Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simpson34200

souci avec mon lapin bélier

Messages recommandés

voila mon lapin bélier a un oeil qui coule depuis quelque jours je lui nettoie avec du sérum mais je ne sais pas d'ou sa vient et que faire de mieux que lui nettoyé si quelqu'un a des infos merci
bone journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
Je connais pas grand chose aux lapins mais j'ai une amie qui a eu le même probleme et c'etait le canal lacrymal qui était bouché.
Je pense que tu devrait aller chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, celui de mon ami avait les deux yeux qui coulé.
Je peut pas plus t'aider alors désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quand même je continue les soins mais je voit peu d'amélioration je lui est enlevé le copaux et remplacé par de la litière végétale on va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie encore de changer le sérum contre du thé bien noir pour nettoyer les yeux.Parfois, ça aide plus encore. Si au bout de 3 jours il n'y a pas d'amélioration, voir le véto. Certaines lapins sont très sensibles aux courants d'air, faire attention avec l'air froid.
Si l'écoulement est clair, couleur larmes, ce n'est pas très grave. Si l'écoulement devient plus épais, jaunâtre ou verdâtre, là, il faut consulter rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si les lapins peuvent avoir des ulcères aux yeux mais mon chien a eu ça et ça ne part pas tout seul ces choses là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon lapin coulait de l'oeil aussi un moment mais sa s'est arrêté au bout d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous je continu et je verai bien de toute façon a part l'oeil il va super bien donc je ne pense pas que cela soit grave
bon dimanche a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tip top aussi va super bien à part son oeil hein... juste que je le soigne pour un ulcère depuis trois semaines et c'est pas fini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon toutou a eu un ulcère à l'oeil, le véto l'avait opéré pour enlevé la couche de je sais pas quoi (l'épitélium je crois) et a recousu l'oeil, mis une collerette pour que ça cicatrice. il a eu 3 semaines de gouttes aux yeux auparavant mais ça marchait pas, il a gardé son oeil cousu pendant un mois. le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un lapin bélier de 6ans (il est plus tout jeune lol) et il a UN ! oeil qui coule depuis 3ans et le véto ne trouve pas se que sais et puis on doit lui nettoyer régulièrement puisque sa forme des croutes sous l'oeil enfin bref je peut pas t'aider juste te dire de ne pas t'inquiéter mon lapin vie avec depuis trois ans et il n'est pas mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'américan staff d'un ami a eu aussi ce genre de soucis, hors lui il la enmené au véto et l'oeil cousu pour 1 bon mois.

Pauvre toutoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...