Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadia15

quelque conseils?????????????????

Messages recommandés

mon loulou a 1 an le probleme c est qu il monte sur la table du salon quand on est pas la meme la nuit il ne le fait jamais en notre presence comment faire? et pourquoi essai t il de se sauver des que la porte d entree est ouverte il s est deja sauve 2 fois on n a toujours arrive a le rattrape mais la ca deviens grave il y a des voitues et j ai peur qu il se fasse renverse merci d avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n est pas castre mais il le fait depuis qu il est tout petitest ce un probleme d education pourtant ma lili que j avis avant je pouvait laisser la porte ouverte et meme sans laisse par contre lui essaie toujours de se faufiler que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais chaque chien est différent, ce que tu peux autoriser à l'un tu ne peux pas le faire avec un autre chien... après à toi de faire attention quand tu ouvres la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca je le sais mais des que l on sonne il est deja a la porte donc oblige de le prendre dans les bras pour qu il ne se sauve pas je pense que j ai fai une erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que j aurais du eviter de le prendre a chaque fois dans les bras le laisser au sol et lui dire de ne pas bouger peut on encore rattraper ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un an, tout est rattrapable, et oui évites de le prendre dans tes bras, déjà il a 4 pattes donc faut qu'il s'en serve, mieux vaut le retenir par le collier ou la peau du cou (les miens n'ont pas de collier à la maison et je rattrape les deux gros comme ça, oui je suis une martyre mdr)

en plus vu qu'il est dans tes bras tu le place plus haut donc il n'a plus sa place de dernier dans la meute. donc ça n'arrange rien, bref en faisant ça tu lui donnes de la hauteur donc du grade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien merci je vais suivre tes conseils et de ce qui est pour la table du salon je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que tu mettes des trucs dessus, genre les chaises, pour ne pas qu'il y ait accès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la porte, je sais que le chien de ma grand mére fait pareil, donc elle l'attache à une laisse qui est à un fauteuil.
Pourquoi pas faire pareil?

Pour ce qui est de la table, colle bien toute les chaises à la table pour pas qu'il y ait d'espace pour que ton chien puisse monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la porte, il faut lui apprendre le "reste assis", ça ne lui fera que du bien que tu lui apprennes quelques exercices d'obéissance.
Fais le d'abord sans que quelqu'un vienne à la porte, simplement dans une pièce ou tu lui demandes de rester assis. Toujours plus loin, avec une récompense quand il le fait bien, et un retour à sa place de départ quand il bouge.
Ensuite, quand ça sonne à la porte, tu le fais assoir à côté de toi, tu lui demandes le assis "reste" et tu contrôle avec une petit longe attachée à son collier au début, qui traîne par terre, et sur laquelle tu mets ton pied bien ancré. Si il file, il sera retenu, si il obéit bien, tu récompenses...
exerce celà souvent, et tu y arriveras !
Pour la table, il y a aussi la solution de mettre par exemple des couvercles de casseroles, n'importe quels objets qui font beaucoup de bruit dès qu'il grimpe dessus, parfois celui suffit à les dissuader !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec Lucy, c'est par l'apprentissage que tu va y arriver, si tu ne veux pas qu'il sorte ne te contente pas de lui interdire mais apprends lui un autre comportement incompatible avec le fait de sortir, tu pourrais aussi en plus de ca lui apprendre a ne pas franchir le pas de la porte sans ton ordre, tu le met en longe (pour la sécurité) laisse la porte ouverte et la longe legerement détendue, des qu'il essaie de sortir (au moindre petit essais) tu dit non s'il recule = recompense (friandise très appétissante par exemple dés de jambon) petit a petit tu pourra l'habituer a l'interdiction formelle de sortir, une fois que tu aura le controle toujours en longe, tu sortira dès qu'il essai a son tour de sortir "non" et s'il recule tu jette la friandise a l'interieur de la maison, ensuite tu lui apprendra a ne sortir que sur ordre de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils mais c est un chien qui es tresvif il ne comprend pas quand on le dispute il cours partout que faire pour qu il comprenne mais je vais suivre les conseils tout de mem sinon il est tres gentille et sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dit qu'il ne comprends pas cela veux dire quoi, il n'arrête pas ? il recommence, comment le dispute tu et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il court partout je lui dis d un ton ferme mais il continue de courir pour qu il se calme donc quand j arrive a l attrape je le met dans la cuisine une demie heure et apres je le sort de la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprends lui a s'arrêter, quand il cours comme sa tu lui dit stop en jetant une friandise par terre, il va s'arrêter pour la prendre, tu le félicite, recommence plusieurs fois, a un moment donner tu ne jette pas la friandise, tu lui dit juste stop, il devrait s'arrêter tu le récompense, petit a petit tu n'aura plus besoin de friandise et tu aura appris a ton chien a se concentrer sur ce que tu lui dit

je te met un petit texte que j'ai écrit sur les punitions et l'apprentissage du mot non

Citation :

Les punitions physiques ne sont pas utilisées enrenforcement positif par exemple donner des saccades sur le collier, prendre par la peau du cou, frapper le chien … car nous estimons qu’elle ne sont pas utiles et sont préjudiciables à un bon apprentissage et a une bonne relation, il a été prouvé (même chez l’humain) que l’apprentissage par récompense est plus rapide et de meilleurs qualité que l’apprentissage où l’on utilise des punitions.

Nous privilégions le renforcement positif
Mais cela ne veux pas dire que nous ne punissons pas ! Car il est parfois utile d’indiquer au chien que son comportement n’est pas le bon.

Nous utilisons la « punition négative », elle consiste à retirer au chien ce qu’il désirait lorsqu’il n’obéit pas a un ordre ou a un comportement que nous jugeons dérangeant.

Par exemple (chez un chien qui a bien assimilé l’ordre assis, et qui a associé la laisse a une promenade agréable)

je sort la laisse pour aller en promenade, je donne l’ordre « assis » à mon chien calmement, s’il ne s’exécute pas je range la laisse et je part, le chien apprends alors que ses actes ont des conséquences et que s’il n’obéit pas on lui retire se qu’il désirait, 20 sec plus tard nous ressortons la laisse et nous redonnons l’ordre s’il s’assoie le chien part en promenade (récompense)

Il peut être fait de même pour le assis lors des repas, pour la marche en laisse ( le chien tire le maître s’arête, le chien détends la laisse la promenade recommence).

Le « non » n’est pas une punition mais est très utile pour stopper certains comportement gênant, le non doit toujours être suivis quand le chien s’exécute d’une félicitation
Ex : Le chien mâchouille un chausson, le maître dit non, le chien s’arête, le maître félicite l’obéissance du chien (caresse, jouet…)
C’est ce qui est appelé le "non" positif ou "non" gratifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...