Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamille1

Pourquoi les inséparables sont agressifes ?

Messages recommandés

Bonjour (:

Moi et Ma mere nous trouvons que les insépérables sont trop craquants maiis il parrait que c'est agressifes avec les especes differentes des leurs pourtant J'ai mélangé perruche ondulées , croupions rouges et Perruche a collier d'asie {Par mélanger je veux dire dans la meme cage ^^} alors pourquoi les insé' ne sont pas ausssi sociable ? et d'ailleur est ce que c'est vrai que les insé' sont agressifes avec les autres especes d'oiseaux ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire qu'un inséparable est agréssif c'est comme dire qu'un rottweiler est plus agressif qu'un labrador.
J'ai des inséparables dans une grande volière avec d'autres espèces ( perruches ondulées, princesses de galles, omnicolore )et il n'y a jamais eu d'agréssivité entres eux.

Il ne faut pas écouter ces "on dit que " ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !
Baa alors je pense que je vaiis avoiir deuux nouveaux piou-piou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé ça fais une semaine pile que j'ai mes deux petits choux =D :

Léon

Marguerite

Léon

Et en Bonus :

Les deux bleues qui sont sur le bol : Sidonie et Aglaé perruche ondulées , la grosse jaune : Félicie qui essaie d'attaquer Marguerite xD , et en bas a gauche la tete de mes croupions rouge xD


Et encore Félicie , Ma perruche a collier d'Asie =D

Viilaa =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont tout mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meerci Pouur eeux !
C'est vraai qu'ils sont troop beeau mes tits loulous j'les aimes trop =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs sont vraiment splendides ! super tes oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii trees biien =D
Félicie fait un peu la chef mais c'est normal c'est le plus gros oiseaux de la cage , mes inséparables ont compris qu'il fallait pas s'approcher d'elle xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut il ne faut pas généraliser. Mais il est vrai que les inséparables ont leur caractère bien à eux. J'en possède moi-même quatre (adultes) et deux petits oisillons (mais pas encore sevrés).

Certaines espèces peuvent se montrer très agressive en effet, surtout en ce qui concerne le territoire. Mais cela ne veut pas dire que tous les inséparables sont agressifs, loin de là. Moi pour ma part j'ai deux couples, et ils se chamaillent souvent pour venir sur moi ou pour leur nid. Rien de bien méchant, mais c'est pas la superbe entente. C'est pour ça que j'ai acheté une grosse volière à la place d'une cage, pour qu'ils aient chacun leur "territoire".

Et il est rare qu'un inséparable soit très peureux. Par exemple, ils peuvent très bien s'attaquer un un gros perroquet genre Amazone ou Gris du Gabon alors que celui-ci fait presque deux fois sa taille!!! Selon si on tombe sur un oiseau agressif ou non il faut s'adapter.

Et au passage, je précise une chose pour les possesseurs d'oiseaux: il est fortement déconseillé de mélanger becs droits et becs crochus. Si ceux-ci ne s'entendent pas, les becs crochus ne feront qu'une bouchée des becs droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mélangerai jamais ma conure et mais perruches déjà quelq'elle se fait boufais les pattes quand elle va sur leurs cages!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi, ils se niaquent les pattes à travers les barreux de la cage quand l'un d'eux est à l'extérieur. C'est pas possible le caractère que peuvent avoir certains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nem2ouf , j'ai une amie qui a des mandarins , perruches ondulés & calopsittes dans la meme voliere , ils s'entendent parfaitement (: .

Oui tres bien ! Mes inséparables ont grossis , ils ont doublé d'volume xD .
Et meme que Félicie les laisses manger SES fruits qui sont dans la patte de Félicie , et meme j'ai vu Marguerite manger les morceaux de fruit qui étaient sur le bec de Félicie xD .
Normalement Félicie est tres égoiste , elle ne partage rien , donc ça fait plaisir de voir qu'elle aime bien les insé'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais mamille t'a cop's ne devrait pas mélangeait becs droit et becs crochus car ils n'ont pas la meme alimentation !!
sinon contente qu'ils sentende tous bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait depuis euh... 5 ans je crois , meme plus , qu'elle a des becs droits et crochus dans la meme voliere . les oiseaux ont juste des récipients differents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...