vinygroovy 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 bonjour a vous tous! moi aussi g un petit probléme:mon petit chat diabolo qui porte trés bien son prenom entre parenthese a un petit souci:pendant qq temps il a eu mal sur un coté et je ne pouvé pas le toucher ou le carésser au risqe kil me grogne dessu.il était tout patraque et dormait tte la journée.aujourd'hui il perd ses poils et de grosses croutes se forment genre pseuriasisme chez nous. par contre il est tré vivace et n'a pas l'air d'avoir mal.il mange boit et joue normalement ce qui me rassure.ms je m'inquiéte par rapport a ces grosses croutes sangolinantes. je sais que je devrait allait voir un véto mais je n'ai pas envie de lui donner tro de cachets.please HELP ME!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 BONJOUR à toi juste pour info, si tu peux te présenter dans la catégorie, présentation, je te remercie, c'est plus conviviale pour les nouveau membre, en te remerciant. la modération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinygroovy 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 c ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 /les-presentations-f12/ tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinygroovy 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 voila c fait mais jespére que je l'ai bien fait.c la1ere fois qe je v sur un forum et je ne sais pas trop comment ça marche.en tou cas je compte sur vous pour m'aider a trés biento! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 vas voir un veto sa peut etre la teigne qui est un champignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinygroovy 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 tu crois c grave ça je file sur internet voir ce que c ce champignon.merci Biscotte a écrit:vas voir un veto sa peut etre la teigne qui est un champignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 oui le mieux est de filer chez le véto. si c'est la teigne, lave toi bien les mains quand tu touches ton chat. parce que c'est transmissible à l'homme et chiant à faire partir. mais ça peut etre pleins d'autres trucs, comme un autre champignon, allergie alimentaire... blabla. donne nous des nouvelles (et des photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Oui, bien penser que tout ce qui est "champignon" c'est à dire sortes de mycoses sont transmissibles à l'homme. Pas bien grave, mais long à traiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 je sais pas si ça marche comme les rongeurs pour les traitements, mais c'est pas des cachets, mais plutot un sorte de "pommade" à passer (imervale un truc comme ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinygroovy 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 je l'emmene chez le vetérinaire cet apres midi ces histoire de champignon ça ne me rassure pas trop surtout que g un autre chaton etje né pas envi aue ça la contamine.puis bientot si je ne me depéche pas je vais me retrouvé avec un chaton sans poil et il sera pas trés trés joli!!!! des que je c ce que c'est je vous tiendré au courant. [quote="Marlène"]je sais pas si ça marche comme les rongeurs pour les traitements, $mais c'est pas des cachets, mais plutot un soe de "pommade" à passer (imervale un truc comme ça)[/quoteide] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloclo07 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ok . Je pense aussi que c'est un champignion , ou une micose , mais sa peut etre autre chose . Donne nous des nouvelles dès que tu rentre du véto . Bisous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinygroovy 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 le veto ne peut pas me prendre avant demain apparemment tous les animaux ont fé la java pendant ce weekend de 4jrs!!!!!en tout cas je ne m'inquiéte pas trop pour diabolo(mon chaton car il joue et me fais encore plus de connerie que d'ha bitude!!!! Cloclo a écrit:Ok . Je pense aussi que c'est un champignion , ou une micose , mais sa peut etre autre chose . Donne nous des nouvelles dès que tu rentre du véto . Bisous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloclo07 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Si il es en pleine forme tant mieux . Mais ne tarde pas à aller chez le véto quand méme , on c'est jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Oui conduit le rapidement. Car il est fort probable que ce soit la teigne. Tu a pas de photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinygroovy 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 coucou les amis!ça y est je suis allé voi le veto qui est d'ailleur trés sympathique entre parenthese, et il ma di comme on s'y attendé que cté une forme de mycose, une sorte de teigne!dc rien de trés surprenant!par contre g appris que mon chat était coupé de siamois, au moins je n'aurais pas payé 30euro pour rien!!! enfin le traitement preconisé est ketoderme a appliqué 1fois par jour et des gouttes fortifiantes pour mes 2chaton a leur donné 3fois par jour dilué ds de l'eau!super plus galére tu meurt!!!ms bon kess kon ne feré pas pour nous petits animaux chéri en attendant a trés biento je vous contaceré si je me retrouve avec un chat sans poil, car pour l'instant le pauvre il n'en a plus beaucup!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Merci pour les nouvelles ! pour les gouttes, prends une seringue (sans aiguille) dilue tes gouttes dedans avec de l'eau, attrape le chaton contre toi, maintiens-le un instant par la peau du cou s'il le faut et hop, tu glisses la seringue entre les lèvres.. ça devrait aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites