Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurine33

Mon chiot se gratte

Messages recommandés

bonjour voila j'ai une petite question mon chiot qui a 3 mois bientot de type rottweiler se gratte au niveau de la queue pourtant il n'a pas de puce quelqu'un aurait une suggestion avant que j'aille voir mon vétérinaire.
Je vous remercie.
Laurine

a t i l une plaie ou autre sinon la je ne voie pas je pense que ce serai mieux de le faire voir par un veto au moin tu pourra etre rassure

un copain a un rott et a le même soucis, apparemment ce sont des chiens à la peau fragile...

Invité
Bon bah vu les réponses des membres, je pense que tu devras aller voir un véto pour être fixés et avoir des soins...
Sinon vraiment mignon ton toutou ^^

sachant qu'aussi les conditions de vie du chien peuvent jouer. j'ai un saint bernard qui dort dehors, dans la journée avec nous il cherche le frais, je le mets même dehors dans la journée quand je m'absente, et aucun soucis de peau. ma tante a deux terre neuve, toujours à l'intérieur et elle a toujours eu des soucis de peau avec ses chiennes... ok c'est pas les même races mais tout ça pour dire qu'il y a peut-être aussi quelque chose chez toi qui favorise tout ça, pas obligatoirement le fait que ton chiot soit à l'intérieur, mais un truc sur lequel il va se frotter par exemple

bin il vit dehors la journée et la nuit nous le rentrons au garage pour qu'il n'est pas froid le temps que je lui fasse sa niche.
De toute manière je vais voir mon vétérinaire le 31 janvier pour son vaccin contre la rage je lui demanderai egalement si mon chiot (Booba ) a de l'exema et savoir ce que nous pouvons faire.

fais attention à ce que ça ne s'aggrave pas quand même, regardes bien que ça ne s'étende pas

c'est ce que je regarde tous les jours mais il ne se fait pas de plaies donc pour le moment ça va.

Un chiot na pas le droit de vivre dehors avant 6 mois.

Après faite comme bon vous semble, mais bon prendre un chien pour le faire vivre dehors et la nuit au garage je voit pas l'interêt.

Puis va voir le véto, nous on ne voit pas ton chien, on ne voit pas son êtat.
Donc ont peut surment t'induire en érreur.

djumbé a toujours dormi dans le garage avec l'accès sur l'extérieur, et il n'a toujours pas 6 mois... je l'ai habitué tout petit parce que je me vois mal avec un chien de 70 kg dans la cuisine, vive les poils et les problèmes de peau, et même pour le chien il sera plus à l'aise au frais (et si du jour au lendemain tu le mets dehors il va pas comprendre le pauvre). je pars du principe que le saint est un chien de montagne donc "prévu" pour, c'est lui qui me demande d'aller se coucher dehors dans la journée, et combien de fois pendant les températures négatives je l'ai vu se coucher à même le sol dans le garage alors qu'il a un panier avec une couverture bien douillette et chaude ? et les chiens de sdf tu crois qu'ils dorment où ?

de toutes façons quand tu dors tu le vois pas ton chien alors qu'il soit à l'intérieur ou pas ça change rien. djumbé a été vite propre grâce à ça. à savoir que chez l'éleveuse il devait pas faire beaucoup plus chaud où ils étaient. faut bien comprendre que le chien descend du loup et que le loup ne passe pas ses nuits au chaud, bon après je le conçois tout à faire pour des chiens genre york, lévrier etc. mais beaucoup de chiens s'adaptent très bien au froid, leur pelage se fait en conséquence. mes deux gros qui dorment dehors pètent le feu et n'ont aucun soucis de santé (sauf une laxité de djumbé mais ça n'a rien à voir) alors que celle qui vit à l'intérieur c'est autre chose...

après mettre son chien dehors n'est pas synonyme de maltraitance ou de ne pas aimer son chien.

enfin je pense qu'il y a une limite à ne pas dépasser, les miens sont dans le garage, porte ouverte sur l'extérieur (et poussée pour ne pas avoir trop de froid l'hiver mais toujours ouverte), ils peuvent toujours aller s'abriter, je ne les laisse pas non plus sans abri, sous la flotte, dans le vent, ils vont s'abriter si ils veulent.

bref y'a aucune agressivité dans le message (je précise ^^). mais il ne faut pas donner toutes les sensations humaines à un chien, certains trucs comme la peur je veux bien mais notre résistance au froid n'est pas du tout la même que la leur

et je rajouterai aussi que si laurine ne veut pas aller chez le véto pour son chien on peut pas lui imposer, juste lui conseiller, si le soucis de son chien s'aggrave ça reste son problème de ne pas avoir consulté un véto plus tôt. moi la première je ne vais pas au véto pour n'importe quoi (bon ok mes deux ans de refuge aident beaucoup... et j'ai souvent accès à des médicaments qui sont logiquement sous ordonnance), même si j'avoue que là j'y serai allée, même si son vaccin n'est que dans 15 jours (y'a des trucs j'avoue je sais pas ce que c'est et comment traiter). après faut savoir qu'un chien c'est comme nous, quand il a besoin de soin c'est tout de suite et pas dans deux semaines.

bon désolée pour le roman bad boy

je tenais a dire que je compte y aller chez le veto c'était juste pour avoir une petite idée de la cause.
Et le garage est chauffé donc il n'a pas froid et l'après midi il est dehors mais il a un manteau.
En tous qu'a merci a towtue pour ce magnifique roman

towtue a écrit:
djumbé a toujours dormi dans le garage avec l'accès sur l'extérieur, et il n'a toujours pas 6 mois... [...]

en fait, c'est plutôt, ne pas le laisser dehors avant sa primo vaccination et son rappel... c'est risqué, un chiot c'est fragile quand même.

ben tu sais j'ai 2 autres chiens à la maison donc que ce soit eux qui ramènent les merdes de dehors ou lui qui va les chercher... ou même nous, on peut en ramener... ça sert à rien d'être parano à ce niveau là, si le chiot doit choper un truc il le chopera, sorti ou pas sorti...

C'est la loi qui veut cela, donc...

Sinon moi peut m'inporte la vie de votre chien, franchement.

Le seul truc, c'est que prendre un chien pour le faire vivre dehors ou le garage.

Je parle pas du fait du froid, mais sa vie futur au chien.

C'est pas par ce que il a un cabanon dans le jardin qu'il est heureux.

quand je suis présente je le laisse pas dehors faut pas abuser non plus...

et j'aimerai bien la voir cette loi...

bin oui moi aussi j'aimerai bien voir cette loi et c'est pareil quand je suis la mon chiot est dans la maison avec moi mais quand je pars au boulot je suis obligée de le metre dans le garage pour pas qu'il machouille tous ce qui passe.
Enfin bon de toute manière tout était du a son alimentation il ne supporte pas les boite de la marque Canaillou.
Maintenant que j'ai arreté de lui en donner cela va mieu il se gratte beaucoup.
Voila voila
Mais je tenai à ajouter que mon chiot n'est pas du tout maleureux après je ne veux pas qu'il s'habitue a la maison parce que quand il pesera 50kg je le vois mal dans la maison il est beaucoup mieu au garage qui a été spécialement amenagé pour lui il y a le chauffage il dort sur un canapé. c'est comme une chambre d'ailleur avant je vivais dedans je ne supportais plus mes parents et il m'avait amenagé le garage pour que j'ai un peu d'independance et j'ai cedé ma place a mon Booba (mon chiot).
Désolée pour le roman !!

Invité
Voila, moi je trouve qu'il ne faut pas dramatiser.
Garage ne veut pas forcément dire froid, sale, poussiereux, brodelique & noir... Beaucoup de gens amménagent leurs garages pour une nouvelle pièce, chambre...
Et de toute façon je n'vois pas ce que ça change. Quand elle est là elle ne laisse pas son chiot dedans non plus, elle est avec lui. Le chiot prend ça comme sa place, et quand elle s'en va, qu'il soit tout seul dans le garage ou tout seul dans la maison, je vois pas la différence... Chauffé en plus !

j'avoue que j'ai dramatisé grand sourire

pour moi c'est la "niche" de la voiture, donc goudron, du bordel, de la poussière et des rats , "pièce" sans fenêtres, et toute froide.
j'avais pas pensé à une pièce aménager. donc c'est comme un intérieur, c'est pas un vrai garage. il a la télé ?

le canaillou c'est de la merde en boite ^^ comme tout ce qui est boite d'hypermarchés d'ailleurs... (généralement)

et comme le dit zér0 c'est net qu'il faut pas penser garage = endroit tout sale et tout sombre. bon ce sera jamais aussi propre qu'une pièce à vivre mais bon...

et de toutes façons faut bien se dire que dans le temps les chiens dormaient pas forcément au coin du feu et c'est pas pour ça qu'ils étaient malheureux.

le mien au coin du feu et je le retrouve complètement haletant... il ne supporte déjà pas franchement le chauffage (qui est loin d'être à fond), alors le laisser dormir à l'intérieur n'est même pas imaginable.

pourtant il a des coussins mais combien de fois je le retrouve étalé sur le carelage, ou sur le sol du garage....

Va a la gendarmerie tu la verra la loi, elle est affiché dans les locaux de toute les gendarmeries.

Invité
Flamme-38 , ce n'est pas un drame. Comme je l'ai dit il suffit qu'un garage soit bien ammenagé pour qu'il paraisse comme une pièce. Et je le redis aussi qu'il soit tout seul dans la maison à machouiller tout ce qu'il voit ou tout seul dans le garage, ça change rien ! Et en plus, s'il se retrouve seul dans la maison il ne va pas comprendre car pour lui sa place c'est le garage.
Quand elle est là il est avec elle pas de problèmes.

mais arrêtes un peu avec tout ça....

on n'a jamais dit que le chien était 24/24 dehors... sinon ok

mais faut pas dire que nos chiens ont des vies de merde.... je t'invite à venir à la maison tu vas voir, j'aimerais aussi avoir une vie de merde comme ça....

ça commence à prendre des tournure bizare ... on reproche tout et n'importe quoi...I'm dead

Je connaissait une chienne qui etait la journée dehors quand y'a personne et dans la garage la nuit ... et serieusement elle etait pas du tout malheureuse bien au contraire ... meme quand y'avait quelqu'un à la maison, elle préferait être dehors à s'amuser, se dépenser... . C'est pas parce que le chien reste dehors qu'il est malheureux ou maltraité sinon où va le monde ...

c'est sur je vois mon chiot il prefere etre dehors a s'amuser dedans il ne fait que dormir mais des que j'ouvre la porte il se precipite dehors!!

Invité
Ah nan mais 'faut se calmer là !
D'où tu peux savoir que leurs chiens ont une vie de merde ?!
C'est pourri les préjugés, va chez eux et après juge, mais là c'est dégeulasse de dire ça, t'en sais rien du tout, quand on sait pas on la rammène pas !

Invité
Halala, quelle vie de merde ils ont, c'est vrai Rolling Eyes
Ils sont magnifiques :')