pas acces aux soins appropriés quand ils sont malades, qu'ils sont trimballés toute leur vie sur les routes ! ils n'ont aucune structure d'accueil appropriée en cas de vieillesse, que devient leur dépouille, etc.... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippy 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Le pire a voir c'est que des centaines de personnes ont signés cette pétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melisande 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 lamentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 non mais c'est normal, le tigre vit dans une cage dans la nature c'est bien connu, l'éléphant s'assoit tout aussi naturellement, et dans la nature ils font aussi des milliers de km enfermés et ballotés.... ah j'oubliais que dans la nature il y avait des cerceaux de feu et que les tigres/lions sautaient dedans.... bientôt ils vont finir par dire qu'ils font de la sauvegarde d'espèces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stonecold80 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Je relance un peu le sujet. J'ai vu à la TV ce soir, l'association Peta qui se battait en ce moment contre l'usage des animaux dans les spectacles. Ils ont réagit contre le dernier clip de Britney Spear, dommage pour cette jeune chanteuse qui essaie de remonter mais bon son clip sur le cirque elle aurait pu le faire sans éléphant ou à la limite en plein air avec des animaux en semi liberté. pffff et puis non, elle avait qu'à utiliser des animaux de dessins animés na! après tout elle vient de chez Disney, ce serait un clin d'oeil à ses origines. En tout cas bravo à Peta et aux artistes qui y participent (Eve Angeli entre autres) pour leur combat et merci. l'adresse de leur site à tout hasard http://www.petafrance.com/ je me permets d'ajouter une très belle photo de ce site (je me le mets aussi sur mon facebook ça fera de la pub ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 encore faudrait il que Britney Spears pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 mdr twotosh.... et encore si il n'y avait qu'elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Ohlala, je deteste les cirques !! J'ai signé la pétition sur 30millions d'amis, et j'ai commander beaucoup de tracts de OneVoice à distribuer contre les cirques aux gens, puisque que le cirque s'installe à Amiens ! è_é J'avais envie de jeter des pierres sur eux mais je n'l'est pas fait parce qu'il paraît que les représailles sont méchantes :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites