Invité Cathy_03 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour à tous, Je m'appelle Cathy, j'ai 2 chats : Mickey (6 ans en avril) et Félix (approximativement 5 ans). J'ai eu Mickey tout chaton et Félix il y aura 2 ans fin mars. Félix squattait le jardin, il était d'une maigreur..Aujourd'hui, on ne le reconnait plus ! Mickey est un chat de goutière dans toute sa splendeur : il est grand , élancé, fin, félin , des yeux bleus clairs superbes ! Félix est une boule de longs poils noirs (chocolat; me dit-il !) avec des yeux verts magnifiques. Il ressemble aux Persans "type ancien". Tous les 2 s'enendent très bien et s'amusent comme des chatons..J'adore les voir piquer des sprints dans le couloir... Voilà, je pourrais en parler pendant des heures ! Mais je tenais à dire que Félix a eu la chance d'être recueuilli, soigné, dorlotté..Et pourtant il montre encore des signes de stress. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bienvenue à toi sur le forum ! montre-nous des photos de tes chats si tu veux bien, on adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cathy_03 Posté(e) le 19 janvier 2009 Merci ! IL faudra que je les scanne (les photos !) là, je n'en ai pas ! Par contre,j 'ai un petit souci avec Félix, depuis le mois d'octobre, lui qui était propre, fait maintenant ses crotes par terre, et je n'ai pas changé de litière, et la litière n'est pas sale, ils ont 3 bacs pour eux 2 ! Aucun changement ! Le véto m'a dit que c'est parce qu'il est stressé ! Mais de quoi ? Ils ont des jouets, des arbres à chats, me joue aussi avec eux (gaga oui, un peu !)..Donc il m'a dit de brancher un diffuseur de phoromones, et de donner à mon chat un anxiolytique à base de plantes..Je fais ça depuis 2 mois et çana change rien..tu connais ce problème,peut-être?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Tu sais, c'est un peu embêtant ce genre de problème. Actuellement on a tendance à toujours chercher pourquoi le chats est stressé, à nous dire de mettre un diffuseur de phéromones, à donner des anxiolytiques (dans ton cas aux plantes heureusement...) mais si en deux mois rien n'a changé, je doute un peu que ton chat soit stressé et que ce stress soit la cause de tes ennuis!3 caisses pour deux chats c'est bien, contrôle encore que chaque bac soit éloigné d'un coin ou ils mangent, essaie de mettre au moins dans un, une autre litière, et de mettre un papier d'alu là ou il fait ses besoins hors de la caisse. Le bruit que ça fera quand il ira dessus vas le dissuader !Tu parles de jardin ? donc tes chats peuvent sortir ? moi je dirais que dès qu'il fera meilleur dehors, ton problème va se résoudre...Mes chats aussi "dépriment" avec ce sale temps ( et moi donc mdr) je pense que dès les beaux jours revenus, cela pourrait se régler tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 bonsoir et bienvenue parmi nous sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia15 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites