klem 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Mon chat a une grosseur anormale sur le coté gauche a la base de la queue, je viens juste de le remarquer en lui faisant des papouilles et je me demande ce que c'est elle est large de 2cm et haute de 1/2cm grosso modo,je n'ai pas vu de plaie et sous les poils la peau a l'air normale;j'espere que ce n'est pas une tumeur si vous pouviez m'aidez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Ne panique pas ! Ca peut être une boule de graisse tout à fait banale, ou aussi un début d'abcès dû à une morsure par exemple, ou une blessure. A ce moment là, tu verras que l'abcès va évoluer, grossir, voir s'ouvrir spontanément. Cela peut aussi être une petite tumeur, pas forcément "mauvaise" alors fais voir ton chat par un véto et tu seras fixé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klem 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 okaii merci =) je vais donc attendre un peu.Le probléme avec le véto c'est que mes parents ne veulent pas trop parce que chaque fois que ma chienne et mon chat ont un probléme je veux tout de suite les y amener donc ils se méfient. x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 si c'est un abcès ton véto va mettre ton chat sous antibio mais vas faire voir tout ça par un véto il te dira, et si c'est une tumeur plus vite c'est pris et mieux c'est oui mais là c'est une boule c'est pas un petit bobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 J'ai la même chose avec mon chien, et c'est surement une boule de graisse (pour moi en tout cas oui) . Il en a eu une dans le cou aussi, il suffit de passer un gant d'eau froide ou chaude sur la queue tous les jours, comme des caresses et ça s'en ira tout seul. Si ça ne s'en va pas c'est que c'est autre chose, et là je pense que tu devras aller voir le véto. Bon courage pour mouiller ton chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klem 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 effectivemment mon Tindouf ne raffole pas de l'eau.. merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lissou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Sinon tu peux lui poser des cataplasmes d'argile verte sur la boule qu'il a et tu verras qu'après un petit moment elle va disparaitre toute seule. Mes 2 chats avaient çà eux aussi les vétos avaient dit que c'était perdu ils voulaient les amputer tous les 2 et ma mère a refusé et les a traité avec çà et çà a été magique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Lissou a écrit:Sinon tu peux lui poser des cataplasmes d'argile verte sur la boule qu'il a et tu verras qu'après un petit moment elle va disparaitre toute seule. Mes 2 chats avaient çà eux aussi les vétos avaient dit que c'était perdu ils voulaient les amputer tous les 2 et ma mère a refusé et les a traité avec çà et çà a été magique! Euh, il est zarb ton véto O.o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danette111 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 moi c'est Danette elle à un gros ventre et elle n'a pas encore ses chaleurs, et la journée elle ne reviens pas avant au moins jusqu'à 17h00 je m'inquiète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Danette a écrit:moi c'est Danette elle à un gros ventre et elle n'a pas encore ses chaleurs, et la journée elle ne reviens pas avant au moins jusqu'à 17h00 je m'inquiète... Elle est pas stérilisée ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danette111 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 non elle est pas stérilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 mais vous avez quoi dans le crane avec vos chats ? vous croyez que quand une chatte a ses chaleurs elle va refuser le mâle parceque vous lui avez dit : ne me ramène pas de chatons... désolée ça marche pas comme ça, une stérilisation coûte 100 € (à quelque euros près) et vous êtes tranquilles pour toute la vie de l'animal... et la votre aussi étant donné que fini les portées que vous n'arrivez pas à refourguer, les miaulements incessants, les pipi partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'ami des animaux 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 oui il faute les stériliser aprés t'est tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Danette a écrit:non elle est pas stérilisé Bah bravo tiens --" Bon je sais que ce n'est pas de ta faute puisque tu n'as que 12 ans, c'est surement tes parents qui s'occupent de tout ça... Mais si elle se rammène enceinte et bah fallait y penser avant. La moindre des choses auraient été de l'empêcher de sortir, vous voyez pas tout l'temps qu'on vous dit de stériliser son animal avant de le regretter ?! Maintenant vous n'avez plus qu'à vous débrouiller et la faire stériliser après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ou lui faire faire une hysterectomie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites