Numlock 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Video (montée avec musique) montrant la façon dont on "produit" du foie gras Attention, cette video peut vous choquer Moi dorénavant j'en mange plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Je l'avais mise l'année passée... certains adorent le foie gras, moi je peux pu... depuis longtemps. Ca et les cuisses de grenouille entre autre, c'est trop! Pourtant je ne suis pas végétarienne,de loin pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numlock 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Boah les grenouilles on s'en fout Nan mais elles sont chassé et certains les mangent comme pas mal d'animaux, mais là c'est lamentable c'est de la torture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Nan Num... les grenouilles on s'en fout pas ! c'est aussi de la torture, ils leur arrachent les deux cuisses alors qu'elles sont encore vivantes pis les jettent agonisantes comme des déchets. Alors pas de cuisses de grenouilles non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stonecold80 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 je ne la visionnerai même pas . Je sais comment ça se fait, et j'avoue ça ne me plait pas. Bon maigre consolation, à mon avis avec le prix du foie gras, et le coût de la vie, la consommation de ce truc devrait baisser au profit d'une nourriture meilleure marchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelcafe11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Les canards ont droit devivre!! J`ai jamais mangé de fois gras et j`en mangerais pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 un bout de temps que j'en mange plus! J'ai découvert ça dans le magazine CHOC quand j'avais 12ans à un noël... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couette-couette1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 MON DIEU!!!!!!! C'est horrible!! pitié! ARRETER !!!!!!!!!! J'en suis toute retournée...Choquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Oui, c'est dur.. mais il faut savoir comme cela se pratique pour espérer que les gens cessent d'en consommer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Encore quelques infos ! Appel à votregénérositéMalgré la puissancedu marketing, la contestation du gavage marque des points en France.Donnez-nous les moyens d'intensifier la lutte contre les pratiquesbarbares envers les animaux.Le foie gras : un concentré desouffranceChaque année dans lemonde, plus de 50 millions de canards etoies sont gavés pour la production de foie gras. Les trois quartdesventes de foie gras ont lieu au moment des fêtes de find'année. La France réalise à elle seule 76% de laproduction mondiale !Le gavage est déjà interdit dans12 paysdel'Unioneuropéenne. En 1998, des experts de la Commissioneuropéenne ont établi un rapport scientifique accablantpour les méthodes de production du foie gras. La filièrefrançaise tente de contrer ce rapport en nouant des liensétroits avec l'INRA, via des financements, ce qui lui permetd'utiliser cet organisme public comme un agent pour ses actions decommunication et de lobbying.En France, 80 millionsd'oiseaux sont victimes du foie gras chaqueannée, soit 150 morts par minute : broyées ougazées à la naissance pour 40 millions de femelles(nonutilisées dans la production de foie gras) ou finalement abattusà la chaîne pour 40 millions de mâles. Durantlapériode de gavage, la plupart d'entre eux sont enfermésdans de minuscules cages de batterie qui ne mesurent pas plus de 20 cmde large.Au terme de la période de gavage, le foie a atteintjusqu’à 10 fois sa taille normale. Les autres organes sontcompressés, la régulation thermique estaltérée, les oiseaux halètent et souffrent dediarrhées. De nombreuses pathologies se développent enraison du gavage (maladies du système digestif,déminéralisation des os) auxquelles s’ajoutent lesblessures provoquées par le passage de l’embou.Beaucoupd’oiseaux ne résistent pas à ce traitement et meurentavant la date d’abattage. La mortalité pendant la périodede gavage est 6 fois plus élevée que pendant lapériode d’élevage qui la précède.Lacontestation du gavage porte ses fruits, le débat s'installeenfin en FranceLe plaisir gustatif et latradition que certains revendiquent pourjustifier leur choix égoïste ne vont plus de soi. Laprofonde souffrance des oiseaux encagés et gavés nelaisse plus indifférent, et les médias s'en fontl'écho. Nos voix et celles des animaux deviennentaudibles. Lesstatistiques des trois premiers trimestres 2008 révèlentun recul de la consommation, des importations et des exportations defoie gras de la France.Dimanche dernier, nous avons été invités sur France 2 dans uneémission de débat sur le foie gras.Ainsi plus d'un million de téléspectateurs ont puêtre confrontés aux images de la production et à lacontestation qui s'organise tant au niveau international quefrançais.Sur France Inter, c'estIsabelle Giordano qui nous a reçus pourdébattre de ce thème.Ces émissions ont leurs défauts mais elles ont lemérite de venir troubler le marketing des filièresagro-alimentaires qui consacrent des millions d'euros à lapublicité pour endormir des consommateurs encore trop souventcomplices.Dans quelques jours, nouslancerons denouvelles images ainsi que le témoignage d'un ancien gaveur.Nous espérons que ces nouveaux élémentscontribueront à fissurer encore un peu plus l'image idyllique dufoie gras. Ouvrir des fenêtressur les élevages et les abattoirsDèsle lancement de la campagne Stop Gavage, en 2003, nous avionsconscience de la nécessité d'agir au-delà du casdu foie gras. Nous avons alors travaillé dur pour lancerl'association L214. Toujours bénévolement, nous avonsdéveloppé une campagne de fond sur l'élevage deslapins pour la viande et recueilli des informations et images sur lesconditions de vie et de mort d'autres animaux destinés àla consommation. Nos dossiers sont étayés par un travail d'enquête de terrain.Montrer ce que les producteurs aimeraient cacher nous expose àdes risques. Mais sans images, pas de campagnes d'informationpossibles. Ces enquêtes sont la seule façon d'offrir unregard, certes cru, mais conforme à la réalité,sur les vies misérables de millions d'animaux. L'accent mis surce travail de terrain et sur sa diffusion publique est unespécificité de L214.Nosphotos, vidéos et publications sont utilisées par desassociations de protection animale qui luttent contre le foie gras dansde nombreux pays (France, Angleterre, Allemagne, Pays Bas,États-Unis, Canada, etc.)L214 accorde également beaucoup d'importance au développement d'une mobilisationmilitante en coopération avec d'autres associations oucollectifs. C'est pourquoi L214 a conçu des kits d'informationqui sont proposés aux différents groupes militants. Enquelques mois, ce sont des dizaines de tables d'information qui se sonttenues dans de nombreuses villes. Les relais locaux seront ànouveau au rendez-vous lors de la prochaine semaine d’action contre lefoie gras (13-20 décembre).L214 a besoin de votregénérosité pour continuerà défendre les animauxL214 est une association loi1901 àbut non lucratif. Toutes sesressources proviennent des dons, des adhésions et departicipations d'associations partenaires. L214 est à untournant de son développement et plus motivée que jamaisà faire reculer la souffrance des animaux dans lesélevages et les abattoirs. Si vous pensez qu'ensemble nous avonspris la bonne route, merci de nous aider à poursuivre etintensifier le travail de l'association.66% de votre adhésion etde vos dons sont déductibles de vos impôts, dans la limitede 20% de votre revenu imposable. Parexemple, si vous êtes imposable, un don de 50 € vous revientenfait à 17 €.Vous pouvez nous soutenir en adhérant à L214, enfaisant un don ou, mieux encore, un virement régulier qui nouspermettra d'envisager des actions sur le long terme.Nous devons continuer notre travail, les animaux ont besoin de nous.Ensemble, contribuons à leur venir en aide.Dans l'attente de votre soutien, nous vous remercions par avance pourvotre engagement à nos côtés.L'équipeL214 lettre d'information L214/Stop Gavage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stonecold80 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais puisque ce post "tourne" en faveur de la protection des oies et des canards, n'aurait il pas sa place dans "protections et S.O.S." ?ok, déplacé !La modération, Lucy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numlock 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Hé bas, c'est bien tout ça, ça va finir par bouger ! Il le faut parce que c'est une honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numlock 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Bon bah, il était peut-être pas si mal dans blabla ce topic, y avait plus de posts... Sinon j'en ai pas mangé à Noël... résistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 57 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 quels bande de salo pardon pour ma vulgarite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipinou 0 Posté(e) le 10 août 2009 Les gens qui font ça devrait endurer la même chose en retour...comme les fourrures d'ailleurs >_<comment peut ont profiter de la souffrance des animaux (et oser en plus dire que c'est chic)ce genre de chose me fait avoir honte d'être une humaine des fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites