ludaline 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Je voulais savoir si vous saviez comment ca se passe? S'il y a un lapse de temps à attendre après les chaleurs...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 On opère entre deux périodes de chaleurs, soit environ 3 mois après la date du début des dernières chaleurs de la chienne, afin que les les organes génitaux soient "au repos" pour opérer dans les meilleures conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 attends par contre que ta petite chiot soit bien sevrée, et éduquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 pourquoi sevrer et éduquer ? peut être attendre finir juste le sevrage de la nourriture (plus besoin de lait maternel? non ? (c'est des questions parce que je sais pas lol) une chienne stérilisée n'as plus de lait ? une chienne stérilisée devient une moins bonne maman au niveau de l'éducation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 une chienne stérilisée en urgence après la mise-bas pour infection, peut allaiter ses petits normalement dès qu'elle se réveille !alors pas de soucis ! pis pour l'éducation, je ne vois pas en quoi cela aurait une incidence. Mais bien sûr, il faut attendre qu'elle ait fini d'allaiter, comme ton bébé a déjà 1 mois, ça va aller vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 tout simplement parce qu'on lui ouvre quand même le bide donc faut vraiment que le bébé ne tète plus. en plus son comportement peut changer envers son petit. elle peut ne plus s'en occuper du tout. donc ce serait bien je pense d'attendre les 3 mois du chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludaline 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 C'est Cally que je vais faire opérer...elle a 1 an et demi...Ulyne (la maman) je préfère attendre le sevrage de Danka... C'est à dire que je la ferais opérer plutôt en janvier... Cally je pense la faire opérer courant décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia41911 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Prends rendez-vous chez le vétérinaire rapidement parceque selon les régions il y a de l'attente, parcequ'il ne pratique l'intervention qu'une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 euuuh si c'est un véto qui est tout seul dans sa clinique à la rigueur... mais la plupart des cliniques où ils sont plusieurs ils y consacrent souvent leur matinée, ou un véto sur deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites