Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sopra31370

Je voudrais des astuces pour que mon hamster ne mordre plus

Messages recommandés

[b][i][ Bon voila Jackounette (mon hamster) que j'ai eu ya 1 semaine a peu prés et qui a 1 ans que j'ai acheter a une animalerie et méchante je ne peu pas changer sa cage car elle me mord si je met la mains dedans je peut pas la carresser Comment lui apprendre a ne pas mordre ?
Ps: ces une femelle syrienne

Bonjour !
Si cette petite hamster a déjà un an, et que tu la prises dans une animalerie, elle n'a jamais été très apprivoisée, et de plus est déjà presque à la moitié de sa vie... (les hamsters ne vivent que rarement au delà de 2 ou 3 ans)
Il va te falloir de la patience... c'est encore bien récent sa nouvelle vie pour elle. Tu peux éventuellement mettre un gant et mettre ta main dans la cage pour l'habituer déjà au contact, sans essayer de la porter. Lui tendre de ta main des friandises afin qu'elle t'associe à quelques chose de non dangereux, mais il faudra du temps pour arriver à la prendre dans les mains.
De plus, surtout ne la réveille pas.. attends le soir ou elle sera bien éveillée pour t'en occuper, elle sera de meilleure humeur !
Patience.. je ne vois que ça !

C'est de pire en pire je lui est donner des friandises par les bareaux et elle a essayer de me mordre encore une foi en plus je la trouve vraiment grosse et elle était pas seul dans la cage ou elle était je pense quel attend des petit hams . Et comment je vais faire pour changer sa cage parceque sa commence a cocoter !

Et bien, elle est certainement portante ta petit hamster.... la durée de gestation est de 22 jours.. donc très courte ! Ceci explique aussi son agressivité, quand tu lui donnes une friandise, elle est pressée de la prendre et veut faire des réserves en vue de l'arrivée des bébés.
Pour nettoyer la cage, fais comme ceci : tu fermes bien l'écoulement de ta baignoire,baignoire vide bien sûr, tu poses la cage au fond et tu décroches le bas, ta petite bête va bien en sortir.... du fond de ta baignoire, elle ne pourra pas aller loin, ça va te laisser le temps de nettoyer le bac de la cage. Ensuite, tu remets le bac propre au fond de la baignoire, avec quelques trucs à manger pour elle, elle va y retourner vite fait et hop, tu remets le grillage dessus, tu fermes et voilà ! tu n'auras pas eu besoin de la prendre dans les mains!
Attends qu'elle fasse ses bébés, elle va être agressive tant qu'elle sera portante, mais quand les bébés auront environ 3 semaines, tu pourras recommencer à l'apprivoiser gentiment !

Edité pour préciser que la baignoire doit être vide !!!

Mais mon hamster va pas se noiyer ? et la cage comporte une maison, des tuyaux, une roue je pourrai jamais tout nettoyer elle va se NOYER comment faire ???

dans la baignoire mais sans eau, grand sourire comme ça tu la laisses dans la baignoire le temps que tu changes et nettoies sa cage Wink

Merci John.. ça me semblait bien clair qu'il fallait la mettre dans la baignoire vide !!!! I'm dead Comme c'est lisse et profond , un hamster ne peut pas en sortir !

désolée j'ai éclaté de rire envoyant la réponse de la petite
,mais c'est une trés bonne technique le coup de la baignoire moi je mettais des gants de jardin
de toute maniére c'est difficile de les apprivoiser ou ils mordent ou pas,mais ceux qui sont tranquilles on peut en faire ce que l'on veut

Oui grand sourire j'aurais pas aimé être responsable de la noyade de cette pauvre petite bête avec mon conseil mal interprété...Rolling Eyes
Mais c'est effectivement une bonne méthode, que mes filles ont utilisé à l'époque, quand leurs petits hamsters n'étaient pas encore apprivoisés. C'était mieux que d'essayer de les porter, de se faire mordre et de les lâcher dans la maison ! Wink

Lucy doit avoir des ancetres dans la Gestapo...

Spoiler:

je file sur la pointe des pattes... siffle

si je les voix parceque ma mère veut que on se débarasse de mon hamster mais je vais essayer de le garder pour vous donnez des nouvelles et avoir des conseil de votre par et merci encor pour ces conseil qui vont me servir merci merci merci et encore merci Bonne année a vous tous