Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucy11

Chats à poils longs

Messages recommandés

Petit rappel qui me tient à coeur !

Les chats à poils longs, mi longs, de type ou croisés persans ou tout autre race à grosse fourrure ont besoin de soins spécifiques de toilettage, brossage et entretien

Il m'arrive encore souvent de voir de pauvres chats dans des états lamentables.... tel que celui dont je vous mets quelques photos ci-dessous. Ne prenez pas peur, ce chat va bien, et il était sous sédation totale pour les soins !

A vous, ami(e)s des animaux de le savoir, de conseiller ceux que vous connaissez qui seraient attirés par ces chats à longs poils. Ils sont certes très beaux bien soignés, mais peuvent vivre un enfer si on ne s'occupe pas correctement d'eux.
Il faut le savoir et le dire !

C'était mon coup de geule du soir.. pas rigolo de devoir s'occuper de tels cas!

ça me rappelle l'état que beethoven quand on l'a eu (st bernard)

à dire aussi que l'entretien vaut aussi pour les chiens poils longs....

WAOUW LA TOUFFF !!

bah je me sans toute rikiki ( je parle de mes cheveux )

Oui , mais plusieurs toiletteurs NACCEPTE pas les chats bad boy

je pense que si on prend un chat à poils longs (même un chien) on prend la responsabilité de l'entretenir. un chat à poils longs ne nécessite pas vraiment un toilettage fait par un professionnel vu qu'il n'y a pas de coupe, c'est juste de l'entretien.

par contre pour les chats d'expo c'est différents, je pense que les gens qui emmènent leur chat en expo savent ce qu'il faut faire....

Exact...

C'est moin de boulot un gros pèpère comme mon chat , malgrès qui prend des bains ( il adoreuuuuuuh l'eau !! )

Non ! même pas.. c'est un chat qui vivait dans une famille, dans un appartement ...

ah ok. parce que nous au refuge on est bien obligé de tondre les animaux des fois vu dans l'état qu'ils arrivent...

C'est clair que dans un Refuge, cela arrive souvent sur des chats trouvés ou abandonnés (sur les chiens aussi d'ailleurs)... mais vivre avec un chat dans cet état et le laisser si longtemps sans soins, cela me hérisse les poils !Suspect

Je suis d'accord avec ton coup de gueule.
En effet, il faudrai au moins le brosser de temps en temps, pour éviter les boules de poils. Il faut les habituer des petits à la toilette faite par le maitre ou maitresse.
Choupette se laisse faire quand je lui fait prendre une douche (l'été quand il fait horriblement chaud), en plus elle aime l'eau. Aprs elle fait sa fière et attention!! Faut pas toucher madame quand elle a pris sa douche!!

affraidShocked impressionnant pauvre bête .Au fait lucy en bas à gauche c'est ton toutou ??Moi je n'ose pas laver Aby j'ai peur qu'elle n'apprécie pas vous croyez que je peux essayé l'été prochain ??? mais je metterai un petit peu d'eau sur elle et je verrai bien mais je pense qu'elle aime bien car si il pleut sa ne la dérange pas d'aller sous la pluie en plein milieu .Mais pour le loulou je ne sais pas.Faut se lancer dans la vie même si on a raté au moins on aura essayer .

C'est pas mon loulou en bas à gauche, mais celui d'un client qui attend !
Pour laver un chien, c'est assez facile en général, pour un chat, nettement plus compliqué. Un chat de type "gouttière" n'a pas besoin de bain, à moins d'un gros problème de salissure.... ce sont plutôt certaines races à poils longs qui ont plus de peine à garder leur fourrure au top. Mais dans tous les cas , je ne conseille pas de se lancer à baigner un chat qui n'en n'a pas l'habitude, cela peut finir en...."bataille rangée" !

pour laver mon chien c'est horrible elle hurle comme si on l'égorgé

je suis obligé de laver mon père en meme temps qui est obligé de la plaquer
et elle se débat elle mord (pas fort heureusement)

Si on la relave faudra que quelqu'un film chat mort de rire

Oui vidéo ! nous, au boulot, on a une petite chienne qui hurle dès qu'elle est dans la baignoire... un cri "strident" on la surnomme "La Callas"

je viens de voir ce pauvre bouchon,ça me degoute,c'est quoi ces gens,moi aussi je suis assez feignante mais quand meme,un petit coup de brosse,allez, 1 fois par semaine,c'est pas la mort.j'en ai 1 semi angora,il deteste ça,c'est la galére,il essaie de manger la brosse mais je le fais quand meme.c'est grave de delaisser à ce point ces animaux.j'espere qu'ils n'ont pas d'enfants.ok il y'a pire mais c'est pas une raison.

Invité
D'accord avec toi !
J'ai vu ce cas pour un chien qui est arrivé à la SPA, un cocker. Pas entretenu, sale, il s'était fait abandonné par une conne. Les employés l'ont rasé, et on a découvert PLEIN de plaies dégoutantes sur ses oreilles, affreux, tellement que son ex maîtresse s'en était pas occupé.

pfffff...... Je suis dégoutée ! Un chat à poil long tout comme un chien a besoin d'être coiffé tous les jours ou presque. Qu'est-ce qu'il y comme cons !

Euh... si je filais tous les poils de chats que je "traite" en une année.... c'est une écharpe qui partirait de chez moi jusqu'à ton Sud que je pourrais tricoter !!!

Aie aie aie, moi j'ai un norvégien x angora turc ! Donc poil très très long.

Minimum 1 fois par semaine le brossage, c'est vrai c'est chiant quand le chat ne supporte pas rien que de voir la brosse, mais bon ont prend ont assumes.

Invité
Félix, c'est idem : poils longs et laineux, tendance à frisotter en plus....3 jours sans le peigner (et au peigne fin) et il a des locks !!!
En plus, le bonhomme, il ne se laisse pas faire ! Il a horreur de ça. Mais bon, tant pis, il faut le faire et tous les jours en période de mue !