nadia15 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 coucou enfin je me suis decider j ai pris rendez vous chez le toilletteur mais je suis aussi stesse que mon petit loulou j ai peur que ca se passe mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ben... il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Malheureusement pour lui, si il est rempli de noeuds, ce n'est jamais une partie de plaisir, mais les professionnels le feront mieux que toi, sans lui faire mal. Attends-toi éventuellement à ce que les toiletteuses doivent raccourcir le poil...Il te faut discuter un moment au début avec la toiletteuse, lui demander de regarder l'état de ton chien niveau noeuds etc... et discuter avec elle, avant qu'elle commence sur ce qu'il est le mieux de faire.Ensuite, reste 5 minutes, et laisse-le seul ! Le fait de rester à côté ne va que l'énerver plus, et empêcher les dames de faire leur travail.Ensuite, demande éventuellement qu'elles te montrent comment le brosser correctement, ou regarde si tu peux y aller de temps en temps juste pour un coup de brosse entre deux toilettages, afin de ne pas avoir trop de noeuds à l'avenir ! Ce sera moins cher pour toi, et moins pénible pour lui !Voilà... et ça se passera bien , tu verras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia15 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 le gros probleme c est qu il ne se laisse pas faire il bouge dans tous les sens je suis vraiment stesse la deniere fois mon veto a du l endormir completement afin de l examiner il ne se laisser pas faire et la je crain avec le toilletteur que ca se passe mal il est vraiment trop vif merci lucky pout ton soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ils ont l'habitude, mais de toutes façons si vraiment elle ne peut rien faire elle va te le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ton véto a dû l'endormir pour faire quoi exactement ? pas juste un examen de routine tout de même ???? Précise-moi un peu....Autrement, on va te donner des conseils pour améliorer la situation.... à une année, il ne doit en aucun cas être le petit chef qui ne se laisse ni toucher ni regarder les dents, ni les yeux ni le reste.... Cela peut se ré-éduquer avec calme, patience et beaucoup de persévérance....Imagine.. il ne va pas subir une sédation à chaque contrôle de santé !Mais ne t'en fait pas trop, tout peut s'arranger. Et pour le toilettage, précise qu'il n'est pas très coopérant, et si il y a beaucoup de travail, elles vont peut-être le faire en deux fois, pas que ce soit trop long pour lui !Mais essaie de ne pas te faire trop de souci, autrement il va sentir ta tension et être encore plus anxieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 perso faut que je trouve une astuce pour lui nettoyer les oreilles, à chaque fois c'est la partie de catch qui commence... la prochaine fois je tenterai le dentastix ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia15 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 coucou tyson a rendez vous demain matin chez le toilletteur et elle m a bien rassure jelui ai expliquer un peut son caractere et ses craintes mais bon il faut que j arrete aussi de stesse un peut donc demain il va rentre tout beau lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Mais oui, tu verras demain, reste calme surtout et dis-toi que les chiens sont comme les enfants, parfois plus facile de s'en occuper quand leur "maman" n'est pas là Et puis, c'est leur travail, elle a l'habitude, il ne faut pas croire que ton chien est le seul à être difficile à toiletter !Tu nous feras une photo de "avant" et "après" stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia15 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 oui oui je ferai des photos il va etre tout beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia15 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 JE SUIS DECU LE TOILLETTEUR EST MALADE DONC LE RENDEZ VOUS ET REPORTE POUR TYSON EN PLUS JE M Y ETE PREPARE PAS TROP DE STRESS MAIS LA CE N EST QUE PARTY REMISE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites