Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louanenzo

mon chien

Messages recommandés

bonjour je vous ecrit car j'ai un petit souci,ce matin je me suis disputer avec ma voisine qui a tenter de me frapper et mon chien la pincer a la jambe mon chien est un bull terrier.est ce que je risque de perdre mon chien.merci d'avance de vos reponse que j'attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir sur le site chien de race .com il t'indique dans quelle catégorie se trouve ton chien,mais n'importe quel chien qui mort si la personne porte plainte ,tu dois fournir les papiers en regle y compris ses vaccinations,de plus tu as ton assurance habitation qui couvrira les dégats si besoin
je ne vois pas pourquoi on t enleverais ton chien il t'a défendu si il n'y a pas de témoin c'est ta parole contre la sienne au pire tu peux étre ammener à le faire examiner par un véto et mis en isolement l'idéal aussi c'est qu'il soit vacciné pour la rage méme si elle n'est plus obligatoire
donc rassure-toi un si elle ne porte pas plainte t'es tranquille dans l'autre cas tu as un recours donc pas de panique
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle va porter plainte ou voir son médecin qui lui demandera de voir le chien il faudra qu'un véto examine ton chien 3 fois (ça va te coûter la peau du cul).

bref en gros il faut vacciner son chien pour la rage ça coute genre 3 € de plus par an c'est que dalle, et ça évite de payer 3 fois le suivi véto....

et logiquement tu risques rien avec ton chien si il est équilibré. surtout que ta voisine a tenté de te frapper... donc il a eu une réaction tout à fait normale, il t'a protégé.

sinon mumu85 : non la rage n'est pas obligatoire mais pour quelques euros de plus ça évite bien des soucis. elle reste obligatoire quand même pour les chiens de catégorie 1 et 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi towtue de toute maniére si on a l'habitude de se promener partout il vaut mieux protéger son animal c'est une sécurité suplémentaire pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'en cas de cas de rage déclaré de votre département vous êtes obligé de faire vacciner votre animal alors bon... ok c'est rare mais vu ce que ça coûte en plus c'est rien, moins cher que de repayer des visites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus, le vaccin de rage à jour, permet de passer les frontières sans problème, ce qui peut aussi rendre service un jour ou l'autre selon ou on habite... ou si on a envie de prendre son chien avec à l'étranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...