Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lissou

mon chat est jaloux de mon copain

Messages recommandés

j'ai adopté mon petit chat en juin 2008 et à l'époque j'étais célibataire. Cela fait 3 semaines que j'ai rencontré quelqu'un et dès qu'il vient chez moi c'est la guerre entre eux deux elle lui mène une vie impossible l'empêche de dormir, grimpe partout, l'empêche autant que faire se peut de m'approcher, le griffe tout le contraire de son comportement de d'habitude car elle est super affectueuse en temps normal. Quelqu'un aurait-il une solution envisageable pour remédier à cette jalousie excessive? Merci d'avance!

un diffuseur de feliway dans la pièce pourrait aider, vu que là ça s'attaque à son territoire... il est castré ton chat ?

L'autre solution serait que ton ami joue un peu avec la chatte, lui donne parfois son repas, bref, s'occupe aussi un peu d'elle... si toi tu n'es pas jalouse bien sûr grand sourire

Ya pas de soucis je serai pas jalouse! il a déjà essayé mais elle refuse tout ce qui vient de lui et plutot que de manger ce qu'il lui a servi, elle préfère ne pas manger ou voler dès que j'ai le dos tourné! smile

Lissou a écrit:
elle est stérilisée. ca se trouve où ce diffuseur? Dans une animalerie?

non chez un véto, ou sur internet...

ou en pharmacie tu le paierais sûrement moins cher, à voir....

j'ai eu un soucis aussi avec la chatte de mon copain, elle pissait sur mes fringues, à la place dans le lit... c'est passé, mais te dire grâce à quoi c'est dur, on a utilisé feliway, une autre minette est arrivée.. bref je peux pas te dire exactement

OK merci je vais voir ce que je peux faire. le prob aussi est qu'elle l'empeche de dormir donc il était assez enclin à l'enfermer en varicanelle au soir vu que je n'ai que 2 pièces chez moi sans portes!

Lucy a écrit:
L'autre solution serait que ton ami joue un peu avec la chatte, lui donne parfois son repas, bref, s'occupe aussi un peu d'elle... si toi tu n'es pas jalouse bien sûr grand sourire

Spoiler:

Ben là cette nuit elle a encore commencé à être insupportable à grimper sur le lit pour s'incruster. A chaque fois il l'a remise par terre ou à l'endroit où elle a le droit de dormir. Ca ne lui apas plu du tout mais pourtant chose étrange ce midi elle a tenu absolument à lui faire un câlin et à lui seul moi elle refusait systématiquement. Elle essaie peut etre de me rendre jalouse à mon tour!

oui c'est sûr que les humains le sont aussi.

mais j'ai une minette à la maison c'est sa définition pure, elle ne vient vers moi que par intéret, sinon c'est limite si elle me pisse pas dans mes chaussures

towtue a écrit:
un chat c'est mesquin et calculateur...

On ne peut pas attribuer ce genre de chose à des animaux

alors dans ce cas là un animal ne ressent jamais la joie ? ou la tristesse ?

et mesquin et calculateur ne sont pas des sentiments ^^

c'est vrai je me suis mal exprimé grand sourire.

La tristesse pour un animal!J'en suis pas convaincu

la tristesse ? vas en refuge lors d'abandons, quand le chien comprend que son maitre ne reviendra pas... je peux te dire qu'il est triste, il n'a plus envie de rien...

on peut rajouter la peur aussi, un chien qui s'est fait maltraité, vas passer le balai à côté de lui tu vas voir sa réaction.

alors ok il ne faut pas donner TOUS les sentiments humains à un animal mais de là à dire qu'il n'en a pas...

je n'ai jamais dit que les animaux n'avais pas de "sentiments", mais de là à leurs attribuer toute les qualités du monde , faut pas pousser non plus.

moi je suis d'accord sur le fait que les animaux ont pas mal de sentiments similaires aux notres. par exemple j'avais un chat male de 15 ans et bien quend sa compagne de 12 ans s'est faite écrasée il n'y a pas survécu tellement il l'aimait et elle lui manquait...
après c'est comme les humains ca dépend des animaux mais la plupart du temps ils sont bien plus sincères que nous...

towtue a écrit:
la plupart des animaux valent mieux que beaucoup d'êtres humains

c'est tout ce que j'ai à dire

je vais me taire, sinon je risquerai de devenir insultant

fin du debat et du HS

je ne m'abaisse pas à ce genre de chose .Pour répondre au post initial, ton chat voit un intru chez lui, prend ton mal en patience.On vit chez nos chats de toute façon

merci de revenir au sujet initial inutile de se prendre la tete chacun à son idée sur les animaux et les humains de toute façon!
Il est clair par contre que moi je vis chez mon chat, elle m'autorise à y dormir c'est déjà ca! Une fois elle s'est déjà couchée juste debvant la porte d'entrée pour m'empecher d'aller travailler car elle ne voulait pas rester toute seule!

ben alors à ce moment là faut pas me dire qu'un animal ne ressent aucun sentiment que peut ressentir l'être humain...

je dis juste qu'on ne peut pas comparer un animal ( à part le singe) à un être humain, ça n'a pas de sens smile.

Pour des comportements sociaux, je veux bien (chez le rat par exemple) salutation

ça dépend si on considère l'homme comme un animal ou pas...

oui j'aime bien les débats j'y peux rien

Lissou a écrit:
j'ai adopté mon petit chat en juin 2008 et à l'époque j'étais célibataire. Cela fait 3 semaines que j'ai rencontré quelqu'un et dès qu'il vient chez moi c'est la guerre entre eux deux elle lui mène une vie impossible l'empêche de dormir, grimpe partout, l'empêche autant que faire se peut de m'approcher, le griffe tout le contraire de son comportement de d'habitude car elle est super affectueuse en temps normal. Quelqu'un aurait-il une solution envisageable pour remédier à cette jalousie excessive? Merci d'avance!

Salut,

Une amie a déjà été confronté à ce problème. Le mieux c'est de rester indifférent mais de le gronder s'il griffe ou s'attaque à ton ami. Avec l'âge celui lui passera. N'hésite pas non plus à faire venir des gens chez toi régulièrement.