stonecold80 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Flash, est un Epagneul breton. Qu'il soit ou non pur race m'est égal. Il y a un peu plus d'un an, en septembre, ma petite famille et moi même somme passé devant une affiche du coté de Moreuil. Elle annonçait un week end porte ouverte à la SPA avec je ne sais plus quelle people en photo. Comme il était tard, j'ai proposé à mon épouse d'aller y jeter un coup d'oeil sans réelle intention. Ce soir là nous sommes allé manger chez des amis, lesquels nous ont dit que ça pouvait couter très cher de prendre un chien à la SPA (ils m'avaient annoncé 160 ou 200 euros je crois). ça m'avait un peu refroidi mais pas découragé d'aller y jeter un coup d'oeil. Le lendemain matin, un dimanche, nous sommes donc allé à la SPA. J'ai dit à ma femme "on ne prend pas de chien sans se renseigner des prix avant". Nous avons fait un tour rapide des chenils; j'ai été surpris de constater qu'il n'y avait quasiment que des grands chiens. Il faisait beau, les chiens aboyaient sans arrêt, c'était très impressionnant, mon fils n'osait pas s'approcher. J'avais vu un chien qui semblait très gentil et qui donnait sa patte à travers le grillage. C'était un croisé Berger Allemand et Husky Sibérian. Mais il y avait une photo sur laquelle était indiquée qu'il ne s'entendait pas avec les enfants. Mon fils n'ayant que 10 ans je me suis abstenu. Nous nous dirigions vers la sortie quand une charmante employée nous dit "vous avez vu à l'intérieur?". J'ai répondu "il y a un "intérieur"?. Elle m'a dit "oui, vous entrez là et suivez le couloir. Là nous avons vu plus de chiens. la majorité étaient étiquetées fugueurs. Tous aboyaient. Tous ? non, un seul n'aboyait pas, il était assis et nous regardait avec une sorte de sourire goguenard. Et là mon coeur a fait un bond, c'était celui là! (suite après la photo) L'employée nous a demandée si on voulait le tenir en laisse. Nous avons accepté. Des journalistes (du Courrier Picard, journal local) nous ont demandé si on allait le prendre. J'ai simplement dit qu'on en discutait en Famille. J'ai demandé à l'employée si ce chien pouvait accepté les chats (j'avais déjà Batman et Robin). Elle a dit qu'elle allait demander à son chef. Je l'ai entendu venir de loin son chef, bougonnant à son employée "les chiens ça n'aime pas les chat! qu'est ce qu'ils croient ces gens là!...". Ils m'ont dit qu'ils aller tester le chien à la chatterie. On amène l'animal devant la cage des chats. Pas de réaction. Parfait dit je, on prend. Ma femme disait attend faut qu'on réfléchisse. Tristan disait on le prend on le prend. Et on l'a prit. dans le bureau de la SPA j'ai demandé si ils prenaient la carte. il m'ont dit non. J'ai donc fait un aller-retour rapide chez moi pour récupéré le chéquier. Puis on est entré avec un chien qui était très nerveux, car jamais monté dans une voiture. Ce chien, parait il, a passé presque toute sa vie à la SPA. Il s'appelait Dimitri à l'origine (je suppose que la SPA donne des nom du calendrier aux chiens qu'ils trouvent. (et au fait, il a "couté" 69 euros mais peu importe je l'aurai pris même plus cher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Elle est sympa ton histoire d'adoption.. comme quoi les coups du destin ou les coups de coeur !... La mienne vient d'une fourrière, j'ai craqué sur sa bouille via internet, et l'ai adoptée à distance sans la voir en vrai avant qu'elle arrive..... mais c'est aussi une belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 le prix demandé par les refuges comprennent les soins que les animaux ont eu, vaccin, vermifuge, stérilisation, identification.... 69 € ça m'étonne beaucoup quand même, il avait tous ses vaccins quand tu l'as eu ? il était stérilisé ? sinon il y a beaucoup de grands chiens parce que ce sont ceux qui arrivent le plus et qui ont du mal à repartir contrairement aux petits ou moyens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stonecold80 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 towtue a écrit:le prix demandé par les refuges comprennent les soins que les animaux ont eu, vaccin, vermifuge, stérilisation, identification.... 69 € ça m'étonne beaucoup quand même, il avait tous ses vaccins quand tu l'as eu ? il était stérilisé ? sinon il y a beaucoup de grands chiens parce que ce sont ceux qui arrivent le plus et qui ont du mal à repartir contrairement aux petits ou moyens. Le prix comprenait tatouage, vaccins... + collier, laisse, et une boite en fer remplie de croquettes, de biscuits pour chien et de jouets pour chien aussi. (les colliers etc... etaient offert, ils sont habituellement payant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 il était identifié au moins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stonecold80 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 towtue a écrit:il était identifié au moins.... tatoué ? oui bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 non mais avec certaines SPA plus rien ne m'étonne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites