didoune621 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonjour à tous, comme l'indique le titre, ma chatte va avoir des petits , la date est pour environ la 1ere semaine de février. Je vous poste des photos des parents ( chat de gouttières ^^ ) dès que possible. Voila je voulais faire partager ma joie PS: Les petits seront à donner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 felicitation..meme si je suis contre et je ne vois aucun interet sais tu que tu dois céder les petits identifiées?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune621 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Oui ^^ Je comprends que tu pense que ceci a aucun intérêt, car se sont des chats de rue... Mais moi perso je pense pas que avoir un chat..soit forcement avoir un chat de race... Après chaque raced ou non à son avantage, selon ce que l'on recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 je pense juste que sa sert a rien de reproduire sa chatte de gouttière alors que les refuges sont déjà bien pleins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 j'aime biscotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Biscotte a écrit:je pense juste que sa sert a rien de reproduire sa chatte de gouttière alors que les refuges sont déjà bien pleins +1 . De toute façon, tout l'monde n'a d'yeux que pour les chatons aujourd'hui -____-" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Moi je vais vous donner mon avis vite fait. j'avais un chat de gouttière on la fait reproduire et c'est pas pour sa qu'on a pas réussi à les vendre. Mais après c'est qu'un avis chacun fait comme il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oui mais si ces chatons n'etaient pas nés leur famille aurait sauvé des petits dans des SPA ou refuges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 j'aime toujours biscotte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 hmmm le sujet sur le forum est très sensible. je ne vois pas non l'intérêt de faire faire des portés à nos pauvres chat, que ce soit de gouttière ou de race. c'est tout un métier. et vendre des chats de gouttières, l'idée ne me plait pas, ni la vente de chat stypé, c'est à dire qu'ils ressemblent à une race, amis qui ne sont pas LOF. voilà mon avis (même si je craque toujours en voyant un chaton) j'en vois tellement des malheureux, des gens qui se battent pour que les chatons ou chats adulte abandonnés soit adapté, je me demande si c'est pas une cause perdu avec les particuliers qui font sans cesse des portées. pourquoi faire des portées à ses chats ? ça leur fait pas du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 hum hum, moi je ne dirai rien, car sinon j'enverrai du monde valser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 towtue a écrit:j'aime toujours biscotte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Du moment que les chats sont identifiés il n'y pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flamme-38 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Pour info les gens les donnent généralement ils ne vont pas ce faire chiez a mettre des sous dans les petiots. Moi je suis totalement contre, car tout les ans au minimum 3 fois par ans je récupére des chatons que les gens n'arrive pas a placé même gratuitement ! Alors moi je les fait vaccinés, vermifugés, identifier. 90€ par chaton, aie aie aie surtout quand ont doit payer pour les conneries des autres ! Ah oui c'est mignon des petits chats, comme tout les bébés animaux, mais vous avez pensez a son avenir ?? Non je ne croi pas. J'en n'ai marre de voir des gens faire faire des portées aux minettes !!! Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flamme-38 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Je vien de trouvé un post aussi sur t'es lapereaux !!! Heu le jour de leurs sevrage des petiots tu compte aussi dire que c'est urgent ??? Que tu ne peut pas les gardez etc... Comme les futurs chiots de ta berger australienne ?? N'importe quoi sa ce voit que tu na jamais visitée de SPA de ta vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Flamme-38 a écrit:Je vien de trouvé un post aussi sur t'es lapereaux !!! Heu le jour de leurs sevrage des petiots tu compte aussi dire que c'est urgent ??? Que tu ne peut pas les gardez etc... Comme les futurs chiots de ta berger australienne ?? N'importe quoi sa ce voit que tu na jamais visitée de SPA de ta vie... Autant ? Bon dieu, c'est honteux ! Déja que tu ne sais pas quel avenir ils auront... Ca aurait été moins grave si tu comptais les garder même si quand même c'est plus sage d'adopter ! Ca sert à quoi de dire à tout le monde stériliser les animaux ? Maintenant ce sont les SPA qui doivent payer la stérilisation parce que les maitres ne le font pas, donnent les chatons et se retrouvent avec des indésirables ! Comme l'a dit Flamme-38 , va dans une SPA ! Moi je vais te dire j'y vais chaque semaine, aider les 40 chiens qu'il y'a et qui attendent des familles certains depuis 10 ans ! Mais qui sont obligés de subir les débilités des gens ! C'est peut-être mignon un chiot, mais est-ce que ce sera aussi mignon si tu les revois peut-être à la SPA dans 4 ans ?! Là je suis totalement contre ! C'est pas une maternité chez toi, ça devait l'être chez personne ! Il y'a déja assez d'animaux abandonnés comme ça, moi je dis que c'est vivre dans son propre monde ce que tu fais, sans penser au malheur des autres qui attendent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flamme-38 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Regarde Zero* a 4 ans de moin que toi, et elle est plus mature. A 18 ans on n'est censé être résponsable et ne pas faire n'importe quoi quand on dit aimé les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 pour les chiens c'est autre chose, un autre débat, je parle du chien de race. je peux ouvrir un topic si ça intéresse quelqu'un... ça pourrait etre intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Moi je suis d'accord Towtue : ) Merci Flamme-38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flamme-38 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Je suis aussi d'accord pour ton sujet Towtue. Cela peut-être très intérréssant de lire des autres avis sur le sujet. Ca pourrais ouvrir des esprits (comme le mien) qui suis contre la reproduction a la mord moi le noeud. Du moin de la reproduction de "non pur" et "non lof même pur". Je pense que seul les éleveur(euse)s doivent faire ce travail très minutieux et qui demande beaucoup d'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 voilà j'ai créé le topic et je retrouve un peu dans ta pensée la mienne... mais viens donc en parler dans le sujet, dans la partie chiens, mais évidemment tout ce que je dis je le pense aussi pour les chats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 je pense qu'on ne se rend pas compte que faire faire des portées chez soit c'est pas top quand on ne connait pas la protection des animaux. je veux dire, il y a 3 ans en arrière, je tenais un peu le même discours "ouaa j'aimerais faire des chatons à ma roxane, elle est trop belle! en attendant je lui donne la pilule " alors après m'être fait jeter comme une malpropre par plein de gens, je me suis posée des questions, je me suis renseignée... déjà, j'ai appris que la pilule était un poison, et que que sur le long terme. en moins de 5 mois roxane a fait un pyomètre (une infection de l'utérus) et a du se faire stériliser sinon elle allait mourir. j'ai fait du bénévolat à la spa et dans une autre association de protection féline. et c'est là que j'ai vu ce que devenait les chatons qui était donné ou abandonné... des fois des chats qui aiment leur chats font des portées, sont contents, s'en occupe bien jusqu'à ce qu'ils trouvent quelqun pour les donner. comme ils ne s'y connaissent pas des masses, ils les cèdent gratuitement, non vacciné, non identifié (c'est obligatoire par la loi, mais les gens ne le savent pas). en se disant que c'est le futur propriétaire à le faire. le futur propriétaire prend le chat pour faire plaisir aux enfants, qui ont promis qu'ils en occuperont bien. bien le chaton grandit, il a 6 mois, a ses chaleurs et ça fait chier. fait pipi partout, miaule trop fort. les enfants sont déjà lassé de faire la litière, et les parents ça les saoule de le faire... ils ne voulaient pas se retrouver avec cette contrainte... le chat fait bébé sur bébé, ça leur fait encore plus chier. ils tombent malade... ben c'est des chats, c'est coriace, une couverture devant le chauffage et ça ira mieux... pis hop on déménage... on laisse le chat surplace, il est gentil, quelqun le trouvera et l'adoptera... au final le chat se retrouve touit seul dehors, livré à lui même... avec ses bébés qu'elle a encore fait. ou bien un male qui n'arrète pas de se abbtre pour un territoire avec d'autres chats abandonné/ née dans la nature d'un d'une ancètre abandonné... enfin voilà c'est la vie de tout les jours et c'est pas juste. parfios on croit donner un chat à des gens bien... on se dit qu'ils sont parfait pour les bébés. et ils le sont au début donne des nouvelles au début. mais c'est pas jusqu'à la vieillesse du chat. c'est rare les personnes qui s'occupent bien de leurs animaux... suffit de regarder dehors, d'aller voir les refuges, il y a des milliers d'euthanasies sur des chiens/chats en bonne santé, mais obligé d'etre tuer parce qu'il n'y a plus de places, les refuges sont surpeuplé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 tout a fait d'accord avec vous on voit trop de chats abandonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catschineuse 0 Posté(e) le 11 février 2009 ben plus que tu les aimes tant que ça il faut tous les garder comme ça tes chatons et leurs futurs portees ne viendront pas grossir les refuges et les associations qui l'été sont blindées et sont obligées de faire piquer faute de place, en plus de la gestion des abandons. Tu peux te rendre utile dans une spa si tu aimes les animaux mais il faudrait être resistante à cette misère abandonnée pour des raisons futiles, mais tu pourras gagatiser qd meme ! c'est pas bo ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 En plus tu n'oses même pas répondre ! Ce que tu comptes faire c'est lâche & égoïste. Ca n'a aucun interêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letizia1 0 Posté(e) le 12 février 2009 bonjour,je suis d'accord avec tout le monde. avec tout les chats qui trainent deja dehors,c'est dommage d'en rajouter. ily'a 15 ans;j'avais une minette non sterilisée mais qui ne sortait pas et comme elle était sage,je ne lui donné pas de pillule. Sauf qu'un jour elle s'est echappée et quand elle est revenue,elle était grosse.J'ai eu de la chance elle n'a eu qu'un chaton (meme si y'en avait eu 4 ou plus,je les aurai gardé,il faut assumer)c'etait une fille,à l'epoque je ne voulais pas operer mes minettes,je trouvais ça contre nature.mais pour leur santé j'ai vite compris que c'était mieux pour elles. Trop tard puisque la petite s'est echappée il y'a 3 ans et comme sa mere,elle est rentrée grosse et là y'en avait 4,malheureusement 2 etaient deja morts,les 2 autres étaient atteints du corysa. 24h plus tard le 3eme est mort,il en resté 1. Je l'ai gardé,c'est un male,j'ai donc fait opéré tout le monde. quand tu donnes un chat,tu n'es pas sure qu'il ne finira pas dehors.pour ma part,tout les chats que j'ai eu je les ai tous pris dehors ou dans des associations,sauf ces 10 dernieres années(meme famille,3 générations). le mieux que tu aurai à faire et de faire stériliser ta minette pour etre tranquille et pour son bien.Trop de chats malheureux,si tu aimes les animaux,tu ne peux pas aider à la surpopulation des chats dans les rues ou refuges.un chat a besoin de soins,c'est pas une peluche ou oui mais une peluche vivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites