Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mumu85

toujours probéme de pipi malgré...

Messages recommandés

je n'ai toujours pas résolu le probléme de pipi pour mes chiennes malgré les conseils de towtue
j'ai 2 soeurs de 7 mois et demi qui d'ailleurs en plus ont leurs chaleurs( qui peut me dire combien de temps cela dure) ce sont des chiennes de 3 kg tout habillée!!!!je n'ai eu que des chiens jusqu'à présent
donc pour résumer sur le premier sujet que j'ai mis
lili est quasi propre quelque accident la nuit de plus en plus rare
rita si je ne l'attache pas dans le panier sans de marge pour uriner à coté, pisse elle n'arrive pas à se retenir!!
si je détache les 2 en méme temps c'est la féte pour les 2 et là c'est pipi et caca
donc il n'y a que lili de détacher la nuit et encore je viens d'enlever tous les tapis
y-at-il quelqu'un sur ce forum qui à d'autres solutions que les classiques??
je ne vais quand méme pas les attacher à chaque fois qu'elles se libérent!!
aide urgente merci à tous
toutes les astuces sont les biens venues

ça dure 2 à 3 semaines maxi les chaleurs

après à toi de voir si tu veux les stériliser ou pas par la suite, tu serais tranquille.

et je peux rien te dire de plus, sauf que je ne comprends toujours pas pourquoi elles continuent si tu leur enlève l'eau quelques heures avant le coucher et que tu les sorte juste avant de te mettre au lit.

bref à voir avec les autres

Les chaleurs durent 3 semaines, avec un écoulement de sang pendant 6 à 10 jours. Cette période ne favorise pas la propreté de la chienne, surtout si elles sont deux à faire leurs chaleurs au même moment...
A ta place, j'envisagerais de stériliser.. surtout que je crois avoir lu que tu allais prendre une 3ème chienne de grande taille!
Pour ton problème de propreté : comme tes chiennes sont de petite taille,
j'opterais pour les vari-kennels (cages de transport)
Je sortirais les deux chiennes une dernière fois vers 22 ou 23h, selon ton horaire, en félicitant chaudement si elles font leurs besoins, et hop, les deux bouclées pour la nuit dans leur vari respectif, côte à côte.
Avant, il faut installer les vari dans la maison, les laisser ouverts, mettre leur dodo dedans et quelques friandises pour les laisser s'habituer lentement. C'est moins dangereux que l'attache pendant la nuit, pas de risque de se "pendre".
Selon moi c'est l'unique façon d'arriver à les rendre propres la nuit, surtout qu'elles ont vraiment l'âge pour ça !
Tu voulais un conseil, voilà le mien... à toi de voir !

j'attendais justement les eres chaleurs pour les faire stériliser car je n'avais pas l'intention de leur faire faire une portée
3 semaines non de dieu c'est long j'ai pas fini d'étre emmerder avec les chiens du quartier j'en ai juste un de l'autre coté du grillage qui ne fait que courrir tout le long car les voisns n'ont pas fait leur cloture je suis dans un nouveau lotissement et tout le monde à des chiens
je vais essayer la cage pour rita
bon ce matin j'ai eu une autre tuile je viens de trouver une autre chienne devant ma porte elle ne me lache pas je l'ai rentre car il fait froid mais si je n'arrive pas à trouver son propriétaire qu'est-ce que je fais?elle n'a pas de collier pas de tatouage?
au secours

lol tu as trop de chance toi

bon alors c'est vrai que je n'avais pas pensé à la solution de l'enfermer... ils ont tendance à laisser propre où ils sont confinés...

sinon tu aurais pu les faire stériliser avant les premières chaleurs, c'est possible. enfin maintenant que c'est commencé... tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience bad boy

sinon pour ton problème de chien trouvé tu appelles le refuge de ton secteur et tu leur demande la marche à suivre.

je ne voulais pas au début les stériliser enfin surtout lili car c'est la chienne de mon fils ainé et il veut absoulement lui faire faire une portée pour garder un autre petit mais là ça devient la ménagerie surtout avec la grosse qui va arrivée
et le coup de la cage j'y avais bien pensé mais je trouvais ça barbare mais je n'ai plus le choix à présent,c'est la cage ou je lui tore le coup non je plaisante,mais ça use nerveusement!!!!

ben faut pas que genre à chaque fois qu'il y a une bétise de faite hop dans la boite, ça doit pas etre considéré comme une punition.

et tu sais une chienne n'est pas plus malheureuse si elle n'a jamais eu de portée. au contraire niveau santé elles ne s'en portent que mieux

moi ma chienne faisait ça au début ,si on l'a prenais sur le fait on la grondait et quand on voyait qu'elle faisait sa commission on l'aréttait,la mettait dehors et la félicité aprés pour qu'elle comprenne que ses besoins c'est dehors mais pas dedans et maintenant elle vient même me reveiller la nuit pour que je la fasse sortir ^^

le problème c'est que moi j'en ai 2 donc je n'ai pas essayé la technique de la cage,la boite pour moi reprénsente la prison, mais comme j'ai un panier en plastique avec des trous d'aération
je me suis arrangée pour. que les laisses s'entremelent de maniére un qu'elles ne s'étranglent pas mais aussi qu'elles ne peuvent pas sortir du panier elles n'ont pas de marge de manoeuvre,
elles ne font plus dans leur panier c'est déja un plus et ce matin en les détachant je leur ai montré leur biscuit car se sont des goinfres et suis sortie avec elles ,une fois qu'elles ont fait je leur ai donné le biscuit
mais pendant combien de temps il va falloir que je fasse ça j'en sais rien,je vais commencé par 15 jours et les redettacher si elles recommencent direct attache elles finiront bien par comprendre là je vois qu'elles peuvent tenir au moins 8 heures ,alors...
mais si ça marche vraiment, se sera vraiment à recommander à bientot pour la suite

ahhhhh en voilà une bonne nouvelle, continues à faire ça tous les matins, et essaies ce que tu as dit et si ça va pas ben recommence.... je sais c'est chiant mais bon.... c'est pas chouette non plus de ramasser tous les matins

en tout cas l'une des 2 se venge car j'ai eu le droit à de la merde dans ma chambre et de la pisse dans la salle et en journée
et aujourd'hui elles refusent de rentrer alors que ça caille mais je suis sure que c'est lili car c'est elle qui fait ça quand elle n'est pas contente j'ai pas fini
et mon mari à casser ce que je venais de mettre en place il les a sorti sans leurs montrer les gateaux donc du coup elles n'ont pas été fécilité grrrrrr.....
à ces hommes!!!!
bonne soirée à tous à l'année prochaine

Invité
Ouhlaa ! Pas étonnant qu'on appelle les filles des pisseuses Rolling Eyes .

oh là là tu t'embêtes bien de trop...

moi ils veulent pas rentrer ? ben ils restent dehors tant pis pour eux

et toc lol