Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marazanoff

conseils pour mes toutous

Messages recommandés

salut a tous bonjour jesuis nouvelle j'ai besoin de conseille jai 2 chien que j'aime fort un cairn terrier et un rottweiller il sont gentille tous les 2 mais mon rott en se moment menerve ell fait que des connerie elle saute partout et ecoute pas elle mange toute mes fleur elle saute sur la porte fenetre et la elle vient de cassez la patte a mon petit chien en lui sautant dessus jen ai vraiment marre et ses pas qoi faire jai envie de men separez mais je sais pas aidez moi conseillez moi merci

bonjout ton rott es til jeune encore ? tu dis qu il a casse une patte a ton autre chien c est arriver quand?essais de voir avec ton veto pourquoi il a se comportement la ? ce n est pas normal et bienvenue sur le forum
:passion:

merci de me repondre sa vient de se passez se matin jai emenez mon chien au veto et il l'on gardez pour l'opere car ses mal cassez et le rott a 1 ans et demi et elle est comme sa depuis sa naissance on me disait que sa allait se calmez par la suite mais sa se calme pa

l autre chien a quelle age? et ton rott est tres jeune je ne pense pas qu il voulu lui faire de mal a mon avis il a voulu joue tu en parle au veto de son comportement ? tu sais moi j ai un petit chiot de 8 mois ca demande beaucoup de patience j espere que l operation va bien se passe si tu as d aures question s je suis la ?

j'avais pas vu ces messages étant donné que ce n'était pas dans la catégorie approprié.

je déplace, il y aura plus de réponses!!

sinon je pense que tu devrais juste appelé un comportementaliste qui saura te conseiller.
un grand chien faut savoir le prendre en main dès le début, ton rott est un gros nounours qui ne connait pas sa force, donc il peut faire mal sans le faire exprès, c'est pas de sa faute.
va falloir lui refaire son éducation.

y'a un truc qui marche assez bien quand les chiens font une connerie, tu prends la peau du cou et tu secoues (pas comme un timbré), ça leur rappelle la manière de faire de maman...

mais des leçons d'éducation seraient cool et faudrait le dépenser ce chien, je pense qu'il ne se fatigue pas assez

Invité
Je pense que c'est normal, d'être très "dynamique" à 1an et demi.
Malgré tout, même si elle t'énerve, tu devrais essayer un comportementaliste avant de t'en séparer. Ce serait une grosse erreur, et puis un rott dans une SPA peut y rester très longtemps !

Sinon, quand elle ne t'écoute pas, mais la sur le dos. C'est un peu dans "leur language" pour lui dire de se soumettre, et que c'est toi qui commande. Au bout de 3 ou 4 fois, je peux te dire qu'elle se calmera !

Salut,

Ne t inquiete pas ta chienne n est pas dangeureuse elle est juste fofolle et ne sais pas encore se controler,la mienne rott egalement etait comme ca jusqu a l age de 2 ans,il faut la canaliser,qd elle fait quelque chose de defendu tu lui dit non fermement,elle n a pas encore fini sa puberte je pense qu elle te teste,il faut regair fermement et etre patient,je te conseil de lui faire prendre des cours d education surtout si tu n as pas l habitude des chiens au fort caractere,il na faut pas baisser les bras,s en separer c est trop facile et ca ne resout pas le probleme,si tu la donnes les autres maitres risquent d avoir le meme probleme si ils ne sont pas assez autoritaire et risque de la donner eux aussi,il faudrait que tu decrive plus ses habitudes,est ce que tu la laisses faire ce qu elle veut,ou dort elle,il faut vraiment etre tres patient avec les jeunes chiens,elle n a pas voulu faire mal a ton autre chien,elle voulait jouer ms ne controle pas encore sa force,chaque chien est different,j ai eu des cas pire que le tient et maintenant ce sont des chiens tre disciplines mais il faut travailler avec eux,ne pas baisser les bras et s imposer sinon tu seras vite depasser,qd elle s attaque a tes plantes,si tu la vois le faire,tu la plaques au sol comme le ferais un dominant et tu lui dit non pas toucher,le mieux c est de lui montrer la plante et qd elle veut la prendre tu lui donnes un legere tappe sur le museau en lui disant non pas toucher,bien sur il faut recommencer ca plusieures fois,si tu as d autres questions pas de problemes,on est la pour t aider,j ai eduquer beaucoup de chiens et en particulier des chiens a problemes.

ouais enfin la tape sur le museau... quand c'est non c'est non, tu la chopes par la peau du cou et la colle à terre, c'est comme ça que leur maman font..

Salut,

La tappe sur le museau est pas douloureuse si elle est faite ds le but de suprendre le chien,a 1 an,ce n est plus un chiot et elle pourrait prendre le fait d etre traite comme ca comme un agression,on peut la mettre au sol ms pas la prendre par la peau de cou juste la plaque au sol comme ferait un dominant,un chien en puberte n est plus un chiot et le fait de prendre la peau de son cou est percu comme une menace de mort,le chien peut tres mal reagir,il ne faut pas punir un chien adulte ainsi.

un chien de grande taille n'est adulte que vers 24 mois elle est en pleine puberté,vu la race du chien (entre autre) consulte un éducateur canin tu seras quoi faire ,il est vrai qu'il faut les attraper par la peau du cou,mais il aurait fallu commencé avant si tu ne veux pas t'en séparer c'est un sacrifice car financiérement c'est pas donné et pour moi la spa n'est pas la solution
les rott et tous les autres chiens considéres comme dangereux on en trouve à la pelle,et ils ne vont pas les garder éternellement ce n'est pas une race qui se place facilement
si tu aimes ta chienne fait le nécessaire, si tu n'as pas l'intention de la faire reproduire fais- la stérilisé cela calmera un peu ses ardeurs,mais je persiste consulte si tu peux et maintenant

Ma chienne Calie est exactement pareil,elle a 1 ans et demi et c'est un labrador .Elle Est complétement fofolle, saccage le jardin quand elle est seule mais je fais de l'éducation canine et ça m'aide beaucoup,financiérement c'est pas trés cher [70euros l'année] et j'y vais tous les samedis matin ,ça lui permet de bien se défouler avec les autres chiens et elle obéit bien ,mais elle reste fofolle et c'est du a son age et ça lui passera.Ta chienne saccage les fleurs quand elle est seule?c'est peut etre parce qu'elle s'ennuie .

J'ai un x labrador de bientôt 4 ans, et il est toujour aussi foufou que quand il étais bébé. chat mort de rire

Alors fallais y réfléchir a 2 fois avant de prendre un toutou qui reste jeune très longtemps.

Tu dit en ce moment elle t'énerve !

A telle subit un traumatisme c'est derniers temps ??

Un chien ne change pas du jour au lendemain de comportement.

Un séparation genre (tu est partie en vacance sans elle etc...) ??

Flamme-38 a écrit:
J'ai un x labrador de bientôt 4 ans, et il est toujour aussi foufou que quand il étais bébé. chat mort de rire

si ça peut te rassurer ma belle mère en a un de 8 ans et il est toujours timbré....

oui elle n'a pas fait expres ,elle ne se rend pas compte de son poids!!
il faut que tu lui dises doucement tres souvent ,qu'elle comprenne, si cela persiste ,il faudra l'emmener canaliser son energie en faisant de l'agility,l'obé ou autre mais il faut surment qu'elle se defoule.

elle ne se calmera pas avant l'âge de 2 ans. Elle ne se rend pas compte de sa force, il faut lui faire faire de l'agiliti mais il ne faut pas t'en séparer, c'est normal tous les gros chiens jeunes sont foufous, maintenant que tu as choisi ce chien, il te faut être patient.