claire & alexis1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 alors voila j'ai dja cherché mais j'ai pas trouvé A quel age un chien peu commencer des cours de défence ? et par la même occasion des cours de surveillances d'objets (par exemple sur la plage surveillé les affaire) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 je pense qu'il faut qu'ils aient déjà une bonne base d'obéissance pour commencer tout ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Exact... il faut commencer par l'éducation de base, et je pense que dès 12 à 15 mois si l'obéissance est bonne, on peut commencer des cours plus ciblés, soit flair et piste, défense et garde etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 towtue a écrit:je pense qu'il faut qu'ils aient déjà une bonne base d'obéissance pour commencer tout ça.... Ca j'en suis bien consciente, il faut avant tout qu'il soit d'une obeissance exemplaire, je veut prendre AUCUN risque pour l'entourage et à la fois pour le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 et je pense que pour ce genre de truc mieux vaut te faire aider par un professionnel, même pour l'éducation de base à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 non l'éducation de base aucun soucis, j'ai éduqué tout mes chiens et l'a j'éduque celui de mon fiancé (un vrai sanglier). Mes chiens m'obeisse très bien (jusqu'a mon chat, cochon d'inde et même le furet) Mais les cours de défence ça c'est sur hors de question que je le fasse seul, il faut l'aide d'un professionnel, c'est trop délicat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ce que je voulais dire c'est sans forcément prendre des cours, te renseigner si ya des trucs que tu penses bien faire et que dans son éducation future justement tu ne lui apprendra pas un truc qui fait contraste avec avant. et pour info, tu veux faire ça avec quoi comme chien ? ya des races qui sont prédisposées, d'autres moins mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas apprendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ouais je sais c'est pour ça c'est pas avant 4 ans déja, car je veut avoir mes enfants AVANT J'aimerais avoir un dogue allemand fauve, c'est pour ça je me renseigne beaucoup, je veux pas regretter. J'y pense souvent je n'irait pas les yeux fermer comme beaucoup hélas PS : en tout cas dés que je m'installe on aura un Griffon korthal car mon fiancé Chasse (hélas ) donc ce chien la je ferais très attention qu'il est sa place dans la maison ou même essayer de lui donner accés à une pièce unique avec une trape pour aller dehors et le faire rentré qu'en on rentre avec un tapis pour lui. car je veux surtout pas qu'une jalousie naisse quand mes enfants arriveront Et celui la n'aura aucun cour de défence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 attention quand même avec un prochain chien que le premier ne fasse pas de jalousie vu qu'il n'aura pas la même vie. perso ça s'est super bien passé quand j'ai ramené ma chienne chez mon copain qui en avait déjà un (vu qu'elle dormait à l'intérieur et lui non) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 towtue a écrit:attention quand même avec un prochain chien que le premier ne fasse pas de jalousie vu qu'il n'aura pas la même vie. perso ça s'est super bien passé quand j'ai ramené ma chienne chez mon copain qui en avait déjà un (vu qu'elle dormait à l'intérieur et lui non) ouais je sais, moi ça c'est toujours bien passé quand je prenait un 2ème chien. La dans 6 mois mes parent vont reprendre un chien et avec Roxane je sais qu'elle est hyper jalouse car mon père l'écoute 100 fois trop, mais je pense que ça passera Elle a quand même accepté le furet avec difficulté c'est moi qui les ai habitué ensemble mais elle a failli me le choper plusieur fois, maintenant il joue ensemble Donc l'important c'est de pas trop écouter le premier chien, et surtout passer du temps a les présenter en surveillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selmajade 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Salut, J ai ete inscrite dans un club canin,tu dois avoir obligatoirement un chien au loof,a l age de 2 mois ton chien suivra des cours d obeissance comme les autres chiens puis vers 5/6 mois on lui apprendra a mordre dans un bout de tissu,je vois que tu a l air de savoir t y prendre avec les animaux donc je pense que tu auras suffisaamment de poigne mais les dogues allemant n ont pas le droit de faire des cours de defense,ils ont trop fragiles et ce type de cours necessite de passer des epreuves,tu n as pas le droit en tant que particulier d apprendre a ton chien meme avec un professionnel a te defendre et a garder des objets en ton abscence,tu seras obliges de lui faire passer des examens,le premier c est le CSAU que tous les chiens voulant faire un sport doivent passer sauf canicross et canirando mais pr la defense tu seras obliges qui donne le dorit au chien de participer a des concours,je l ai passer avec mon chien pour faire des concours d obeissance puisqu il n est pas au lof dc pas de defense meme si il aurait ete excellent,ensuite selon la defense que tu choisiras tu passera different type d epreuves,le ring etant la pus exigeante (garde d objets,defense du maitre,attaque,saut d une palissade de 2m voir plus,saut de fosse d environ 5m de long,saut de haies d environ 1m20 voir plus,recherche de l homme d attque),le mien savait sauter la palissade,la haie,le fosse,j avais le droit de lui apprendre ca puisque je le maitriser bien,j etais la seule des groupes autres que ceux detines a l attaque a faire ca mais ca rester des exercices normaux,on ne lui a pas appris l attaque bien sur meme si il avait toutes les aptitues,c est pour ca qu il est important de bien choisir la race du chien,le dogue allemand est trop lourd et trop fragile pour sauter 5m et comme je l ai dit tu n as pas le droit en tant que particulier de lui apprendre la defense juste pour toi,un bon professionnel te le refusera,il faut que tu participes a des concours et bien sur ton chien pourra appliquer ca chez toi mais tu ne devras pas l entrainer chez toi sauf pour la garde d objets mais tous ce qui est defense il faut le faire en club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Merci de ta réponse et justement j'aimerais passé toute sorte de concour, de beauté aussi bien que d'obéissance et j'aurais bien aimé l'agility mais justement comme tu dit un dogue allemand c'est trop lourd et grand ils peuvent pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selmajade 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Salut, Exactement,un dogue allemand peut faire de l agility mais ne t attend pas a beaucoup de performances de sa part,l agility c est super,je n ai pas fait de concours mais je faisait avec mes chiens sur les 5 que j avais 3 etait tres bon,1 apprenais et l autre la berger allemand aimait mais pas juste escalader la passerelle lol. Un dogue allemand peut en faire et sera classe ds la categorie molosse soit la categorie D,les obstacles sont adaptes et plus petits que pour les chiens plus petits comme le border collie en raison de leur grance taille,c est contradictoire mais un chien lourd a plus de mal a sauter et peut se faire mal en retombant c est pour ca que leurs obstacles sont moins haut,je connaissai un cane corso qui avait du mal a sauter une haie de 60cm alors que ma chienne de 14kg et d environ 35cm arrive a sauter une haie d 1,20m de haut sur 2m de large,elle est assez impressionnante et mon chien croise berger allemand et beauceron arrive a sauter cette haie sans elan. Il y a beaucoup de choses que je peux te dire sur les disciplines et les concoours si tu veux,il faut beaucoup de patience,mon chien apprend extremement vite,les autres membres du club etait assez etonner puisqu il y a des exercices de saut ou le chien doit sauter la haie cad il doit sauter puis une fois retomber faire demi-tour et ressauter la haie et se placer a la gauche du maitre,c est la position en cynophilie et aussi qd on fait de l education,le chien doit faire ca sans que le maitre bouge,il doit juste lui donner l ordre de sauter,soit saute soit allez,le mien je lui disait allez,il y a plus d intonation et il preferait dc c est assez compliquer a expliquer a un chien de faire ca sans que tu bouges,le mien a appris ca en quelques minutes mais en general les chiens apprennent en quelques jours voir quelques semaines,c est pour ca que la complicite est tres importante avec ton chien avec monn chien si il hesitait,je le voyai ds son regard et j avai juste a le regarder pour qu il comprenne ce qu il devait faire. L education et les concours sont passionnants,ca me plaisait beaucoup,le jour du CSAU les chiens etaient foufous comme c etait leur premier concour avec du bruits,des chiens qu ils ne connaissaient pas,du stress et c est la qu on voit les chiens prets et disciplines,je ne voulai pas passe la CSAU si mon chien etait encore trop foufous mais heureusement a l age de 6 mois il savait faire ce qui est demander au CSAU et le jour du concour c etait le seul chien a etre en liberte au mileu de tous les autres pendant la journee,je dois avouer que j etais fiere,,si tu as d autres question n hesite pas,j ai aider a la presentation de chiens de races et a la surveillance de champions d agility dc je peux te dire quelles sont les aptitudes que ton chien devra avoir,un chien non lof peut aussi faire de l agility et de l obeissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 non mais js veut un chien LOF pour passer des concour de beauté (bon je l'aurait peut-etre que dans 5 ans car je veux mes enfants avant) bref, c'est pas risqué de faire de l'agility a un dogue allemand Car c'est fragile, du fait de leur grande, je ne veux prendre acun risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ce qu'il ne faut pas faire c'est des gros trucs à cause de sa croissance... si tu le fais sauter, reste avec des petites barres, c'est important la croissance chez un grand chien comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selmajade 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut, Comme je te l ai dit,l agility n est pas risquer avec un dogue allemand si les obstacles restent assez petits,c est pour ca qu il est coseiller de faire ca ds un club,il ne faut pas lui faire sauter d ostacles avant ses 6 mois et a cet age commencer par de petits obstacles histoire de l habituer a soulever ses pattes,si tu vas dans un club on t expliquera tout ca,les concours de beuate sont bien mais le chien ne peut pas se defouler c est pour ca que c est bien de faire les 2,ne t attend pas a battre de records de vitesse mais c est marrant,ces chiens sont tres gentils et meme pot de colle mais comme avec tout chien une bonne education est primordiale car ds les manifestations canines,il y a un chien tous les 2m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 t'en fait pas le but avant tout n'est pas de gagné dans tout les cas je serais fier de lui, je ferais du sport avec lui Il y a encore un plus grand lien qui se forme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selmajade 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut, Exactement,le but est de s amuser avec ton chien et de rentrer crver mais heureux d avoir partager ce moment,des que je dis a mon chien on va au dressage,il devint intenable lol,il saute partout c est marrant a voir,il couine ds la voiture,ensuite il faut le detendre comme on dit cad qu en arrivant au club tu dois promener ton chien avant de le faire entrer sur le terrain,une fois qu il t obeira bien tu pourras le faire sans laisse,tu peux participer a des concours mais comme c est pour t amuser la competition passera au second plan,c est vrai que moi j aimais bien la competition mais je ne forcer pas mes chiens au dela de leur capacite,c est ca le principal,j ai eu de la chance d en avoir 2 tres rapide,j avai du mal a les suivre lol mais elles etaient comme ca je les encourager mais pas forcer,qd je voyai qu elles en avaient marre,je leur faisait juste une dernier obstace pr leur montrer que c est moi qui decide et pas elle et ensuite je les laisser se reposer jusqu a ce qu elle soit de nouveau partante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 tu as déjà été à des expos ? pour te rendre compte de ce que c'est ? c'est extrêmement long pour le chien, et pour toi. mais je pense que c'est à tenter, et à voir si toi et ton chien aiment les concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 towtue a écrit:tu as déjà été à des expos ? pour te rendre compte de ce que c'est ? c'est extrêmement long pour le chien, et pour toi. mais je pense que c'est à tenter, et à voir si toi et ton chien aiment les concours oui j'y vais dés qu'il y en a une et d'ailleur hors de question que j'enferme mon chien dans ses cage soit j'irais avec lui dedans soit on se promènera pour regarder les autre concour en attendant, soit il restera a coté de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites