stonecold80 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Batman et Robin sont arrivé dans un moment de tristesse il y a quatre ans environ. Un an auparavant nous avions perdu un chien (Hotdog un Westy de 14 ans qui a eu un poumon mort et un autre qui faiblissait), et pour couronner le tout nous avions perdu notre dernier animal de compagnie, Lady une chatte de "type" angora turc,blanche, elle a disparue sans laisser de trace. Deux ou trois semaines plus tard, un de mes collègue (et un ami), me dit au bureau: "si tu veux, j'ai une chatte qui va avoir des chatons, et comme elle est blanche, y'a des chances qu'il y 'en ai des blancs". J'en ai parlé à mon épouse et confirmé le fait qu'on n'en prendrait un. Il nous faudrait bien sur attendre le sevrage complet. Les petits sont nés, et durant leur sevrage mes beaux parents ont eux aussi recueilli des petits. Ma belle mère aurait bien voulu nous en donner un et ma femme était prête à dire oui. Mais moi je n'étais pas d'accord, j'avais donné ma parole que j'en prendrai un à mon pote. (Ma femme craignait que si on attendait trop, les petit deviendraient trop grand pour les "élever"; elle était aussi un peu pressée) à la 6eme semaine de sevrage, j'ai proposé à mon épouse d'aller chez mon pote pour les voir. C'était à coté de Moreuil (là où on a vu l'affiche SPA 3 ans plus tard). On arrive chez lui, ils étaient adorables, son épouse n'était pas rentrée, lui nous disait qu'on pouvait prendre celui qu'on voulait. Je voulais un mâle (pour changer de la chatte blanche qu'on avait), et j'ai arrêté mon choix sur un noir, le plus chétif de la portée (il a failli ne pas survivre d'après le copain), mon épouse et Tristan voulaient un mâle blanc. Et le copain voyant l'affaire à faire nous a dit qu'on pouvait même en prendre deux si on voulait. Son épouse entre, le copain fait un sourire Pepsodent et lui dit : "Devine! ils en prennent deux et toutes suites". Sa charmante épouse est devenue pâle "C'est pas vrai! ils ne peuvent pas! ils ne sont pas sevré ! ils ne mangent pas seuls! le véto a dit 8 semaines!" lui tranquillement a sorti une soucoupe mis de la nourriture pour chaton, et tous les chatons sont allés manger dans la gamelle. Pas rassurée, la jeune épouse téléphone à son véto pour prouver à ma femme qu'on devait encore attendre. Anthony et moi restions stoïques. Personnellement, ça m'était égal d'attendre, et je savais que mon épouse, maintenant qu'elle les avaient vu, pouvait attendre aussi. Mais Anthony avait un esprit plus que taquin et voulait faire marcher son épouse. Bon les chaton ont pris une seule mauvaise habitude chez lui, celle de faire pipi derrière la TV. Bref, on a quand même accepté d'attendre le délai avec invitation du jeune couple chez nous 3 semaines plus tard (donc après sevrage). (une vieille photo d'eux bébés, à savoir que Robin a été vite le plus agile, toujours grimpé dans des endroits impossibles) Ingrid et Anthony nous ont amené les bestioles, donc 3 semaines plus tard. Ingrid avait les yeux rouges d'avoir pleuré. Très vite on a réussi à leur désapprendre à faire pipi derrière la TV. Batman le noir a un caractère solitaire, pas très câlin, très indépendant (mon préféré) et Robin, le blanc, un caractère très doux, très câlin, mais aussi très territorial (il a eu plus de mal que son frère à accepter Flash (mais ceci est une autre histoire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy59000 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Il sont adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stonecold80 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 ils ont grandi mais je les aime toujours autant. (J'ai appris par hasard qu'ils sont, aujourd'hui, les seuls survivants de leur fratrie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 hannnnn logique que tu aies craqué pour les deux.... sinon moi aussi mon ancien chat était le dernier aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Très jolis chats, sympa le tout blanc et le tout noir ! deux frères donc!Toujours aussi beaux, même après avoir grandi.Tu dis qu'ils sont les deux seuls survivants de la portée, ils ont accès à l'extérieur ? ou pas ? c'est souvent la route l'ennemi No un de nos chats malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stonecold80 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Lucy a écrit:Très jolis chats, sympa le tout blanc et le tout noir ! deux frères donc! Toujours aussi beaux, même après avoir grandi. Tu dis qu'ils sont les deux seuls survivants de la portée, ils ont accès à l'extérieur ? ou pas ? c'est souvent la route l'ennemi No un de nos chats malheureusement Ils sortent oui. En général, ils n'approchent pas de la route, ils s'en méfient. Le seul qui m'inquiète un peu, dans ce sens c'est Robin qui a tendance à essayer de suivre Flash lorsque je sors le promener, du coup lorsque je promène mon chien et que je voie mon chat nous suivre, j'évite de traverser. Robin est très proche de Flash (ça n'a pas toujours été le cas), au point qu'il lui arrive de dormir collé à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Moi, c'est pas écolo... je dois filer en voiture si je pars balader avec ma chienne, autrement ce sont 3 ou 4 de mes chats qui me suivent... et avec la route... ben trop dangereux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 et là j'arrive et je vais en choquer je pense.... mes 3 chats ne sortent pas, pourtant on est dans un quartier assez tranquille mais non ils ne mettront pas une patte dehors. ils attendront la volière prévue au printemps si le compte en banque le permet et si on arrive à trouver une solution pour la construire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralie09 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 towtue a écrit:et là j'arrive et je vais en choquer je pense....mes 3 chats ne sortent pas, pourtant on est dans un quartier assez tranquille mais non ils ne mettront pas une patte dehors. ils attendront la volière prévue au printemps si le compte en banque le permet et si on arrive à trouver une solution pour la construireTu veux mettre des chats dans une voliére J'ai du mal comprendre En tout cas magnifique tes chats, j'adore un noir, un blanc, le contraste c'est cool :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Coralie a écrit:towtue a écrit:et là j'arrive et je vais en choquer je pense.... mes 3 chats ne sortent pas, pourtant on est dans un quartier assez tranquille mais non ils ne mettront pas une patte dehors. ils attendront la volière prévue au printemps si le compte en banque le permet et si on arrive à trouver une solution pour la construire Tu veux mettre des chats dans une voliére J'ai du mal comprendre En tout cas magnifique tes chats, j'adore un noir, un blanc, le contraste c'est cool :love: Moi je comprend ce que Towtue veut faire. C'est ce que je veux faire pour mes futur chats dans ma futurs maison, en fait je refuserais qu'ils sortent du au nombre de chat écrasé empoisonné, même kidnapé des fois, donc je leur ferais une sorte de cage géante dehors, avec une chatière qui donnera dans la maison de cette facon ils pourront allé dehors en sécurité je pense que c'est ça Towtue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 voilà en gros c'est ça, j'appelle ça une volière mais en fait c'est juste un enclos, avec bien sûr le toit grillagé (oui un chat ça grimpe lol). il y a tellement de chats écrasés, empoisonnés.... sans parler que les miens sont tous testés négatifs et je tiens à ce qu'ils y restent. ils sont coryzateux chroniques, ça veut dire qu'ils ont tous eu dans leur vie un coryza et qu'il en reste des traces, de temps en temps ils toussent (mais n'ont aucun signe extérieur de cette maladie) donc j'ai pas envie qu'ils transmettent le coryza à d'autres pauvres minous. en plus j'en ai deux qui sont extrêmement craintifs donc si ils s'en vont jamais je ne les rattraperai, même moi qui suis pourtant leur moman ^^. et je ne pense pas qu'ils auront un accès chattière à partir de la maison, que vu comment la maison est faite ça risque d'être chaud. non je les porterai de la maison à la volière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stonecold80 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 un ami avait construit ça chez lui. Il appelait ça un "chalailler". Hélas, dans son village de campagne, son chat s'est fait tuer par des chiens de chasse acharnés qui ont réussi à faire un trou dans le grillage. Il a porté plainte auprès de la gendarmerie, la SPA tout ça, mais il n'a pas eu gain de cause. Les chiens appartenaient à une "notable" du village, alors pas touche, "un chat c'est pas important!" :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralie09 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 towtue a écrit:voilà en gros c'est ça, j'appelle ça une volière mais en fait c'est juste un enclos, avec bien sûr le toit grillagé (oui un chat ça grimpe lol). il y a tellement de chats écrasés, empoisonnés.... sans parler que les miens sont tous testés négatifs et je tiens à ce qu'ils y restent. ils sont coryzateux chroniques, ça veut dire qu'ils ont tous eu dans leur vie un coryza et qu'il en reste des traces, de temps en temps ils toussent (mais n'ont aucun signe extérieur de cette maladie) donc j'ai pas envie qu'ils transmettent le coryza à d'autres pauvres minous.en plus j'en ai deux qui sont extrêmement craintifs donc si ils s'en vont jamais je ne les rattraperai, même moi qui suis pourtant leur moman ^^.et je ne pense pas qu'ils auront un accès chattière à partir de la maison, que vu comment la maison est faite ça risque d'être chaud. non je les porterai de la maison à la volière. Ah ok je vois, ouais mais toute de suite j'me suis dis une voliére enfin sur le coup, mais ouais une sorte d'enclos extérieur ca pourrait être pas mal moi les miens vont dehors, dans ma rue il n'y pratiquement aucunes voitures qui passent, une de temps en temps mais les gens sont tellement 'cons' excusez moi du terme mais ils ont réussi à écraser une de mes chattes l'été dernier, elle était étendu sur le bord de la route, elle ne génait pas, ils ont été la chercher !! En l'espace de 5min c'était fini on a pu eu le temps de l'emmener chez le véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelcafe11 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Je crauqe sur eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michèle011 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ils sont craquants tes deux chats ! J'ai eu un chat blanc qui est mort à 17 ans, il avait les yeux vairons et était complètement sourd. La dame qui nous l'avait donné ne s'en était pas aperçu ! Malgré sa sourdité et la route en face de chez nous, il était très prudent, ne prenait pas de risque. Il avait un 6ème sens. Ton chat noir ressemble à mon Mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites