stonecold80 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 La première difficulté, lors de l'adoption à la SPA, fut d'entrer l'animal dans la voiture et de le calmer ensuite sur la route. Il n'avait visiblement pas l'habitude de monter en voiture, et avait peur une fois à l'intérieur. Une fois à la maison, nous nous doutions (après avoir été testé à la SPA) qu'il n'agresserait pas les chats, mais nous ignorions la réaction de Batman et de Robin. Batman s'est contenté d'observer le chien en se mettant hors de porté, Robin lui, a été plus agressif, c'était sur son territoire qu'on lui imposait ce grand animal. Il feulait, il donnait des coups de patte dès que le chien était à portée et cela a duré un mois environ. Au bout d'un mois le chien, Flash anciennement Dimitri, fut accepté parmi les chats. Robin va jusqu'à dormir entre les pattes de Flash. J'ai été surpris par Flash. Ayant parait il passé pas mal de temps à la SPA (environ 3 ans d'après les gens qui y travaillent) ce chien est très bien dressé. Lorsqu'on lui donne une gâterie ou un os il prend (doucement) et va manger dans son panier. Il ne lève jamais la patte dans une maison (lorsque quelqu'un est présent) même si il sent une odeur suspecte. Il n'aboie quasiment jamais (on l'a un jour oublié dans la cours alors qu'on regardait la télé, ma femme a réagit au bout d'une heure, il attendait sagement à la porte) Mais il a ses défauts aussi. Lorsque je le promène, il ne peut s'empêcher d'aboyer après les éventuels chien que l'on croise. Si on le laisse seul à la maison il n'apprécie pas et se venge parfois en levant la patte. Cette année, le week end de Pâques nous étions partis 3 jours à Paris. Tristan avait un tournois de Street Hockey. Nous avions confié Flash à ma Belle Mère. C'est pendant un match de Tristan, que nous avons reçu un appel de Belle Maman. Le chien avait sauté la barrière. Ma belle mère avait prévenue la SPA et les autorités (police). Il a été retrouvé tout de suite.Nous avons évité l'amende de la police qui ont reconnus que nous n'étions pas en faute de l'errance de l'animal mais avons payé sa "pension" forcée à la SPA (99 euros). N'avons pas pu récupérer la bête avant mardi (lundi de Pâques). Depuis, on n'ose plus se séparer de lui plus de quelques heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 c'est un peu normal sa réaction je trouve, ma louloute je l'ai pris en spa aussi et dès qu'elle ne me voit plus elle panique un peu, quand elle est avec des gens qu'elle connait ça va. il a du prendre ça comme un autre abandon, même si tu lui as dit que tu reviendrais le chercher. il a pas du comprendre pourquoi il était encore abandonné alors qu'il n'avait rien fait de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites