Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fripon8-9

cochon d'inde

Messages recommandés

Bonjour


Voilà j'ai un cochon d'inde : Fripon qui à 8mois
Je l'ai eut lorsque qu'il en avait 2.
Depuis il est habitué a vivre seul dans sa cage
Mais j'ai lut qu'il vallait mieux 'il soit 2 !
Est ce vraiment nécéssaire sachant que quand j'suis en cours il est seul mais on lui mais une carotte ou une barre pour s'occuper que je rentre le midi et que je m'en occupe beaucoup !

Si cela est nécéssaire mieut vos prendre un autre male ou une femelle?
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es présente et que tu t'en occupe bien , ce n'es pas la peine que tu en prenne un autre , enfin tu fais comme tu veut , hein , moi j'ai un cochon d'inde , il se porte très bien tous seul . Mais pour en prendre deux il faut :

- Avoir la place ( Cage de minimum 80 cm ,pour ne pas qu'il se monte dessus ) .

- Avoir du temps ( Deux Chons = 2 fois plus de boulot )

- Avoir de la vigilence ( Attention aux bagares , aux maladies qui peuvent etre contagieuse , aux portées si tes chons n'ont pas le meme sexe ) .

- Avoir les moyens ( Deux chons = Deux fois plus de nourriture , ect) .

Voilà .

Bisous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon avis, personnellement tout mes cochon d'inde sont seule. J'en ai 15 est aucun ne cohabite. a chaque fois c'est la bagarre.
Donc le mieux est de le laisser seul si tu t'en occupe aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je ccrois que je vais laisser comme ça pour le moment

Mais franchement 15 !! chapeau !
Mais sa te fait 15 cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mclaire a écrit:
Voici mon avis, personnellement tout mes cochon d'inde sont seule. J'en ai 15 est aucun ne cohabite. a chaque fois c'est la bagarre.
Donc le mieux est de le laisser seul si tu t'en occupe aucun soucis


tout tes cochon d'inde se baguarre sur les 15 tu peux pas en laisser 2 ensembles ?
T'as que des mâles ?

car moi j'en est qu'une et je serais bien tenté par en prendre une 2ème (une fois que j'aurais été acheter une cage énorme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cochons d'Inde sont des animaux qui vivent en petite troupe, et qui ont une vie sociale organisée entre eux. En Suisse, par exemple, il est "interdit" de détenir un cochon d'Inde seul, selon les dernières lois SPA en vigueur...
Cela dit, pour en avoir eu beaucoup, je sais qu'il est difficile,en cage, de faire vivre ensemble plusieurs mâles par exemple. L'idéal restant de mettre soit 2 femelles dès leur jeunesse ensemble, ou un mâle castré avec une ou des femelles.
Moi, je les détenais en "troupeau" à l'époque, avec beaucoup de place, différentes niches, accès à l'extérieur, et je pouvais alors en détenir beaucoup sans problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a 15 cages.
J'ai eu mes femelles à intervalles, elles sont très dominatrice. A chaque fois c'était la bagarre.
J'avais reussi à faire cohabiter deux mâles ensembles, jusqu'au jour où, catastrophe : Bagarre. Un mâle avait complètement manger la peau de l'autre.

Pareil, chez les filles, même pour les sorties c'est la bagarre.
En cage, elle se batte comme des folles, jusqu'a sang. Pourtant ils ont une grande cage (1m20).

Idem j'avais mis deux puces ensemble, et l'une d'en elle ne manger plus car dominer par la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passe du temps avec ton cobaye et qu'il ne s'ennuie pas tu n'as pas besoin d'en reprendre un. Personnellement j'ai 4 cobayes j'en ai mi 2 ensemble il s'adore ils passent leur temps coller l'un à l'autre alors qu'ils ont la place dans la cage mais depuis ils sont moin proche de nous ils preferent passer du temp à 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...