Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie.p59

Probléme de chien

Messages recommandés

Voilà j'ai un petit probléme, ma chienne ( chihuahua croisé caniche ) a attrapé des puces depuis que j'ai un chat.
J'avais déja eu des chats et je n'ai jamais eu de problémes.
Mais là elle se mordille le dos à sang et perd ses poils à cette endroit, elle a comme une sorte de plaques.
Je n'arrive pas à la soigner et je n'ai malheureusement pas les moyens pour l'emmener chez le véto.
Pour les puces je vais la traité bientot car mon chat va aller vivre ailleurs donc elle n'aura plus de probléme de puces mais je ne sais pas comment soigner ces plaques dans le dos.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

bonsoir à toi, pardon mais pourrais tu te présenter, je te remercie smile

pour les plaques, elles sont du que ton chien s'est gratté à "sang", un faudrait une pommade pour apaisé sa peaux....
mais s'est vrai que le conseil d'un véto serait plus approprié

Le seul moyen d'éviter le grattage est de traiter le chien, les plaques vont disparaître dès qu'il cessera de se gratter. une simple pommade pour humains, peut faire l'affaire, mais attention que le chien ne lèche pas !

Merci de prendre le temps de répondre =)

Ho désolé je me suis pas présentée :s

Moi c'est Sylvie j'ai 19 ans et je viens du Nord et donc je me suis inscrite ici pour ce petit probléme.

Donc d'après vous une simple pomade pourrait la soigner ? Mais quel genre de pomade ?

pas ici ta présentation grand sourire

mais plutot là: /les-presentations-f12/

pourquoi car il fallait lire la charte, pas grave mais s'est préférable...

pour le chien, une pommade de la peau assez grasse pour hydraté sa peau.... smile

oui , du genre que tu mets sur une irritation de la peau, ou pour un coup de soleil. je peux pas te donner de nom, j'habite en Suisse, on n'a pas les mêmes produits !

Pour les plaques si c'est à sang..je mettrais un peu d'éosine... Mais traites les puces et tu verras ca ira:)

Invité
Mon chien a lui aussi des plaques, ais à cause de la galle qu'il a eu et donc lui aussi s'est mordu.
Le véterinaire nous a donné des medicaments, mais si tu n'a pas les moyens, tu peux toujours prenre une colerette pour que ça cicatrise ?...
Je crois que c'est le plus pratique !

coucou

mon chien avait attraper des plaque un peu silimaire a celui de ton chien.je lai ammener chez lz veto et il ma donne une creme special elle coute entre 5 et 7 euro .tu devrai aller consulter quand meme de plus avec un peu de chance il ne te ferra pas de visite donc tu aura juste le montant de la pomade a regler

re
oui je penser aussi tu peu peut etre lui mettre un de ces petit manteau pour chien comme ca il ne poura plus se cratter a sang ca le protegera .en plus il y en a de toute sorte toute les couleur tres tendance (rire) pis c'est pas tres cher ou si tu te deprouille en couture tu peux lui en confectionner un ...