marjolove59 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Bonjour à tous. Aujourd'hui j'ai mi 2 lapins ensemble dans le but de les faire saillir, j'ai pris soin de prendre un male moin gros que la femelle et bien sur la femelle est en age de reproduire (elle a 8 mois). Le probleme c'est que c'est la femelle qui monte sur le male mais je supose qu'il trouveront assez rapidement comment il faut faire. Si je met ce sujet c'est pour savoir si c'est normal que parfois le male tape des pattes ? Combien de temps au maximum il faut les laissé ensemble ? De peur qu'il se fatigue je ne les ai pas laissé longtemps. Merci beaucoup pour vos futures réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 John, tu tapes des pattes aussi, toi? Un ti peu de patience, je pense tu vas avoir des reponses plus intelligentes, moi je file tretretres loin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Pas besoin de les laisser longtemps ensemble. Les lapines n'ont pas de cycles prédéfini ni de périodes de chaleur déterminée. C'est l'accouplement qui déclenche l'ovulation, donc tu peux essayer de les mettre ensemble à n'importe quel moment.Lors d'une saillie réussie, le lapin mâle après l'accouplement "retombe" sur le dos en arrière et reste quelques secondes sans bouger. Souvent, si il est avec une femelle, il tape du pied pour "faire comprendre" à d'autres mâles (c'est instinctif) qu'il ne faut pas approcher.Le fait que la femelle grimpe sur le mâle fait partie du "jeu " amoureux, et cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'accouplement.Tu peux les mettre ensemble par exemple 1h tous les jours, pendant 3 ou 4 jours, et il y a de fortes chances que tu aies des bb lapins dans 1 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjolove59 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Merci beaucoup pour vos reponses je vais les remettre ensemble demain j'espere qu'il me feront de jolies bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Une petite question , tu en fera quoi des petits après, tu les gardera ? Je lutte contre la prolifération des animaux car comme pour les chiens et les chats bon nombre des portées de lapins finissent abandonnés ou euthanasié. Il faut savoir que les petits deviennent peu à peu envahissant. Tu aime les animaux, ne les fait pas reproduire. Les refuges sont assez saturés comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjolove59 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 je compte les revendres j'ai deja beaucoup d'eleveur potentiel et n'ayez aucune crainte je ne cederai pas les lapereaux à n'importe qui et pour ce qui est de la proliferation mes lapines n'auront pas plus de 2 portées par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 je trouve ça pas normal que des particuliers fasses des portées... Surtout que tu vas te lancer dans un élevage (si j'ai compris) et que vu ton age, j'espére que tes parents vont t'assumer financiérement car des lapins quand ça tombe malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 Et... A quoi ça te sert de les faire se reproduire si tu n'en veut même pas ? Je comprend pas trop ça... Surtout que les grossesses répétées c'est mauvais. J'y trouve aucun interêt. Moi j'aimerais bien faire ça, mais je les garderais, histoire de les voir vivre du début à la fin. Mais si tu les donne, ça sert à rien quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippy 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Rien que deux portées par an , mais c'est énorme !! Si tout le monde faisait comme toi tu te rend compte. Et meme si tu ne les cede pas à n'importe qui , sache qu'il n'y a pas que n'importe qui pour abandonner un animal. Viens passer quelques semaines dans un refuges et tu verra comme sa peut aller loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganner2 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Allo! Je suis moi-même éleveuse de lapin , je fais l'accouplement très souvent. Ton mâle doit etre une femelle et ta femelle un mâle. Car c'est la femelle normalement qui tape du pied et le mâle qui monte la femelle. Sépare les et remets-les ensemble. REGARDE ce quils font pendant 3 minutes. Si sa marche pas , c'est que ta femelle naime pas le mâle que tu lui a mit. Mégan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites