Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le re-vermifuger ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir smile

Voila, j'ai vermifugé mon chien il y'a un mois et demi, je le fait 3 fois par an et pourtant, il se frotte les fesses par terre quelques fois, se lèchent pendant longtemps et se gratte à terre.

Pourtant, ca n'peux pas être des vers normalement ? Ca a pu arriver juste après ? Ca peut-être autre chose ?

Voila, merci de me répondre smile

On vermifuge les chiens et chats 3 ou 4 fois par année, mais il faut savoir qu'ils peuvent se réinfester le lendemain, en mangeant une souris par exemple pour les chat etc....
Si tu ne vois pas de vers, il peut aussi s'agir d'un problème de glandes anales chez ton chien surtout si il se "luge" à terre.Demande conseil à ton véto, contrôle si le vermifuge que tu as donné couvre tous les vers possibles chez le chien et pas seulement les ascaris par exemple.

tu lui as donné quoi comme vermifuge ?

si tu as un doute tu lui donnes du dolthène pendant 4 jours (logiquement c'est 3 mais un jour de plus ça leur fait pas de mal).

pour moi le dolthène c'est le plus efficace.

et les chiots on les vermifuge bien tous les 15 jours jusqu'à ce qu'ils soient vendus... alors bon.

Invité
Merci pour vos conseils smile

Towtue : Je n'sais pas, c'est mon chien mais c'est ma mère qui s'occupe du vermifuge et je sais qu'elle l'a fait il y'a un mois et demi... Donc désolée je pourrais pas te dire :s

Je vais montrer vos messages à ma mère et elle va me dire ce qu'elle va faire, parce que sur ce sujet je sèche completement x)

Lucy : Oui j'avais déja entendu parler de ce petit problème de glandes anales et j'y ai pensé, mais j'en étais pas sûr.

S'il continue (parce qu'il ne le fait pas souvent, mais quand même) on va l'emmener chez le véto je pense.

je pense qu'il faudrait que tu voies niveau vermifuge d'abord, et si au bout des 4 jours y'a aucun changement oui emmènes le chez le véto, mais logiquement ils ne se vident pas les glandes anales à longueur de journée...

Invité
Ok pas de problèmes, on va le vermifuger et voir si tout se passe bien : )

Merci ! smile