Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
towtue11

clicker training

Messages recommandés

bon je pense m'y mettre (j'y pense même trèèèès fort) donc si vous aviez des astuces....

au pire vu l'investissement... lol ça peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'investissement.. léger 2 ou 3 clicker pour en avoir toujours un sur toi (autour du cou etc.... ) mais les stages sont assez coûteux, en tout cas chez moi !
Mais aucun regret, le "timing" est tellement important, que c'est bien de se faire corriger au départ pour faire "juste".
Ensuite, une fois les bases comprises, on peut faire tous les apprentissages possibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais chier de faire un stage... enfin financièrement je peux m'acheter que le cliker....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ayant pris des renseignement par vidéos youtube, je relance le sujet. J'aimerais avoir vos avis et vos renseignements personnels sur le clicker. Tout d'abord ayant appris Assis, Couché, Donne la patte, Saute et Slalom (entre mes jambes).. J'aimerais savoir si je commence dès maintenant avec un Clicker Training elle ne serais pas un peu perdu ou des trucs comme ça... ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour, ayant pris des renseignement par
vidéos youtube, je relance le sujet. J'aimerais avoir vos avis et vos
renseignements personnels sur le clicker. Tout d'abord ayant appris
Assis, Couché, Donne la patte, Saute et Slalom (entre mes jambes)..
J'aimerais savoir si je commence dès maintenant avec un Clicker Training
elle ne serais pas un peu perdu ou des trucs comme ça... ? Merci
d'avance.



Mais que vois-je, un post sur le clicker-training et je ne suis pas fichu de répondre avant lol!, l'ayant moi-même pas mal utilisé, je me ferai un plaisir de te renseigner et t'aider, mais je suis pas sûr de comprendre, en fait, tu lui as appris Assis, Couché, Donne la patte, Saute et Slalom sans clicker et tu as peur qu'elle soit perdu si tu prends le clicker maintenant ?

Et aussi, tu demandes nos renseignements personnels sur le clicker, tu veux savoir quelque chose en particulier, le clicker en général ou bien un peu tout ?

PS : mon avis, je peux le donner en un mot : "magique". Comme 99,99999999% des gens, je n'y croyais pas du tout au début, et une fois que t'as commencé, tu sais plus comment t'as fait pour t'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Oui c'est ça, j'ai peur qu'elle soit perdue car je commence... 4/5 mois plus tard APRES les ordres réussi SANS le clicker ! Oui un peu tout ... j'ai regarder des vidéos ça a pas l'air compliqué smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clicker objet magique !!
j'en n'ai un chez moi il marche très bien sur mon chien mais les quatre autre ... NADA. Si tu veux des conseille je peux t'aider, avec le clicker mon chien est devenu propre obéissent poli ... enfin voila. Je m'en sert maintenant pour faire de l'obé-rythmer avec mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui aussi : j'ai apprit toute seule sans stage juste avec un site qui explique tout en détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense m'en acheter un demain matin smile. Mais il me faudrait déjà quelques conseils en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le clicker objet magique !!
j'en n'ai un chez moi il marche très bien
sur mon chien mais les quatre autre ... NADA. Si tu veux des conseille
je peux t'aider, avec le clicker mon chien est devenu propre obéissent
poli ... enfin voila. Je m'en sert maintenant pour faire de
l'obé-rythmer avec mon chien.

Moi pas comprendre toi LOL.

Tu veux dire quoi par "mais les quatre autre" ?

Citation :
Merci ! Oui c'est ça, j'ai peur qu'elle soit
perdue car je commence... 4/5 mois plus tard APRES les ordres réussi
SANS le clicker ! Oui un peu tout ... j'ai regarder des vidéos ça a pas
l'air compliqué .

Ben ça dépend, tu vas travailler d'autres exercices ou bien ceux qu'elle sait déjà avec ce clicker ?
Dans le deuxième cas, je dirai que c'est délicat, mais si tu l'utilises bien, il n'y a pas de raison qu'elle soit perdue.

Par contre pour ce qui est du "ça a pas l'air compliqué", je dirai que si tu veux essayer juste parce que ça parait simple, et bien arrête tout de suite, une fois qu'on sait s'en servir, ça parait simple certes, mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

Malgré les très très nombreux sites qui expliquent extrêmement bien la théorie et qui sont plutôt complets, je vais faire l'effort de te résumer le principal de mémoire comme ça, ça me fera réviser (prépare-toi à une petite dissertation:lol!smile :

D'abord, commençons par un peu d'histoire, le clicker-training est né d'une histoire un peu "bête", comme beaucoup de très bonnes inventions, en fait, c'est une personne nommée Karen Pryor qu'il l'a inventé, car il entrainait des dauphins et les récompensé avec des poissons qu'il leur envoyait. Un petit problème se pose alors, quelque chose qui ne vous saute certainement pas aux yeux comme ça ne l'a pas été pour moi non plus au début, en fait, ce problème réside dans le fait qu'entre l'action désirée par Karen Pryor et la récompense, un certain temps s'écoule, même si ce n'est pas long, ça peut suffire pour que l'animal ne sache plus ce qu'il a fait d bien. Il a donc utilisé ce clicker pour cliquer au moment où l'animal fait ce qu'il veut puis récompense après le click, ainsi, il est plus précis, car le click annonce la récompense. C'est le principe fondamental du clicker-training : cliquer le comportement désiré. En fait, le clicker ne pourrait pas exister sans le conditionnement opérant de Skinner à savoir, que ce conditionnement [accrochez-vous bien ceux qui ne connaisse pas, car même si c'est pas si dur, on ne comprend pas forcément du premier coup] traite de la probabilité de reproduction d'un comportement par rapport aux conséquences. Pour simplifier, en général, si chaque fois qu'on met sa main sur un truc on se fait frapper, à moins d'être débile et/ou mazo, on ne la remettra pas une 2ème fois, et on hésitera à la remettre, même si en fait, personne ne nous frapperait cette fois. Par contre, si chaque fois qu'on touche ce truc, on gagne 1000 euros, là, on va le toucher sans arrêt lol! , la probabilité que ça se reproduise est donc plus élevée, je pense que tout le monde a compris.

En fait, le conditionnement opérant repose sur 4 choses : renforcement positif (exemple des 1000 euros avant), renforcement négatif (exemple du truc où on se fait frapper), punition positive (par exemple "traction de laisse" pour un chien), et enfin, la punition négative (enlever la récompense que le chien a habituellement).

Avant le vrai vif du sujet, ne surtout surtout pas oublier de charger le clicker, c'est-à-dire qu'au quotidien, tu le gardes toujours sur toi, et quand ça te chante, tu cliques et tu donnes une friandise au chien sans qu'il n'ait rien fait, pour qu'il comprenne le click = récompense, souvent écrit C/R, ou C/B pour click/bonbon.

Si j'écris tout ça, ce n'est pas pour étaler mes connaissances, quoique:lol!: , mais parce que si on ne comprend pas tout ça assez bien, pour ne pas dire très bien, alors difficile de comprendre le clicker.


Voilà, maintenant, entrons un peu plus dans le vif du sujet, j'espère que tu n'auras pas fait l'erreur de zappé ce que j'ai écrit avant (je précise parce que quand j'avais ton niveau, j'aurai sûrement zappé Wink ), car je pense réellement que c'est important encore une fois. Donc, avec tout ce qu'il y a avant, je pense qu'on pourrait tirer la conclusion "Trop facile le clicker", sauf que c'est à partir de là que ça se complique, trois façon d'utiliser le clicker sont possibles :
Le leurre : par exemple pour faire assoir le chien, tu prend une friandise et tu l'avances au-dessus de lui jusqu'à derrière lui pour qu'il s'assoit (la friandise est donc un leurre), puis, tu cliques au moment précis où le chien pose son cul au sol lol!.
Le shapping : selon moi, le plus dur à comprendre, là, tu cliques chaque fois que le chien a un comportement qui s'approche de ce que tu veux, en commençant très facile en général, par exemple, pour apprendre à fermer un tiroir, tu cliques quand il le regarde, une fois l'étape compris et acquis, tu cliques quand il s'en approche, une fois compris et acquis, quand il le sens, etc, etc..., jusqu'à ce qu'il le ferme.
Le click d'un comportement spontané : celui qui demande certainement le plus de patience pour pas mal de chose, puisque en gros, tu attends sans rien dire à ton chien (sans même qu'il sache que tu as le clicker d'ailleurs) qu'il fasse ce que tu veux, et tu cliques au moment précis où il le fait.

La précision est de toutes manière l'élément le plus important quand on se lance dans le clicker-training.

Et aussi, moi j'ai malheureusement appris "sur le tas" et maintenant, avec l'ancienneté et la lecture je connais beaucoup de choses à ce sujet, mais beaucoup conseillent de faire un stage avant de commencer à l'utiliser, j'en ai même vu certains qui disent qu'on ne peut pas comprendre sans en faire mais bon, je n'irai pas aussi loin. Par contre, si tu peux, je te le conseillerai aussi, avec Catherine Collignon de préférence je pense, je ne la connais pas, mais ceux que je connais qui ont participé à ses stages en sont satisfaits.

Après avoir écrit tout ça, je ne sais pas quel CV tu as au niveau des chiens Coline, mais sans vouloir te vexer, je ne sais pas si tu connaissais tout ça, donc forcément, difficile de bénéficier des multiples avantages du clicker.

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas décourager Mathilde-, et que tu seras une adepte supplémentaire du clicker.

Sinon, malgré mon résumé (car oui, ce n'est qu'un résumé), je te donne les liens, j'avoue que j'ai eu quelques trous de mémoire sur la partie conditionnement opérant et donc j'ai vérifié, mais tout le reste est fait de mémoire, ça ne sera donc jamais aussi complet que ces sites très bien fait (je mets celui que je préfère en haut et l'autre en bas), même si ils sont bien les 2 :

http://pages.infinit.net/clicker/ (Un site très bien fait et très complet)

http://animalin.net/index.php?option=com_content&view=article&id=111&Itemid=90&lang=fr (Un article de Catherine Collignon)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnement_op%C3%A9rant (l'incontournable wikipedia pour le conditionnement opérant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je ne veux pas lui ré apprendre les ordres déjà acquis avec le clicker training car je pense que ça ne servirais à rien mis à part le fait qu'elle serais deux fois plus pommée. Et je ne le veux pas parce que ça à l'air simple à se servir, mais parce que je pense que ça aide plus facilement l'animal à comprendre l'ordre choisi.
Spoiler:
 
Je dois faire quand ça me chante même si elle à rien fait ?? Elle comprendrais le sens de mon..geste? Et effectivement c'est loin de ce que je pensais "simple" je ne pensais pas qu'on pouvait cliqué pour toutes ces actions smile. Ok et bien j'ai encore de la route à faire... tempi si je l'achète et que je ne m'en sert pas dès le début mais je préfère bien connaître les "règles" du Clicker Training. Et comme je compte me l'acheter demain, je voulais savoir le prix de cet objet si.. intéressant. En tout cas merci pour tout, il est possible que je te ré embête avec mes questions à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Maître-chien"]
Citation :
Tu veux dire quoi par "mais les quatre autre" ?


eh bien je veut dire que j'ai essayer le clicker sur mes quatre chiens et seulement un seul réagit comme je veut les autre s'en fiche complétement. Pour dire que tout les chiens ne réagisse pas au clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
Je dois faire quand ça me chante même si elle à rien fait ?? Elle comprendrais le sens de mon..geste? Et effectivement c'est loin de ce que je pensais "simple" je ne pensais pas qu'on pouvait cliqué pour toutes ces actions smile. Ok et bien j'ai encore de la route à faire... tempi si je l'achète et que je ne m'en sert pas dès le début mais je préfère bien connaître les "règles" du Clicker Training. Et comme je compte me l'acheter demain, je voulais savoir le prix de cet objet si.. intéressant. En tout cas merci pour tout, il est possible que je te ré embête avec mes questions à ce sujet.

Houlàlà, ça ne m'embête pas du tout, et je suis ravi de voir que tu ne veux pas commencer sans comprendre le principal, car beaucoup font l'erreur de commencer quand même.

Tu comprendras peut-être avec les liens que je t'ai donné, mais je vais essayer de réexpliquer avec un exemple sûrement idiot mais très concret, tu devrais comprendre :
-Si chaque fois que tu fais un pas quelqu'un de met une claque, la probabilité que tu fasses un pas est faible je pense, non ? (c'est ce qu'on appelle le renforcement négatif)
-Par contre, si chaque fois que tu fais un pas en arrière, quelqu'un de donne de l'argent, là, je pense que la probabilité que tu le fasses est forte (c'est le renforcement positif), tu ne vas donc sûrement pas avancer, mais reculer, tu comprends ?

Le concept de punition négative et punition positive est moins important, il faut retenir que la punition positive va de paire avec le renforcement négatif, et que la punition négative est la suppression d'une récompense.



Peut-être qu'avec un exemple en rapport avec les chiens tu comprendras mieux, même si à moi, ça me parait plus compliqué, donc je vais t'en mettre un (suis bien lol! ) :

Prenons l'exemple de la marche au pied, il faut avant tout savoir de le chien doit marcher à gauche du maître proche de la jambe, 2 méthode principales : ceux qui mettent des "coups de sonnette" au chien chaque fois qu'il s'écarte, avance ou traine et ceux qui le récompense lorsqu'il est au bon endroit avec un C/B par exemple, et qui ne donne rien s'il s'écarte, traine ou avance (si tu te souviens de ce que ça veut dire LOL).
Si on décompose ça, voilà ce que ça donne :

Coups de sonnette --> renforcement négatif (car on augmente les chances que le chien s'approche de la jambe) ET punition positive (car on diminue les chances que le chien s'écarte).

Récompense pour la bonne position --> Renforcement positif (car on augmente les chances que le chien s'approche de la jambe en le récompensant s'il le fait).

Rien s'il s'écarte, traine ou s'avance --> punition négative (car on diminue les chances que le chien s'écarte, traine ou avance en lui donnant aucune récompense).

Sinon, encore une fois, tu ne m'embêtes pas du tout si tu reposes des questions, car si je n'arrive pas à t'expliquer, c'est que je n'ai pas encore autant compris que je le croyais.


Donc n'hésite surtout pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est, j'ai compris ! Merci ! Donc en gros ça peut aussi me servir pour que je lui explique ce qu'elle a fait de mal ?? Si j'ai bien compris c'est ça.. Ce matin je m'en vais en acheter un mais je n'ai toujours pas d'idée de prix alors je cours sur google, merci encore. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Ca y est je l'ai acheté, il ne m'a coûté que 2.50€. Je me posais aussi cette question en lisant le dos du produit, c'est sans la voix qu'il faut faire cet apprentissage ! Mais moi je veux lui apprendre avec la voix ! Sinon comment lui dire de faire l'ordre demandé ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, bon ça va alors c'est qu'on peut ! En arrivant à la maison, j'ai cliqué, elle m'a regardé bizarrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste a savoir ce que je pourrais faire comme minimum, car avec toutes ces explications ça me dit pas par ou je pourrait commencer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fait avec ce site là :http://www.obe-rythmee.com/
il est très bien je trouve et sur la gauche tu voit ce que tu peut faire avec ton chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sa y est, j'ai compris ! Merci ! Donc en gros ça peut aussi me servir pour que je lui explique ce qu'elle a fait de mal ?? Si j'ai bien compris c'est ça.. Ce matin je m'en vais en acheter un mais je n'ai toujours pas d'idée de prix alors je cours sur google, merci encore. cheers.

Pas vraiment en fait, car le clicker est utilisé uniquement en renforcement positif en principe. Le reste, c'était plutôt pour l'anecdote, et que tu saches qu'il y a ces 3 autres.

Citation :
moi aussi je fait avec la voix.

Dans ce cas, rien d'étonnant si ça n'a pas fonctionné avec tes chiens, car c'est SANS la voix si on veut bien faire, comme vous auriez du le comprendre, puisque :
Leurre --> pas besoin de voix car on guide le chien avec une friandise.
Shapping --> pas besoin car on attend un comportement qui va dans le bon sens. on attend que le chien fasse pour le click/bonbon et seulement après, on introduit le mot (il faut quand même bien l'introduire effectivement).
Capture de comportement spontané --> pas besoin de mot car on attend simplement que le chien fasse le truc qu'on veut naturellement, par exemple, se couche (perso, je n'utilise pas cette dernière méthode, pour certains trucs, c'est quasi impossible).

Les avantages du clicker sont la précision, et le fait de moins transmettre ses émotions (stress, énervement, etc) à son chien, d'où l'intérêt de ne pas parler. Effectivement, on pourrait le faire, mais dans ce cas, on utilise mal le clicker.

Citation :
Reste a savoir ce que je pourrais faire comme minimum, car avec toutes ces explications ça me dit pas par ou je pourrait commencer....

Là je te comprend pas, tu as acheté un clicker sans avoir une idée de ce que tu voulais lui apprendre ? parce que sur ce coup-là, c'est à toi de savoir.

PS : je sens que certains risquent de ne pas être d'accord et me contre-dire, je t'envoie donc un lien intéressant par MP Mathilde-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
Je dirait chaqu'un sa façon de faire, mon chien comprend très bien avec la voix !!!

Certes, mais si on veut faire ça correctement, le clicker, c'est sans la voix, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien fait très bien ce que je lui demande alors désoler mais je voit pas pourquoi je changerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne tiens pas a faire comme les pros, c'est à dire avec les gestes. Alors si le clicker est fais pour apprendre sans la voix, j'abandonnerais si il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon 30 millions d'amis, il utilise le cliker avec la voix pour les tours!!!

Pour le tour "Pan! T'es mort!"


  1. Debout


  • Leurre ton chien vers le bas en partant du "debout". Pratique beaucoup pour que ton chien suive ton leurre de plus en plus rapidemant. S'il se couche, ce n'est pas grave, mais clique et récompense.

2. Bascule sur le flanc.


  • Dès que sa tête est au sol, leurre-le immédiatement pour faire pivoter sa tête. Son corps devrait suivre et le faire basculer sur son flanc. Avant de le récompenser beaucoup, attends bien qu'il bascule sur le flanc.

3. Sur le flanc


  • Une fois sur le flanc, dis-lui "reste", et relève-toi doucement en pointant ton doigt. Tu peux l'aider à comprendre en posant ta main sur lui tout en te relevant. Tu cliques et récompenses beaucoup, sans qu'il bouge!

4. PAN!


  • Répète plusieurs fois ces premières étapes, et à chaque fois, en te relevant, dis "PAN!" en pointant ton index vers lui. Lorsque ton chien est debout devant toi, dis-lui "PAN!" et attends. S'il se couche, redis "PAN!", il devrait se mettre sur le flanc. Clique et récompense. S'il remue la queue mais se couche sur le flanc et pose sa tête au sol, c'est largement suffisant, alors clique et récompense.

5. T'es mort!


  • Vous avez répété l'exercice, et ton chien attend bien la tête posée au sol. Cette fois, attends avant de cliquer en lui disant "reste", sa queue va se poser. Immédiatement, clique et récompense abondamment.

C'est ce qui est marquer. Donc on parle quand même à son chien! Personnellement, j'aime bien ces explications!^^grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Morgane, ton exemple trouvé m'a en quelque sorte redonné le courage, c'est très gentil à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Coline, excuse-moi j'avais étais sur la page mais j'avais oublié de tout regarder dessus ! Merci beaucoup de me le rappeler Wink je vais voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon chien fait très bien ce que je lui demande alors désoler mais je voit pas pourquoi je changerais.

ça tombe bien, personne ne te demande de changer.

Citation :
Je ne tiens pas a faire comme les pros, c'est à dire avec les gestes. Alors si le clicker est fais pour apprendre sans la voix, j'abandonnerais si il le faut.

Coline ne l'a pas compris apparemment, mais je vais essayer de faire plus simple, on peut faire avec la voix, et je dirais même que je vois pas pourquoi ça marcherait pas, mais si les pros justement font sans, et qu'il est même préciser sur l'emballage que c'est "sans la voix", alors c'est que si on veut bien faire, il ne faut pas l'utiliser !!!, mais oui, faire avec fonctionnera certainement aussi, mais un peu moins bien sûrement, je trouverais juste ça pas mal que ce qui le font ait au moins l'honnêteté de reconnaître qu'ils/elles l'utilisent mal.

Citation :
C'est ce qui est marquer. Donc on parle quand même à son chien! Personnellement, j'aime bien ces explications!^^grand sourire

Merci pour ta/votre confiance. Sinon, les liens que j'ai donné sont écrit par des personnes qui ont certainement 1000 fois plus d'expérience que ceux qui ont écrit l'article que tu donnes, après chacun fait comme il veut Rolling Eyes .

Citation :
Merci beaucoup Morgane, ton exemple trouvé m'a en quelque sorte redonné le courage, c'est très gentil à toi

Mon but n'est pas de te dégouter, donc je rappelle que oui, si tu ne fais pas de grosses erreur, tu y arriveras sûrement même avec la voix. À savoir aussi que si tu as lu et compris les liens et ce que j'ai écrit avant, c'est seulement au début qu'on ne parle pas, mais bon, j'ai l'impression que certains n'ont pas compris ça, cela dit, je n'en vaut à personne, je trouvais ça débile aussi avant qu'on m'explique le pourquoi du comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'emballage c'est écrit en Allemand alors bon.... même sur le livret, il y a aucune page de français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis consciente que pour bien le faire c'est sans la voix, j'ai commencer avec, si je continue sans la voix mon chien seras perdu, enfin je pense ...
Quand j'ai reçu mon clicker, il n'y avait pas de livret xD et c'était aussi écrit en allemand --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sur l'emballage c'est écrit en Allemand alors bon.... même sur le livret, il y a aucune page de français.
Ben, il me semblait que c'était toi qui avait dit que c'était écrit "sans la voie" sur l'emballage, ce n'est pas le cas ?

Citation :
Je suis consciente que pour bien le faire c'est sans la voix, j'ai commencer avec, si je continue sans la voix mon chien seras perdu, enfin je pense ...
Quand j'ai reçu mon clicker, il n'y avait pas de livret xD et c'était aussi écrit en allemand --'
Effectivement, si tu as commencé avec, j'ignore s'il faut l'enlever ou la garder.

Sinon, c'est vrai que l'intérêt de le faire sans la voie, c'est que le geste soit parfaitement exécuté lorsqu'on introduit le mot, donc en effet, c'est surtout si on veut "allez loin" (en concours). Mais bon, j'ai plutôt la mentalité "autant bien faire dès le début", c'est pour ça que j'ai autant insisté Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, j'ai vu dans des vidéo de obé-rythmé, les personnes utilisé juste les geste ... ou alors a cause de la musique a fond on entendaient rien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a remarqué que tu insisté beaucoup mais comme tu emploi les grand mots, moi, petite adolescente ou plutôt pré-adolescente ne comprend pas grand chose... enfin si j'ai quand même compris un grand bout mais voilà quoi ^^ moi j'ai vu un jeune qui a fait a son jeune berger allemand avec la voix ! Donc en regardant ça j'ai cru que voilà quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mit suis misse en regardent 30 millions d'amis x) je me suis dit " c'est facile moi aussi je peut le faire " xD

c'est vrai maitre-chien tu utilise un langage très ... dur a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui on a remarqué que tu insisté beaucoup mais comme tu emploi les grand mots, moi, petite adolescente ou plutôt pré-adolescente ne comprend pas grand chose... enfin si j'ai quand même compris un grand bout mais voilà quoi ^^ moi j'ai vu un jeune qui a fait a son jeune berger allemand avec la voix ! Donc en regardant ça j'ai cru que voilà quoi.

Citation :
c'est vrai maitre-chien tu utilise un langage très ... dur a comprendre

Oups désolé, j'ai trop tendance à ne pas regarder l'âge des personnes à qui je m'adresse à force de parler à des adultes.

Donc je redis : si on veut faire strict --> sans voix, sinon, rien n'empêche de faire avec la voix. Et effectivement, une fois qu'on sait se servir du clicker, ça parait simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde- a écrit:
Merci beaucoup Morgane, ton exemple trouvé m'a en quelque sorte redonné le courage, c'est très gentil à toi.


Mais de rien! Je pourrais t'en filer un autre si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierais de remarquer si ça la dérange avec la voix mais pour le moment ça n'a pas l'air. Pendant 5/10 bonnes minutes avec mon père on lui faisait l'exercice "va chercher - donne" et elle avait très vite compris (je l'ai fais a l'aide du clicker training, quand elle courait le chercher j'appuyais puis parler quand elle revenait avec je disais donne quand elle nous le "tendais") c'est à peut près ça que j'ai fais. Mais depuis, je n'ai pas renouveler l'exercice ni même lui avoir dit va chercher ou donne alors elle a peut être oubliée, je verrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus si c'était sur ce topic, mais une personne (je crois bien que c'est toi maitre-chien) m'avait donné un lien d'un site ou il y avait une certaine personne (Camille je crois) qui était éducatrice comportementaliste (un truc comme ça) j'aimerais le retrouver merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...