Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa0059

que faire au sujet de mes lapin nain

Messages recommandés

bonjour a tous,
voila sa va faire presque 1 ans que on a acheter deux lapin nain (comme je me connais pas niveau male ou femelle)jai demander a la vendeuse 2 femelles,tout ce passer bien jusque y a 2 jours je ne comprend pas leur comportement il se monte lun sur lautre comme si il voulais faire une reproduction enfin je me suis dit que 2 femelle sa ferait pas sa (enfin)je croit lol
mais un des lapin a ses poil du dos arracher et commence a seigner je voudrais les separer mais faudrai que je rachete une cage
enfin ma question pensez vous que se sont 2 male ou bien 2 femelle ou un couple en sachant que il on les meme parent,car si je doit verifier moi meme je suis pas tres douee puis jarrive pas a les prendre a bras ,donc pouvais vous mader et me conseiller
merci de votre comprehention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...non franchement je sais pas reconnaitre un male a une femelle mais la vendeuse ma confirmer que cetait 2 femelle mais je sais justement pas si les femelle se monterai lune sur lautre comme sa.
cet pour sa que jai poster ce message cet pour que quelqun me dise que leur comportement resemble plus a deux femelles ou deux males ou un couple?
merci de bien me repondre car la je suis toujour au point de depart
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, il n'est pas facile de reconnaître le sexe des lapins nains.. pas aussi évident qu'on le croit, en tout cas lorsqu'ils sont jeunes !
Une chose est certaine, si ça fait environ 1 an que tu les as, les deux sont du même sexe autrement tu aurais déjà eu des bébés.
Comme tu décris la manière dont ils se montent dessus, je pense que c'est effectivement 2 femelles. Elles le font souvent lorsqu'elles sont en chaleur, et aussi, sans connotation sexuelle, pour prouver qui domine qui etc....
Souvent, deux femelles mises ensemble s'arrachent les poils du dos et mènent le "bal" que tu décris.
Pourtant, au départ, tu as fais juste, prendre deux soeurs de la même portée, mais souvent en grandissant, l'entente n'est plus la même. Si elles avaient un grand parc extérieur, elles pourraient s'isoler et vivre ensemble, mais dans une cage, même spacieuse, c'est rare..
Donc, te reste une solution, acheter une 2ème cage.... et éventuellement les mettre ensemble dehors si tu as un parc d'ébat.
Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dabort merci davoir repondu ,sa ma rassurer delire ton message lucy on a effectivement acheter une deuxieme cage assez grande ,comme lautre sa fait drole de les avoir separer mais bon comme cet ainsi,on les lache de temp en temp dans le jardin,il sont effectivement beaucoup plus calme separer,merci pour vos reponse merci a lucy,
bizou a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour isa
je suis misscoco, j'ai moi aussi un lapin nain il s'appelle Panpan, j'ai crue comprendre que tu avais peur de les prendre à bras en fait c juste une question de confiance il faut que tu apprennes à ne pas leur montrer ta peur est à leur faire confiance et tu veras tous ce passeras bien, si tu veux apprendre à les prendre à bras rien de plus facile il suffit de leur parler et les prendre comme des enfants en tout cas ces comme ça que je fais avec le mien et il ne ma jamais mordu au contraire il se blotit dans mon cou et me fait plein de calin si tu veux plus de détail n'hésite pas. A bientôt et bon courage. Misscoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sexe apparait aux bout du 4eme mois environs chez les lapins, bienvnue au club !! chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification : les testicules du mâles apparaissent à ce moment là, mais l'orifice génital est déjà différent dès la naissance, et un oeil averti peut tout à fait déterminer le sexe du lapin dès 15 jours, voir 4 semaines avec certitude! Mais j'avoue, ce n'est pas très évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...