Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucy11

tumeurs mammaires chez la chatte

Messages recommandés

J'ai une de mes chattes atteinte de tumeurs mammaires (bien qu'elle ait été stérilisée jeune, mais ça arrive quand même) elle a 12 ans maintenant, a déjà été opérée une fois. Le problème, c'est que ces tumeurs sont toujours récidivantes, avez-vous déjà eu ce cas ? là ça commence à récidiver, mais pas d'autres métastases pour l'instant et son bilan sanguin est satisfaisant.
Je me demande juste qu'elle espérance de vie elle va avoir...Neutral si vous avez eu le même problème, racontez-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon ancienne chatte avait eu ça, mais ça avait empiré sur un cancer de l'intestin,

elle a vécu avec les tumeurs mammaires pendant 4/5ans...

bon courage à toi smile

sige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte a eu un tumeur mammaire en début d'année. Elle a été opérée pour l'enlever et comme pour vous, les test sanguins était bon, les autres organes n'étaient pas touchés. Depuis peu je sens à nouveau une petite bosse sur son ventre donc je vais la ramener chez le véto. A part le retour d'une petite bosse, elle est en très bonne santé. Mon véto n'avait pas l'air inquiet, il m'a juste dit qu'il fallait surveillé son ventre. Elle sera surement opérer à nouveau s'il s'avère être une récidive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucy a écrit:
J'ai une de mes chattes atteinte de tumeurs mammaires (bien qu'elle ait été stérilisée jeune, mais ça arrive quand même) elle a 12 ans maintenant, a déjà été opérée une fois. Le problème, c'est que ces tumeurs sont toujours récidivantes, avez-vous déjà eu ce cas ? là ça commence à récidiver, mais pas d'autres métastases pour l'instant et son bilan sanguin est satisfaisant.
Je me demande juste qu'elle espérance de vie elle va avoir...Neutral si vous avez eu le même problème, racontez-moi !



Vraiment désolée pour elle et pour toi Lucy.
Je n'ai pas eu le même problème, mais ton véto ne peut pas te renseigner en ce qui concerne son espérance de vie ? Enfin, je n'y connais rien, mais je pense que l'espérance de vie devrait être plus longue si on fait retirer les tumeurs, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention... ce topic a été repris, il date de plus de deux ans...
Ma chatte qui était atteinte et avait été opérér a fait une sérieuse récidive deux ans après avec des métastases dans le système respiratoire et autre. J'avais dû alors la faire endormir. Mais cela n'est pas du tout récent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah désolée, je l'ignorais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour alors ma chatte Jaïna agée de 10 mois et qui n'est pas stériliser a des boules sous le ventre, j'ai lus de nombreuse chose mais toute les chatte qui on un tumeur a parament son stériliser. Est ce que même les chatte non stériliser peuve étre atteinte de tumeur mamaire?
Mercis
je suis assez inquiéte pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes des pilules contraceptives pour chat? Ces produits peuvent fréquemment provoquer des tumeurs et d'autres maladies assez graves chez les chattes. Par contre à 10 mois, c'est jeune.. Il faudrait aller chez le vétérinaire. C'est peut être un kyste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non auccune pilule elle ne sort et elle n'a auccun changement de comportement. Je suis juste inquiéte si elle a une tumeur mamaire. je vais prendre rdv chez le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il te faut la faire contrôler par le vétérinaire ! Les tumeurs mammaires touchent, en général, plutôt les femelles NON stérilisées. Mais bien sûr, il y a beaucoup d'exceptions. Et effectivement, les minettes qui prennent la pilule, sont beaucoup plus exposées que les autres à en souffrir durant leur vie.
Mais la tienne est très jeune, je ne pense pas que ce soit ça à son âge, surtout si tu ne lui a pas donné la pilule.
Tiens nous au courant dès que le véto l'aura examinée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée Marlène , c'est vraiment triste , la pilule fait beaucoup de dégâts ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, voilà j'ai un petit problème avec ma chatte, elle vient d'accoucher récemment, elle n'avais pas rejeter les placenta donc elle c'est fait opéré, et j'ai remarquer que quand ses petits la tété elle miaule comme si elle avais mal et en la carressant je sent des petites boules. Quesque ça pourrait être??

Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, elle à 2 ans et s'est fait stériliser en même temps que l'opération pour enlever les placenta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'opération est récente, ça peut être normal encore avec la cicatrisation interne. Mais si ça dure, parles-en à ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Gribouille 15 ans en a déjà eu aussi, elle a été opérée eet ça n'est jamais revenu,

courage pour ta miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...