Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zipa

les maladies des rats

Messages recommandés

extrait d'un document trouvé sur les rats

Témoignage de Marc Lafeuille sur les maladies des rats transmisibles à l'homme:

Malgré sa réputation de vecteur de maladies, le rat est un animal très propre, qui passe des heures à se laver. Qu'ils soient domestiques ou sauvages, les rats sont beaucoup moins sujet aux maladies transmissibles à l'homme que les chats ou les chiens. La rage, la leptospirose, la gale et autres maladies souvent présentes chez les chiens sont quasiments rares chez les rats domestiques et ne peuvent être transmisent que si l'animal à été mordu par un congénaire sauvage portant une de ses maladies, mais qui en général sont tout aussi rares chez les rats sauvages. Les transmissions les plus fréquentes sont la teigne et les vers, mais là encore beaucoup plus présents chez le chien ou le chat. Un chat qui sort possède 20 fois plus de chance de transmettre maladies et parasites à son maître qu'un rat. Pour ce qui est de la peste, qu'on dit souvent causé par ce dernier, ceci n'est qu'un apriori totalement faux: le rat est absolument idemne de cette maladie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas les rats, ils me répugnent, mais pas pour ça que j'en tuerai un, meme le contraire, mais oui bizarre cette impression que le rat est sale, et pourtant c'est tout le contraire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhhhhhhhh John!!!!!!

Ils sont trop mignons et super intelligents!!!! Moi j'ai ma grosse patate Alf...(la taille de mon chiot lol) y'est adorable...c'est Mister Calinou..il reconnait son nom...

D'ailleurs mon Cop en avait un Guyzmo...il nous a quitté au mois d'Aout..il a été très malade, qu'est ce que j'ai pu pleurer..pourtant c'était pas le mien.

Ils nous apportent tellement ces petits êtres...

Ma phrase fétiche..."Si certains s'arretaient 2 minutes juste pour regarder...ils découvriraient bien des trésors" coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien pour répondre a tous sa ^^

j'ai 3 rats je suis énormément attacher et sa ne fait que 4 mois que je les ai récupéré d'un refuge... Elles sont adorables et tellement mimi que je ne refuse rien pour elle.
D'ailleurs je vais leurs chercher des chips au fromage hihi elle adore que sa et c'est des petites gourmandes. En effet moi aussi je ne comprend pas pkoi les gens ont peur ou trouve sa dégeulase :S peut-être que c'est leurs queue qui fait peur aux gens!!!
ici je suis entrain de perdre une de mes rats je suis presque en larmes chaque instant que je la vois et pourtant je ne sais pas se qu'elle a pu avoir C'est comme mes bébé. je les prend tous le temps près de moi et je joue tous le temps ak eux.
J’avoue que je vais pleurer comme une madeleine lorsqu'elle me quittera Sad bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...