sarachou 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Bonjour, Cela fait 4 mois que j'ai adopté une chienne de 1 ans. Mais cela fait aussi 4 mois que ma chienne fait ses besoins dans ma maison mais que le soir pourtant je la sort matin midi et soir mais rien a faire elle continue pourtant elle ne me parrais pas stresse alors je demande tout bon conseil qui pourrons maide. Merci d'avance PS:une autre question qui est totalement differente ma chienne est une spitz allemande je c'est que c'est un chien de garde donc elle n'arrete pas d'aboyer comment je doit faire merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lissou 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Question propreté tu peux toujours essayer de mettre une serpillière par terre il prendra l'habitude de faire dessus et après petit à petit le lui laisser moins souvent pour lui retirer définitivement. Après question aboiements, c'est un chien de garde comme tu l'as dit mais c'est pas forcément pour çà qu'elle aboie.Elle est jeune, elle s'ennuie peut etre. Quand elle aboie c'est quand elle est seule chez toi ou aussi quand t'es là? Si c'est quand t'es là enfermes la pour la punir le temps qu'il faudra. Si c'est quand t'es absent, donne lui de quoi s'occuper un bon moment. Tiens moi au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarachou 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 je ne pense pas qu'elle' sennuit car elle vit avec un golden retriever en se moment elle aboit des qu'il y a un bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 pour la propreté le fait de la sortir que 3 fois par jour c'est pas suffisant. un chien adopté (donc sûrement dans un refuge ?) a perdu la notion de propreté souvent, ça met du temps à revenir pour certains. et si elle aboie dès qu'il y a un bruit et qu'il ne faut pas faut lui apprendre qu'on n'aboie pas pour rien. mais bon ça reste pas évident, un chien trop réceptif restera trop réceptif au moindre bruit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Ma petite chienne à sa sortie de fourrière n'était pas propre non plus. J'ai ignoré, nettoyé sans rien dire. Je l'ai sortie quasiment toutes les heures, avec chaudes félicitations dès qu'elle faisait pipi dehors. On la voyait très stressée, elle n'osait presque pas faire ses besoins de crainte, même si mon autre chien lui tenait compagnie et lui "montrait" les bonnes manièresEn une semaine de félicitations avec petits carrés de fromage (la seule chose qu'elle aimait vraiment) à chaque "effort" de propreté, ça a été impeccable ! ,plus jamais elle n'a sali dedans, mais je précise qu'elle sort souvent, et en hivers quand la porte du jardin est fermée, elle sait "demander" si elle doit sortir.Patience, récompense du bon comportement sont la base de la ré-éducation à la propreté. Mais il faut effectivement sortir très très régulièrement, éventuellement avec d'autres chiens qui "montrent" l'exemple si elle ne fait pas ses besoins dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarachou 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Je les adopte non pas a la fouriere mais cher une dame qui me la donne mais je ne me demande pas si elle la tromatise car au debut de que je voulais la carrese elle fesais pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 par peur ils se font dessus. elle a pas l'air d'avoir un passé très chouette ta louloute. ça devrait aller, elle n'a peut-être pas l'habitude de demander à sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarachou 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Bonsoir je suis desole de repondre aussi tard mais je vien de m'apercevoir du message. C'etait pour dire que ma a du avoir un passe dur car certaine crinte sont aparu au fil du temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Quand tu la caresse elle fait pipi ? Elle est peut-être anxieuse, un peu craintive. Mon demi frère à un chihuhahua croisé york' et quand mon beau-père la prend dans ses bras, elle est tellement contente qu'elle fait pipi sur sa chemise... C'est inévitable ! Peut-être que c'est ça et alors ele a besoin de temps. Ou peut-être que c'est à cause de son jeune age qu'elle ne sais pas qu'il faut aller dehors pour faire pipi.. Je suis d'accord avec Lucy, prommène la plus et récompense là avec un gateau quand elle fait ses besoins dehors. Il n'y a pas mieux ! Et surtout ne pas la gronder, les chiens essayent de faire plus d'effort quand c'est dit gentillement. Donc avec la récompense ! Et pour le fait qu'elle aboie, dis lui juste d'arrêtter, à mon avis il n'y a pas de remèdes miracle.. Sinon ça peut être autre chose. Mon chien, quand on ne le voit pas forcément nous demander des calins, me geule dessus ! Pas possible de le faire arrêtter sans lui donner son calin, alors que je n'arrêtte pas ! Mais lui, il vient d'un refuge, il a 7ans et il n'a surement jamais eu d'amour dans sa vie comme il en a maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia15 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 ce n est pas evident il faut de la patience et le sortit regulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites